Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil concernant l'achat d'une nouvelle raquette - Page 2

Mercredi 26 Mars 2008 15:10

Mousse tendre + de lift + de rotations dans la balle
Mousse dure souvent top frappé, ou top mous

Mercredi 26 Mars 2008 15:12

Avec le Mark V : Tu peux tout faire top frappé, top rotation, top mou, frappe CD et R

Mercredi 26 Mars 2008 15:14

Sur de nombreux catalogues sur internet, le Mark V a un mauvais contrôle. Le contrôle n'est-il pas primordial pour un "débutant" ?

Mercredi 26 Mars 2008 15:16

j'ai commencé à joué avec Mark V j'étais 70 et je suis monté numéro avec ses memes plaques

Mercredi 26 Mars 2008 15:24

Si tu veux un max de controle prend des vari spinsRire
le MARK V et Le sriver FX sont à peu près identique en contrôle.
Il ne faut pas trop se fier aux données sur les catalogues car bcp de plaques sont identiques

Mercredi 26 Mars 2008 15:24

Je sais que le Mark V est une référence, mais ne vaudrait-il pas mieux dépenser 30€ dans un revêtement fabriqué avec de "nouvelles technologies" que pour un ancien revêtement ?

Mercredi 26 Mars 2008 15:29

A toi de voir, moi perso tous les tensors et nouvelles plaques essayé mon décu
Pour les nouveaux revetements, je peux pas trop te dire je les connais pas tous
Dans le haut niveau, peu de joueurs utilise les nouvelles plaques, il faut peut etre mieu penché sur des valeurs sures

Mercredi 26 Mars 2008 15:34

Oui tu as raison, mais tu m'as dit que le Mark V est une mousse dure donc pas terrible pour les rotations? Je me beaucoup sur les rotations et je claque dès que l'adversaire met la balle trop haut.
Le Mark V M2 ne me conviendrait-il pas mieux?

Mercredi 26 Mars 2008 15:36

La différence est pas énorme entre les deux

Mercredi 26 Mars 2008 15:39

Pour ce qui est du revers, sriver fx ? épaisseur ?

Mercredi 26 Mars 2008 15:43

env 1.8 c pas mal va pas en dessous

Mercredi 26 Mars 2008 15:45

bois allround c bon pour le mark v et le sriver fx ?

Au faite mark v épaisseur 1,8?

Mercredi 26 Mars 2008 15:55

coup droit 2m et revers 1.8m c pas mal pour débuter

Mercredi 26 Mars 2008 16:29

Pourquoi pas le Bungee,tu peux tout faire avec cette plaque,c'est une mousse tendre et en 1,8 suffit

Mercredi 26 Mars 2008 16:45

Oui, le bungee a l'air de me convenir mais il n'est pas dans le catalogue de mon "fournisseur" de matériel de tennis de table. (Dandoy-sports.com car j'habite en belgique). Tu ne connais pas un autre mousse se rapprochant du bungee?

Mercredi 26 Mars 2008 16:48

le stiga mendo energy c'est bien pour top spinner lifté et frappé?

Mercredi 26 Mars 2008 17:05

L'almana sound est une plaque "tendre" dans la catégorie alamana.
Les plaques tendres favorisent le touché de balle, controle et rotation.
Les dur top frappés, claques...
Si tu avais du mal avec ton almana c'est a mon avis à causse de sa vitesse et de sa thec.
Avantage du jp soft 37 degré pas trop dur pas trop tendre. Rapid soft 35° grand controle.
Le mark V classic M2 ou autre laisse souvent des impressions différentes impossible à controler ou très bien ...

Mercredi 26 Mars 2008 17:11

Merci beaucoup pour les infos, tout est plus clair maintenant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 17:21 par you.mat

Mercredi 26 Mars 2008 17:15

Quand j'ai acheté mon alamana sound j'avais l'intention de prendre un néos sound mais il n'y en avait plus en stock. Le vendeur ma vendu un alamana sound de faible épaisseur et il m'a dit que ce serait identique au néos sound.

Mercredi 26 Mars 2008 17:20

Merci à tous!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 17:21 par you.mat
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements