Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de raquette

Jeudi 06 Mars 2008 22:39

bonjour a tous , je suis debutant au tennis de table ,faible niveau, enfin je jouais au ping pong avant mais la en club c'est autre chose ,bref j'avais acheter une raquette bois bernier balsa carbon off + plus des plaques stage v et j'ai perdu tous mes matchs
alors sous les conseil du president du club, j'ai achetter un bois tibhar defense plus et des plaques vari spin j'espere progresser avec cette nouvelle raquette, mais pensez vous que ce soit bien de commencer en defense? aussi combien de temps faut il pour arriver a un niveau satisfaisant pour les autres du club? selon votre experience merci de vos reponse et conseils
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 06 Mars 2008 23:01

Vari spin et le bois qui va avec est une raquette de controle aps de défense.C'ets un bon choix (quoi que le bois ma l'air un peu trop lent quand même), elle te permettra d'apprendre les geste de base.Ton ancienne raquette parissait trop rapide donc pour apprendre c'ets pas l'idéale.Ensuite pour ton niveau satiqfaisant sa dépend de ta progression des attentes de tes colegues de l'équipe dans laquelle tu joue ect...

Jeudi 06 Mars 2008 23:05

oui disons que depuis octobre j'ai progresse et au dernier entrenemant les echanges dureais plus longtemps apres la reprise des matchs je verais plus clair merci pour ta reponse

Jeudi 06 Mars 2008 23:21

Apprend a faire duré l'échange, aprés tu augmentera tes épaisseur ou tu mettra des revetement plsu rapide et tu verra que tu tiendra pareil la balle, il faut juste que tu prenne du toucher de balle Clin d'oeil

Jeudi 06 Mars 2008 23:25

un jouieur me propose sa raquette qui lui convient pas apres essai,la super core cell all ,mais on m'a dis que c'etais encore trop rapide pour moi ,domage car en main je la prefere au defense,mais bon je vais lui prendre comme ca quand ca ira mieux au niveau des points et des match je pourais essayer sur un soir pour voir
ce qui m'etonne c'est la difference de prise en main pour la palette je pense que ce sont les meme (un peu plus large) j'ai hate de pouvoir jouer avec

Jeudi 06 Mars 2008 23:36

La forme du bois peux changer aussi (concave droit anatomique...)

Jeudi 06 Mars 2008 23:42

beaucoup parle de defense moderne avec soft qu'est ce que t'en pense?
comment s'utilise un soft ?

Jeudi 06 Mars 2008 23:42

les deux manche sont concave

Jeudi 06 Mars 2008 23:43

les deux manche sont concave

Jeudi 06 Mars 2008 23:45

le bois bernier lui est anatomique mais celui la je crois bien que je l'utiliserais jamais

Jeudi 06 Mars 2008 23:48

ne joue pas avec un soft pour l'instant Clin d'oeil
et la défense avec un soft c'est bof! vaut mieux prendre un picot long Clin d'oeil
apprends a jouer avec la raquette que tu as et sois patient! ^^
moi voila seulement que j'explose en compet' alors que c'est ma 4e année mais ma 2e année de vrai ping avec du suivit et de la rigueur....

Jeudi 06 Mars 2008 23:48

Défense moderne avec un soft, un ox alors(c'est à dire sans mousse) sinon un soft est un revétement d'attaque.Aprés faut passer au PL, rugueux de préférence étant donner que els lisses vont etres interdit.Aprés c'ets à toi de voir quelle style de jeu te plairait.

Jeudi 06 Mars 2008 23:52

Pour l'instant garde ta raquette, tu changeras plus tard selon ton jeu.

Jeudi 06 Mars 2008 23:56

Apparament tu ne sais pas trop vers quel système de jeu t'orienter.
prends un bois polyvalent : Grubba Variant, Tibhar 4 l et des revêtements de perfectionnement qui te permettront de faire tous les coups du tennis de table (soft D13, Variation Energy 1.5mm).

Jeudi 06 Mars 2008 23:58

merci a tous ok je reste en bs et c'est ce qu' on m'a dis environs 2 ans pour pouvoir s'amuser en compette

Vendredi 07 Mars 2008 00:05

c'est a dire qu'avec ma premiere raquette ,comme elle etait trop rapide des que je tapais sa partais qans le filet ,ou dehors alors j'osais pas avancer et je mettais la raquette en opposition c'etait pas top donc maintenant je peu un peu plus taper
j'espere devenir allround

Vendredi 07 Mars 2008 00:11

c'est vrai qu en commencant a 33 ans je ne peut pas esperer faire des etincelles mais je suis motive et j'aime vraiment ca c'est fatiguant et ca defoule bien

Vendredi 07 Mars 2008 00:21

pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?

Vendredi 07 Mars 2008 07:10

Tout est possible (enfin, tu peux monter à 35-40, ça c'est déjà vu) si tu t'entraînes plusieurs fois par semaine (minimum 2 fois) en ne faisant pas que des matchs mais aussi des exercices, du panier de balles pour les services... Tout ce que font les jeunes pour apprendre la technique!

Ensuite, ta progression va dépendre de plusieurs autres facteurs: si tu es déjà sportif, si tu as un bon physique, de ta motivation à vouloir continuer de progresser techniquement, des personnes qui vont s'entraîner avec toi (meilleures elles seront, plus tu progresseras vite).
Regarde également des vidéos pour observer la gestuelle, les tactiques des champions. (tu peux en trouver pas mal sur ce site).

En fonction de l'évolution de ton jeu, quand tu te connaitrais mieux (dans un an ou deux), n'hésite pas à changer ton matériel pour l'adapter au mieux.

Et n'oublie pas le plus important: fais-le parce que tu y trouves du plaisir!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 07 Mars 2008 08:49

Citation de bellek :
pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?

Il n'y a pas de regle par rapport à la vitesse de progression et au niveau atteint quand on commence tard. C'est sur qu'en commencant le ping adulte, c'est plus difficile pour apprendre la gestuelle, la technique tout ca, mais on connait des joueurs qui ont commencé adulte et qui ont atteint un bon niveau régional, classement 25-30. Tout dépend de si on est doué, du contexte et du niveau d'entrainement, de la motivation. Pour d'autres, ils resteront dans les petits classements, mais ils s'amuseront au niveau departemental et c'est ca l'essentiel, tout le monde n'est pas fait pour atteindre le niveau national, c'est pas grave!
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général