Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme progression

Mardi 18 Décembre 2007 08:53

Voila mon probleme, cela fait 5 ans que je joue au tennis de table et je ne progresse presque pas. Pourtant je m'entraine entre 10 et 15 heures par semaine. Pouvez vous me donnez des conseils pour progresser. Merci

Mardi 18 Décembre 2007 09:09

c'est un peu vague...
tu t'entraînes comment? entraîneur ou pas?
et après il y en a qui sont moins doués que d'autres mais ça n'empêche que chacun peut progresser je pense et après 5 ans tu devrais avoir un petit niveau

j'ai entraîné des jeunes où tu te dis oulaaaa là ça va être dur et après 2 ou 3 ans (c'est quand même long pour un jeune...!) ça commence à venir (entre 80 et 70 quoi...) mais au moins des bases pour commencer à se faire plaisir, à renvoyer la balle, comprendre les effets etc... mais chez eux ça demandait beaucoup d'entraînement, des stages aussi surtout (c'est là qu'ils progressent le plus, les même qui ne font pas les stages stagnent pas mal et finissent par arrêter... peut-être les moins motivés aussi!)

enfin bref si tu es mordu entraîne toi bien ça finira bien par arriver

tu peux aussi nous dire ton style de jeu et ce que tu sais déjà faire même si je vois que tu es défenseur!!

Mardi 18 Décembre 2007 09:25

Tu as quel niveau, et tu t'entraînes de quelle façon ? Parce que rien ne vaut des matches avec de meilleurs classés que toi ET qui t'expliquent comment progresser, ainsi que des entraînements adaptés à ton niveau et dont tu appliques les leçons en compétition (si tu en fais, parce que si tu reste NC depuis 5 ans sans faire de compét', c'est normal MDR)

Sinon, c'est plutôt là que ça se passe je pense >> http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-2.html

Mardi 18 Décembre 2007 16:45

je m'entraine deux heures par semaine avec un entraineur 80 je fais des coud droit et revers, deux heures avec un soixante, je fais un peu de tout au panier de balle. Le reste c'est entrainement sans entraineur et match contre des joueurs entre 80 et 45.

Mardi 18 Décembre 2007 16:51

Moué ... fais les indivs, tournois, et autres compétitions pour te motiver.
Et tu es classé combien?

Mardi 18 Décembre 2007 17:04

Je joue en d3 depuis 3 ans, je joue tous les match, la au debut de la prochaine phase je vais démarrer avec 710 points.

Mardi 18 Décembre 2007 17:26

concernant mon type de jeux, je joue en contre attaque

Mardi 18 Décembre 2007 17:38

12 points par an, dans 100 ans t'es 25 !

Mardi 18 Décembre 2007 21:12

j'ai joué pendant 5a6 ans sans toucher la balle du coup droit et maintenant je sais toper. ainsiste et ne reste jamais dans les mêmes shémas de jeu en match d'entrainement pour donner du volume a ton bagage technique.
saint andré en marche

Mardi 18 Décembre 2007 21:24

Contacte le club le plus près de chez toi qui a un entraineur diplomé et demande si tu peux intégrer un entrainement dirigé un ou deux fois par semaine (ça risque d'être payant)

Sinon, tu changes tes plaques souvent ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 19 Décembre 2007 15:31

Citation de tériblok :
j'ai joué pendant 5a6 ans sans toucher la balle du coup droit et maintenant je sais toper. ainsiste et ne reste jamais dans les mêmes shémas de jeu en match d'entrainement pour donner du volume a ton bagage technique.

"insiste"
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général