Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spinpips

Samedi 17 Novembre 2007 23:47

j'envisage peut etre de mettre ce soft sur mon revers, deja pour faire moins de fautes en revers sur service adverse a t'il bon controle? quellle epaisseur prendre? (mon niveau sera environ 65 en fin de 1ere phase) sur un bois off- merci pour vos conseils

Dimanche 18 Novembre 2007 12:28

C'est un Soft qui accroche donc il va prendre un peu les effets !

Si tu veux commencer par un Soft, je te conseille le Speedy Soft qui est beaucoup moins sensible aux effets.

Pour quelqu'un qui est habitué aux Soft, cela ne serait pas un soucis mais ce n'est pas ton cas.

Maintenant, est-ce necessaire de mettre un Soft uniquement pour les retours de service ?
Le Soft est différent ensuite dans le jeu et risque de te faire perdre des automatismes que tu possèdes déjà.

Je pense qu'il faut que tu travailles les retours maintenant c'est toi qui voit !

Dimanche 18 Novembre 2007 20:15

merci pour tes conseils,le soft c'est aussi parce que mon top du revers n'est pas au niveau du top coup droit.. je vais essayer prochainement un vieux"rein" de butterfly( c'est un soft qui ne se fait plus..) et je verrais deja les sensations

Dimanche 18 Novembre 2007 23:07

Le super spinpips est super génant en block et frappe, le controle est phénoménal et je le trouve lent.
Aujourd'hui un pote à moi vient de le démousser, et voici maintenant le super spinpips Ox !!!

Lundi 19 Novembre 2007 09:00

Citation de fry44 :
Le super spinpips est super génant en block et frappe, le controle est phénoménal et je le trouve lent.
Aujourd'hui un pote à moi vient de le démousser, et voici maintenant le super spinpips Ox !!!

comme quoi on a pas le même avis, moi je l'ai trouvé hyper rapide et dur à contrôler...

Lundi 19 Novembre 2007 10:25

Je ne sais pas si il est aussi gênant que'on le dit car les picots sont larges et courts et de ce fait, ne se plient pas (courbent pas serait plus approprié).

Le contrôle est très bon (pour la même raison qu'en dessus) et la vitesse aussi.
Maintenant, est-ce le mélange vitesse, contrôle et petite gêne qui fait de cette plaque un Soft redoutable : pourquoi pas !

NOTA : Pour qu'un picot court soit gênant il faut que ces picots soient plus longs que larges, il me semble mais après la stucture des picots peut rentrer en compte aussi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Novembre 2007 22:34

d'autres avis sur le spinpips?

Lundi 19 Novembre 2007 22:35

Citation de combichris :
C'est un Soft qui accroche donc il va prendre un peu les effets !

Si tu veux commencer par un Soft, je te conseille le Speedy Soft qui est beaucoup moins sensible aux effets.

Pour quelqu'un qui est habitué aux Soft, cela ne serait pas un soucis mais ce n'est pas ton cas.

Maintenant, est-ce necessaire de mettre un Soft uniquement pour les retours de service ?
Le Soft est différent ensuite dans le jeu et risque de te faire perdre des automatismes que tu possèdes déjà.

Je pense qu'il faut que tu travailles les retours maintenant c'est toi qui voit !
Émoticône
Born to ping and ping to win

Lundi 19 Novembre 2007 23:01

Citation de fry44 :

Excellent Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 17:26

Citation de fry44 :

Bizarre en effet car il fait parti des Soft rapides surtout quand il est sollicité.
Son contrôle est bon dans le petit jeu mais en frappe il avance bien.

Mercredi 21 Novembre 2007 09:11

Soft un peu similaire au Frienship 802-40, avec un profil plus offensif. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout génant, mais représente une excellente transition avec le BS.

Tu vas pas mal prendre les effets (moins qu'un BS tout de meme) mais tu pourras tout à fait en mettre.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre un soft en revers "parce que c'est ton point faible". Au contraire, je pense que ce type de plaque doit etre mis sur le point fort.

Pour quelqu'un qui maitrise le Spinpips, il y a possibilité de tops, mais aussi blocs-soft et frappes-soft.

Seulemennt tu auras moins d'effet de gène qu'avec les autres softs.

Je conseille également le speedy soft, très génant si bien maitrisé et excellent en controle de balle.
Go VSTT!

Mercredi 21 Novembre 2007 10:11

Citation de Tron :
Soft un peu similaire au Frienship 802-40, avec un profil plus offensif. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout génant, mais représente une excellente transition avec le BS.

Tu vas pas mal prendre les effets (moins qu'un BS tout de meme) mais tu pourras tout à fait en mettre.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre un soft en revers "parce que c'est ton point faible". Au contraire, je pense que ce type de plaque doit etre mis sur le point fort.

Pour quelqu'un qui maitrise le Spinpips, il y a possibilité de tops, mais aussi blocs-soft et frappes-soft.

Je conseille également le speedy soft, très génant si bien maitrisé et excellent en controle de balle.

pas du tout similaire au 802-40, les picots sont bcp plus longs sur le super spin pips (je dirais que le 802-40 est similaire au spin pips interdit)

Mercredi 21 Novembre 2007 10:59

je parlais plutôt du profil adhérence, et transition aisée venant du BS.
Go VSTT!

Mercredi 21 Novembre 2007 11:16

Citation de Tron :

autant prendre le 802-40, bcp moins cher...

Mercredi 21 Novembre 2007 13:11

j'ai finalement commandé un speedy soft 1.5 mm...sur un
bois andro supercore off.. et en coup droit le sonex jp gold en 2mm pour des tpos de tueur.. enfin on verra samedi!!

Mercredi 21 Novembre 2007 13:11

des tops pas des tpos..

Mercredi 21 Novembre 2007 15:32

Citation de marmotte :
Citation de Tron :

Profil off plus prononcé sur le spin pips. Perso, je trouve que le 802-40 n'avance pas une càhuète. je le trouve plus sec également.
Go VSTT!

Mercredi 21 Novembre 2007 15:52

Citation de Tron :
Citation de marmotte :
Citation de Tron :

Profil off plus prononcé sur le spin pips. Perso, je trouve que le 802-40 n'avance pas une càhuète. je le trouve plus sec également.

ok pour le OFF, par contre le 802-40 avance bien et la mousse est de 35° donc bien tendre (à mon gout)

Jeudi 22 Novembre 2007 09:41

Citation de Tron :

Merci cela fait plaisir de lire cela car beaucoup ne pense pas la même chose.

Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 10:19

Citation de gone :
Citation de Tron :

Merci cela fait plaisir de lire cela car beaucoup ne pense pas la même chose.

Émoticône

Beaucoup de gens l'oublient mais c'est un classique, aussi bien en amateurs qu'à haut niveau, très très génant si bien maitrisé, bourré de qualités (controle, possibilités d'attaques franches, petit jeu)... aussi "standard" qu'un Mark V ou un Speedy SPin. ;-)
Go VSTT!
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements