Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois et leur caractéristiques sur le web...

Vendredi 05 Décembre 2008 23:11

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et de retour dans le milieu du ping apres plusieur année d'absence ou a l'epoque j'ai uniquement joué 2 saisons m'ayant permis l'apprentissage de base.

J'ai donc repris ma raquette de l'époque conseillé par les entraineurs (voir profile), mais je souhaite changer mon bois pour un bois ayant moins de vitesse et plus de controle. Parmi les nombreux choix, j'ai repéré chez Butterfly le Grubba All+ et le Timo Boll All+...

J'ai parcouru en long, en large et en travers le forum ou j'ai pu trouver quelques témoignages et informations interessante sur ces bois.
J'ai également parcouru les nombreux site webs (wack, dauphin, dandoy, teessport, tkaping....) pour effectuer des comparaisons, mais d'un site a l'autre c'est le jour et la nuit....

Par exemple sur un site le grubba a un controle superieur et une rapidite inferieur (dandoy), sur dauphin c'est l'inverse le grubba est plus rapide et moins de controle que le boll.
Quant à wack la notation est identique.

Comme ces 2 bois sont de marque identique, je me suis tourné vers le site du constructeur qui corobore les dires de dandoy....

Du coup, pour comparer des bois de marque differente, c'est pas évident.

Connaissez vous un endroit sur le web ou les caracteristiques sont realistes et comparable ?

Merci de m'avoir lu, bon ping a vous,

Manuxme.

Samedi 06 Décembre 2008 11:47

regarde les avis sur le matos,ici même,sur T2T.com.
"Matériel" en haut a droite,tu trouve les avis des joueurs utilisant ce matos et leurs notations.
personnellement,je ne fais pas confiance aux notes données par les vendeurs ou fabricants,car elles ne le sont qu'à des fins commerciales Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 13:57

Hello,

Merci pour l'info, cela va m'aider en plus du forum, je n'avais pas vu cette rubrique.

Manuxme.

Samedi 06 Décembre 2008 15:07

Déjà, oublie Wack Sport.^^
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 06 Décembre 2008 15:48

alors là oui oublie wack
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 15:49 par ptipongiste

Samedi 06 Décembre 2008 16:53

Ah bon ?!

Il sous ou sur evalue le materiel ?

Samedi 06 Décembre 2008 18:00

Euhhh...les 2^^
le IV L Balsa plus rapide en vrai par rapport à leurs notes, le Vari Spin D.tecs plus lent en vrai par rapport à leurs notes (par contre ça c'est mon avis personnel! Surtout c'est la durée de vie et l'adhérence de ce revêtement qui en font une daube)...
Et pour ce qui est des commentaires, Banco est largement favorisé par rapport aux autres marques.

Par exemple la photo et le commentaire d'un bois banco (magic light je crois) prend tout une page alors que le IV L qui fait partie des bois les plus célèbres et qui est de Tibhar est mis avec 3 autres bois sur la même page.(même si c'est les dérivés de ce bois...)
peut-être que le magic light est un (très) bon bois mais bon...faut quand même pas abuser.^^
Après j'ai pas beaucoup essayé de matos de ping différent donc je peux pas trop te renseigner.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 19:23 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 06 Décembre 2008 22:42

Citation de joffrey :
regarde les avis sur le matos,ici même,sur T2T.com.
"Matériel" en haut a droite,tu trouve les avis des joueurs utilisant ce matos et leurs notations.
personnellement,je ne fais pas confiance aux notes données par les vendeurs ou fabricants,car elles ne le sont qu'à des fins commerciales Émoticône


Émoticône Les appréciations, bois ou revêtements, sont de plus en plus fantaisistes, car il faut bien sûr que les nouveautés soient "mieux" que ce qui existait pour se vendre!
Certaines appréciations sont correctes, d'autres loufoques et ce, quelque soit le distributeur; d'ailleurs de plus en plus ils ne se compliquent pas la vie, ils reproduisent le commentaire du fabricant!
Comment on peut s'en rendre compte? Et bien effectivement, en essayant, ou en faisant une synthèse de ce que tu trouves sur cet excellent forum...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Décembre 2008 22:50

En gros Banco, comme c'est la marque de Wack sport dans tous leurs produits c'est parfait, tu peux sûrement trouver des revêtements ultra rapide qui sont parfaits pour défendre ou autres trucs du genre. Ils surnotent leurs produits et sous-évaluent les autres comparés à leurs produits.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 07 Décembre 2008 12:11

Certains te diront:si tu veux un antitop, achète chez banco!!
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 07 Décembre 2008 12:18

moi perso j'ai jamais essayé banco...
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 07 Décembre 2008 13:22

En tout cas, le forum contient pas mal d'info surtout avec vos experiences.
Cela permet de recouper avec des caracteristiques theoriques sites des fabricants qui effectivement sont la pour vendre et favorisent certain produit plutot que d'autres... Émoticône

Arfff !!! Société de consommation quand tu nous tiens...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois