Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vieux revetements toujours homologue ?

Mardi 19 Février 2008 11:14

bonjour a tous
mon grand pere ma offert pour mon anniversaire sa raquette (pas toute jeune)
vu qu'elle a toujours de la ressource j'aimerais bien essayer de jouer avec mais je sais pas si les revetements sont toujours homologue
en CD c'est unthibar individual golden (ou golden falcon)
ps: la plaque et orange ca fait jolie
en RV c'est un hibhar individual speedy soft
si vous pouvez me renseigner merci d'avance
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 19 Février 2008 11:20

Si elle est orange c'est mort... J'ai cette plaque qui traine, c'est genre vari spin.
Speedy Soft OK.

Mardi 19 Février 2008 11:20

Citation de sky30 :
bonjour a tous
mon grand pere ma offert pour mon anniversaire sa raquette (pas toute jeune)
vu qu'elle a toujours de la ressource j'aimerais bien essayer de jouer avec mais je sais pas si les revetements sont toujours homologue
en CD c'est unthibar individual golden (ou golden falcon)
ps: la plaque et orange ca fait jolie
en RV c'est un hibhar individual speedy soft
si vous pouvez me renseigner merci d'avance

Tu vas sur le site de l'ITTF et tu regardes par toi même
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=TIBHAR&

Pour le "golden falcon" je dirais non, pour le "individual Speedy Soft" regarde bien les photos pour voir si c'est le même ou pas Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 11:25

je croi que je ferai mieux de l'encadrer et de jouer avec la mienne
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 19 Février 2008 11:29

Citation de sky30 :
je croi que je ferai mieux de l'encadrer et de jouer avec la mienne

Tu peux toujours lui faire plaisir et jouer avec le bois Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 11:49

c'est pas grave je ferai 2,3 balles avec histoire de...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 14:06 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 19 Février 2008 16:15

Citation de sky30 :
je croi que je ferai mieux de l'encadrer et de jouer avec la mienne

Je crois aussi... Même si la plaque revers est d'une couleur autorisée (rouge ou noir), si elle est très ancienne elle doit être lisse et tu n'as donc pas le droit de jouer avec (voir règlement autorisant qu'un revêtement soit légèrement abimé tant que ça ne change pas visiblement ses caractéristiques).

Par contre comme dit Derf, tu peux jeter les plaques, garder le bois et y coller des nouvelles plaques. Certains trouvent d'ailleurs que les bois s'améliorent en vieillissant, ça se trouve le bois de la raquette de ton grand père est une vrai perle ! Émoticône

Mardi 19 Février 2008 16:34

Même si le Speedy Soft est encore homologué ITTF, il faut quand même vérifier s'il a le logo ITTF, sinon il est trop vieux.
Cela dit, tu peux toujours enlever les revêtements et les garder, car ce sont des pièces de collection, surtout le Golden Falcon orange. Cette raquette doit avoir au moins 30 ans.
Et quel est le bois ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Février 2008 16:38

oui ils ont toujours le logo ITTF par contre je n'ai absolument aucune idee du bois
c'est vrai quelle n'est pas toute jeune d'apres ce que mon grand pere ma dit il aurait fais 3 fois les championnat de france avec (juste pour info)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 16:39 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 19 Février 2008 17:49

merci pour tous ces renseignements
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 17:51 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 20:44

juste un detail auquel je viens de penser ils sont peut etre plus vieux que ca encore ce n'est pas un Golden Falcon mais un INDIVIDUAL GOLDEN FALCON et pas un speedy soft mais un INDIVIDUAL SPEEDY SOFT je sais pas si ca chance grand chose mais on sais jamais
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Jeudi 21 Février 2008 02:01

Ha le Golden Falcon... le top pour le boc dans les années 80. Sa couleur était jaune. Puis aprés que la réglementation obligea de jouer avec un coté rouge et un côté noir, le golden est sorti dans ces couleurs mais a perdu ses caractéristiques initiales. Les joueurs s'en sont désintéressés et il est sorti du catalogue.
ATT DRACENIE

Jeudi 21 Février 2008 10:32

elle n'as pas changer de couleur un jaune orangeais
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Vendredi 22 Février 2008 16:46

Citation de POLO5906 :
Ha le Golden Falcon... le top pour le boc dans les années 80. Sa couleur était jaune. Puis aprés que la réglementation obligea de jouer avec un coté rouge et un côté noir, le golden est sorti dans ces couleurs mais a perdu ses caractéristiques initiales. Les joueurs s'en sont désintéressés et il est sorti du catalogue.


Comme le Tornado et le Cobra ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements