Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche combinaison bois bon controle / revetements + rapide

Mardi 16 Septembre 2008 21:43

Ancien classé 35, C'est avec un grand enthousiasme que je reprends le ping que j'ai laissé tombé il y a 6 ans.
Par contre, j'ai besoin d'un nouvelle raquette et en ouvrant le catalogue WS, je me suis apercu que j'étais un peu largué...

Je joue en attaque à la table, démarrage top R et CD en rotation, je ne recherche pas le coup terminal directement mais plutot à jouer vite à la table, à placer mes balles dans l'echange, pousser l'adversaire à la faute ou finir en top lourd la table ou a mi-distance.
L'un de mes points forts a toujours été le bloc donc je veux garder de bonne sensations pour ce type de coup.

Je recherche d'abord un bois, ce que je veux :
- un bois avec un bon controle dans l'echange qui me permet d'avoir une securité dans le jeu, ne pas faire trop de fautes (je reprends...)
- un bois plutot tendre que sec, je deteste la sensation d'un bois qui sonne creux, qui sonne comme un planche à pain...
- pas/peu de vibrations
- de bonnes sensations en blocs donc que la balle reste un minimum de temps dans la raquette mais sans perte de vitesse en retour...

J'ai joué et bien aimé les bois tibhar 4S et 4L, j'avais de très bonnes sensations notement en blocs / jeux à la table mais je n'aime pas la prise en main
Bien aimé le donic appelgren all play. Le Yasaka extra 3D : pas mal mais pas autant de maitrise dans le jeu que les tibhars 4
Je n'aime pas le Donic waldner senso v1, très peu de sensations...

Après avoir parcouru les catalogues / le forum, ce qui me parait pas mal :
- Super core Off- ou Off
- Andro Blax All+
- saive kinetic Off-
- Primorac Off-
- Yasaka Balsa
- Tibhar Black silver
...

J'espere avoir bien exprimé mes envies...
je compte mettre des plaques rapides avec comme vario, j'aimais bien ce revetement, n'hésitez pas à me donner d'autres idées...

Pouvez-vous me conseiller ?
merci !

Mercredi 17 Septembre 2008 08:48

Tu jouais avec quoi comme bois avant d'arrêter ? Il te convenait ? Tu l'as toujours ? Tu pourrais le reprendre s'il est en bon état.
Est-ce que tu collais avant d'arrêter ?
Si tu collais, je te conseille de t'orienter vers les plaques nouvelles générations mais en faible épaisseur pour retrouver du toucher de balle.
Oriente toi vers des revêtements tendres style Joola Energy Xtra en 1,8mm, tu devrais retrouver de bonnes sensations de jeu.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 17 Septembre 2008 10:34

Quand j'ai arrêté il y a 7 ans, je jouais avec un extra 3D mais j'ai remarqué en reprenant ma raquette qu'il était cassé...
J'ai aussi un waldner senso V1 mais je n'aime pas. Je collais 2 mark 5 GPS 2mm sur mon extra 3D.
J'aimais les sensations que j'avais avec les tibhar 4L et 4S c'est pour cela que j'ai mis le bois tibhar black silver (si quelque'un connait ?).
Je veux retrouver des sensations et surtout prendre du plaisir ! Content
Pour les revetements nouvelles générations, je vais aller me cultiver sur le forum mais j'ai peur que la durée de vie soit assez moyenne...
De plus, ils ont l'air très rapides...

Mercredi 17 Septembre 2008 10:57

Y'a plusieurs variantes de IV-L, y'en a surement une qui te conviendra Clin d'oeil

Mercredi 17 Septembre 2008 11:14

j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus rapide...

Mercredi 17 Septembre 2008 17:16

Andro Kinetic OFF
Même vitesse que la IV-S
Mais meilleur touché de balle.

Avant j'utilisais la IV-S et je suis passé au Kinetic OFF.

Jeudi 18 Septembre 2008 08:17

Etant passé de la colle rapide à la colle "normale", donc d'un bois Tibhar Dynamic 7 + 2 revetements Rapid soft à un bois Tibhar Icon Sensitec (pour le controle tout en gardant une vitesse correcte) + 2 revetements Tibhar Nimbus sound, je trouve que le controle est excellent ! Une sécurité maximale et une vitesse tout à fait correcte.

Maintenant, tu peux varier avec les différents Nimbus (Nimbus, Nimbus medium, Nimbus soft, Nimbus sound) qui ont des caractéristiques différentes... selon ton jeu...

Jeudi 18 Septembre 2008 20:24

Bois Tibhar IVL Balsa ou Primorac off-.

Revêtements Desto F3 Big Slam

Vendredi 19 Septembre 2008 00:35

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais m'orienter vers le primorac off-, c'est une valeur sur et j'ai pu l'ai essayé à l'entrainement, c'est assez particulier mais j'ai bien aimé.
Maintenant, il faut que je trouve les revetements qui vont bien avec (?) desto f3 big slam, la mousse me parait trop tendre et je vais un peu dans l'inconnu avec ces nouveaux revetements... j'aimais bien vario sinon.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:52

le primorac, c'est un bois tendre ou sec ?
il me faudrait une mousse plutot tendre ou dure ?

Samedi 20 Septembre 2008 09:29

Perso, je trouve le Primorac plus sec que la IV-S
A mon avis, tout dépend quelles sensations tu préfères.
si tu aimes ressentir le contact du bois => revêt Tendre sinon revêt Medium voir même Dur.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois