D1A 56 saison 2008-09 2ème phase

Samedi 27 Décembre 2008 20:28

Salut,
Voici le sujet pour la 2ème phase:
Quelle est votre avis sur la composition du groupe et les équipes pour la montée.
Quelle est la raison du maintien en PR de Saint Thuriau ainsi que la création d'un groupe de 9 équipes,c'est la première fois depuis au moins 25 ans que je voit ca en milieu de saison(noté que je n'ai rien contre Saint Thuriau,je voudrai seulement comprendre....) car je pense qu'il aurait été judicieux d'avoir le résultat du sondage du Comité pour les club concernés.
Avant de démarrer la poule retour il faudrait connaitre le nombre de monté de D1 en PR ainsi que le nombres de descende.
Bon réveillon,

Dimanche 28 Décembre 2008 12:06

Entièrement d'accord avec toi Bruno, à mon avis, sans déscente de régionale, je sens bien 3 descentes de pré, et 2 montées de D1, pour revenir à une poule de 8, ce qui parait logique, mais pourquoi une poule de 9 en cette phase retour ??????????

bonne fête de fin d'année à tous

Dimanche 28 Décembre 2008 13:11

BEN OUI

pourquoi à 9 ?
que l'on nous donne des explications,
sinon ça sent mauvais......

Lundi 29 Décembre 2008 15:27

Salut,

à priori, une piste à explorer serait les dates des titres : il y a des titres en D1, D2, mais pas en pré. Avec des titres départementaux puis régionaux, une poule de 9 en D1 et D2 pourrait tout décaler....et ne pas coller avec les échéances régionales...

A vérifier...

Là dessus ce serait bien que le comité communique les raisons de ce choix, ça permettrait de démarrer sportivement cette deuxième phase...

Mercredi 31 Décembre 2008 12:21

Salut à tous

Ce sujet d'une poule de pré a 9 fait débat, serons-nous concerné au niveau des descentes de D1 en D2 ?

Pour en revenir au sujet initial, quelles sont les équipes favorites à la montée, et qui voyez vous dans le bas du classement ??
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Janvier 2009 17:45

Citation de juju56 :
Salut à tous

Ce sujet d'une poule de pré a 9 fait débat, serons-nous concerné au niveau des descentes de D1 en D2 ?

Pour en revenir au sujet initial, quelles sont les équipes favorites à la montée, et qui voyez vous dans le bas du classement ??

Favorits pour la montée dans l'ordre:
- AL PLOEMEUR 3
- FOLC LORIENT 2
- FL LANESTER 3
- GUEMENE S/SCORF 1
- FLK LORIENT 2 (nouvelle recrues possible pour l'équipe 1 donc décallage assuré???)
L LANGONNET 1 / PLOURAY
- TT GOURIN 1
- GV HENNEBONT 7(quelle sera la priorité du club en sachant qu'il faut une montée d'une des deux équipes de PR pour que l'équipe de D1 puisse montée en PR)

ATTENTION: au moins 2 descentes en D2 au mieux pour revenir à 8 en PR la saison prochaine!!!!
Petit pronostic pour la 1ère journée:

FL LANESTER 3: 8
- FOLC LORIENT 2: 12

TT GOURIN 1: 11
- GV HENNEBONT 7 : 9

L LANGONNET 1 / PLOURAY: 6
- AL PLOEMEUR 3: 14

FLK LORIENT 2 : 9
- GUEMENE S/SCORF 1 : 11

Mardi 06 Janvier 2009 15:21

mes favoris pour la montée sont le flk (qui devrait récupérer 1 ou 2 joueurs de l'équipe 1 vu qu'ils devraient avoir 2 recrues) et ploemeur. après je pense que ce groupe va être très serré, langonnet (si leur anglais n'est pas là), le folclo, gourin et hennebont seront à mon avis les équipes qui vont se battrent pour le maintien!
bonne chance à tous!

mes pronos pour la 1ère journée:

lanester-folclo:10-10
gourin-hennebont:12-8
langonnet-ploemeur:7-13
flk lorient-guémené:13-7

Jeudi 08 Janvier 2009 12:00

Bonne année 2009 à tous et bienvenue aux Gourinois dans le monde de la D1!

Pour donner un favori pour la montée cela n'est pas facile car vu qu'il ya plusieurs équipes réserves cela dépend beaucoup de la compo de l'équipe première. Essayons quant même!

Si l'arrivée des 2 joueurs annoncés au FLK est vrai, ce seront eux les favoris! Sinon ce sera Ploemeur sauf s'il choissise de renforcer la D1b! Quant à Hennebont s'ils ont décidés de montrer, ils monteront mais vu qu'ils ont déjà 2 équipes en Pré, je ne le pense pas! Les résultats de Langonnet vont surement dépendre de la présence de leur anglais. Pour Lanester on ne sait jamais : vont-ils continuer à laisser tomber leur équipe 2? Si Guémené est au complet ils seront redoutables emmenés par leur duo infernal en A. Quant à Gourin et nous, le Folclo, on va essayer de faire au mieux contre ces 6 équipes pour atteindre notre but : le maintien en D1!

En conclusion, je mise perso sur Ploemeur!

Mes pronos pour la 1ère journée:

lanester-folclo:10-10
gourin-hennebont:10-10
langonnet-ploemeur:7-13
flk lorient-guémené:11-9

Ps pour les Gourinois: Rdv le 24 janvier dans notre salle surchauffée! on évite encore le long déplacement à gourin! ouf!

Jeudi 08 Janvier 2009 17:07

Bonne année à tout le monde !! merci Olivier, nous savons a quoi nous en tenir par rapport a l'an dernier. Mais pensez a baisser votre chauffage le 24 Émoticône

Mes pronos pour la 1ère journée:

lanester-folclo:11-09
gourin-hennebont:12-08
langonnet-ploemeur:08-12
flk lorient-guémené:12-08

Jeudi 08 Janvier 2009 19:10

Citation de Oliv56 :
Bonne année 2009 à tous et bienvenue aux Gourinois dans le monde de la D1!

Ps pour les Gourinois: Rdv le 24 janvier dans notre salle surchauffée! on évite encore le long déplacement à gourin! ouf!

merci, nous sommes très heureux de ce retour en D1 et j'espère que cette fois-ci on va y rester même si on sait pertinament que ça va être très difficile mais on va se battre à tous les matchs!
vivement le 24 qu'on prennent notre revanche même si on avait préferé vous recevoir dans notre salle surglacé, tant pis c'est comme ça!
bonne chance pour samedi!

Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 20:24

ouais concernant le flk, ca fait plaisir de revoir notre pivot sénégalais dans les salles morbihanaises!!!! et concernant la 2e recrue je ne connais apce joueur du 22 mais bienvenue a lui!!!!

si le flk aligne tous ses meilleurs joueurs ca va faire mal, cela serait bien quil remonte en r3!!

bonnes chances a toutes les équipes

Jeudi 08 Janvier 2009 21:25

t'as raison
il va en falloir de la chance

Dimanche 11 Janvier 2009 11:11

Victoire 12 à 8 du Folclo2 contre Lanester3 après un match très serré (il y avait 8-8)

En A comme en B on gagne 6-4 tout en perdant les 2 doubles!

Lanester risque de payer le fait d'être une équipe 3 cette demi-saison!

Pour nous il nous reste maintenant à gagner contre les picoteux de Gourin!

Dimanche 11 Janvier 2009 11:59

super, bravo les gars et sans le "chien fou" Alain qui j'espere le sera cet aprem, on en aura besoin

bonne demi-phase a tous
Arnaud

Dimanche 11 Janvier 2009 12:29

défaite de Gourin contre hennebont 13 a 7, match assez serré, 10 belles, on en gagne 3 seulement, et on en perd 4 a 12-10 !!! rageant.
Attention a cette équipe d'hennebont qui n'a pas la compo prévu, d'apres ce qu'ils disent, cette équipe jouerai la montée
Compo d'hennebont : 40 50 55 - 55 60 70

Vivement le 24 pour jouer nos amis du Folclo !!!

Dimanche 11 Janvier 2009 14:05

Salut,
Défaite de Guémené au FLK Lorient 7-13:
en A :
Moi: 3 victoires
Mathieu: 1V
Jean luc:0V
ET en B:3 victoires,ont perd les deux doubles
Match trés serré avec 6 belles mais seulement 2 de gagnées pour nous.

Comme prévus 3 joueurs de l'équipe 1 sont descendus.
Pour moi ce sera l'équipe qui montera en PR surtout avec le 40 muté qui joue très fort,vous aller etre surpris!!!
Pour ma part gros match sur lui en gagnant 3-1. et aussi un Solleilant en A largement plus fort que son classement.
en b toujours Adeleke avec 3 victoires largement encore sous classé.

Malgré la défaite notre équipe peut jouer encore mieux si au complet et avec un peut d'entrainement des 4 joueurs qui joues que les matchs pour le moment.

Pour Hennebont bizzarre qui vise la montée en PR alors que l'équipe 1 du FLK en PR sera intouchable pour la montée vu les recrues.
Il faudrait que une des équipes de PR d'Hennebont monte en R3 pour que l'équipe de D1 puisse monter.

PS : Je crois que Olivier est humble sur le maintient vu que son équipe bat Lanester!!!
A+ LES AMIS,
Bruno

Dimanche 11 Janvier 2009 19:54

Je serais surpris que le 40 et les 2 autres n'intègrent pas l'équipe 1 du FLK, car malgré la belle équipe qu'ils alignent en pré, il y aura quand même hennebont qui pourra leur poser des Pb.
Félicitation à toi Bruno pour tes 3 victoires et bonjour à Mathieu

Dimanche 11 Janvier 2009 20:15

Citation de usarradon :
Je serais surpris que le 40 et les 2 autres n'intègrent pas l'équipe 1 du FLK, car malgré la belle équipe qu'ils alignent en pré, il y aura quand même hennebont qui pourra leur poser des Pb.
Félicitation à toi Bruno pour tes 3 victoires et bonjour à Mathieu

Salut à toi et merci,
Etant donné que JEROME DUPUY est muté il peut pas avoir 2 mutés dans la meme équipe,donc le 40 fera donc la poule retour en D1 si Jerome fait tout les matchs.
A+

Jeudi 15 Janvier 2009 15:26

Les compos des D1 étant dévoilées, on y voit plus clair maintenant en D1A

Le Flk est le gros favori mais Hennebont (avec le retour de Boris aux affaires) et Ploemeur peuvent les embêter!

Pour le maintien, cela rique d'être très dur pour Lanester, entre les 4 autres équipes cela va être serré!

Sinon dans l'autre groupe de D1, l'équipe des NC-80 à battu 20-0 l'équipe 1 de Ploermel avec leurs 45! C'est une erreur ou est-ce une stratégie du club?

Mardi 20 Janvier 2009 17:24

je pense pas que Boris joue dans cette équipe d'hennebont jusqu'au bout...gros match en tout cas a Ploemeur contre Kériado ce week end !
Vivement Samedi pour défier les Lorientais du Floclo, Olivier, baissez le chauffage !!! Émoticône

Sinon la défaite de Ploermel 1 est quand meme bisard ou alors c'est une erreur. Si c'est une stratégie pour maintenir l'équipe 2, ça fait mal au classement d'un coté...
1
4
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes