Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adaptation au xiying

Samedi 10 Janvier 2009 13:10

POur quelqu'un qui vient d'un insider, est-il facile de s'adapter au xiying?

Merci

Samedi 10 Janvier 2009 14:11

A ta question, tu recevras des réponses différentes, contradictoires, nuancées, car le ressenti de chacun est tellement subjectif!
Il te restera à supputer, mais le mieux serait que tu puisses l'essayer pour te forger ta propre opinion.
J'ai testé l'Iinsider puis le Neptune, mais pas le XY.
Le passage d'un picot relativement peu "accrocheur" à un vrai rugueux tel le XY demande de toute façon un certain temps d'adaptation!
Ce temps dépend du feeling de chacun.
Rien ne vaut, je le répète, ton propre essai! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 10 Janvier 2009 14:23

Le passage est pour moi relativement facile.J'ai joué avec l'Insider toute la 1 ère phase (je viens du SB) et je vais joué avec le XY à présent.j'ai joué 4 fois avec et aucun réel problème d'adaptation hormis le bloc ou je commence maintenant à trouver la bonne inclinaison de raquette, mais le bloc n'est pas le coup que j'utilise le plus souvent.Pour les autres gestes passage très facile et l'utilisation du XY est bien plus positive que celle de l'Insider.

Samedi 10 Janvier 2009 18:43

Idem picot1962, en septembre j'ai attaqué avec Insider (venant du SB) et j'aimais bien tout en sentant qu'il était limité et pas assez génant. Il y a peu plus d'un mois j'ai essayé et adopté tout de suite le Xiying parce que pas de soucis de contrôle sauf dans les blocs (là il faut travailler) mais il offre un panel du jeu bien plus large et intéressant. Avec ce picot, pour ma part, je sens des possibilités de progression et de variation de coups et c'est très motivant. On peut jouer des coups rappelant le backside (top, frappe) que j'avais complètement oubliés avec le SB et dans le petit jeu ou placement, il est remarquable.
Pour l'adaptation, ça a été très rapide (2/3 séances) d'avoir, pour le moins, le même niveau qu'avec l'Insider.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 10 Janvier 2009 19:00

J'ajouterais que j'avais essayé le Neptune sur un COS3 et que j'avais trouvé ça injouable comme quoi c'est vraiment chacun son ressenti et que le mieux et d'essayer et vu le prix à 11 euros, faut pas s'en priver.
Là, je fais de la concurrence à Curlspezial pour ce qui est du lobbying sur ce picot Émoticône
J'en profite, il n'est pas encore intervenu dans ce sujet Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 10 Janvier 2009 19:01

je suis d' accord avec vous,le best de ce revetement est son control,le faites qu'il accroche un peu plus nous force
à jouer à mi distance de plus tu peux attaquer plus que l'insider,mais il y a le saviga que je viens de tester,j'ai l'impression qu'il
accroche encore moins

Samedi 10 Janvier 2009 21:10

Si curlspezial intervient sur ce sujet, il t'en dira plus sur la comparaison XY/Saviga puisqu'avant le XY, il jouait avec le Saviga.

Samedi 10 Janvier 2009 21:11

Citation de oping :
J'ajouterais que j'avais essayé le Neptune sur un COS3 et que j'avais trouvé ça injouable comme quoi c'est vraiment chacun son ressenti et que le mieux et d'essayer et vu le prix à 11 euros, faut pas s'en priver.
Là, je fais de la concurrence à Curlspezial pour ce qui est du lobbying sur ce picot Émoticône
J'en profite, il n'est pas encore intervenu dans ce sujet Émoticône

Moi j'ai rien à dire. Ya juste à voir le nombre de joueurs qui sont passés au xiying en quelques mois pour se rendre compte que sur ce coup là, j'ai eu du flair.
Autre satisfaction : misterping, eacheng et le fabricant Xiying m'ont versé un petit intéressement.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 10 Janvier 2009 21:17

Je comprends maintenant pourquoi tu as la même Rollex que Sarkosy!!

Samedi 10 Janvier 2009 21:23

Citation de picot1962 :
Je comprends maintenant pourquoi tu as la même Rollex que Sarkosy!!
Et la même femme.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 10 Janvier 2009 21:23

excellent Émoticône
2
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements