Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Jeudi 15 Novembre 2007 12:13

Bonjour,

Voilà je recherche une nouvelle raquette pour la 2 ème phase.
Actuellement j'ai :
Bois Thibar IVL
CD : Mark V Xs 2mm
Revers : Vari Spin DTecs 1.8mm

J'ai un niveau de jeu d'environ 70/65 et j'ai une tendance à m'éloigner de la table car je défend plutot tres bien (pour mon niveau) (En balle haute) quand ca ne tape pas trop fort en face.
Type de jeu que j'essaye de réfreiner tant bien que mal car ca ne me permettra pas de gagner à meilleur niveau.
J'ai du mal à prendre l'initiative dans les échanges et j'ai tendance à attendre la faute adverse.
En revers je ne prends quasiment jamais l'initiative et je me contente d'une fausse poussette avec très forte régularité. (Je bloc sur top et renvoit un peu lifter de temps en temps quand le match s'enferme sur mon revers...)
En CD je peux lifter et attaquer à plat mais j'ai tendance à soit le faire très lentement soit très rapidement j'ai pas d'entre deux.

N'hésitez pas à me questionner si ca peut permettre une meilleure analyse pour trouver un revetement me correspondant.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:01

Là c'est plus une question de changement de ton jeu que de matos. Même si il es vrai qu'un changement de materiel peu aider ça n'es pas tout.

Tu devrai deja essayer de moin reculer si tu veux etre plsu actif, sinon t'orienter vers un jeu de défense/contre si c'est là que tu trouve du plaisir a jouer.

Jeudi 15 Novembre 2007 17:39

L'important est de prendre du plaisir à jouer, ne te sens pas obliger de changer ton jeu (s'il te convient) juste pour faie plus de victoires à un "meilleur niveau"
Après si ton jeu ne te convient pas, ou que ton plaisir dans le ping, est de gagner à tout prix, fais plus de topspins en régularité à l'entraînement, entraîne toi à démarrer sur les services (flips, topspins) entraîne toi en contre top etc. Tout ce que tu n'oses pas faire en match, fais le aux entraînement, tu ne perds rien Content

Vendredi 16 Novembre 2007 03:17

la vraie question que tu dois te poser c est pourquoi changer de matos.

si tu veux changer de matos pour changer de jeu, change d abord ton jeu et teste des plaques en empruntantdans ton club

si tu veux changer de matos pour etre plus efficace sans changer ton style de jeu (provoqueur de fautes) essais un long ou un mi long de controle sur ton revers et entraine ton cd. quite a repasser sur un backside par la suite ( c souvent le cas)

Vendredi 16 Novembre 2007 09:46

En fait je reprends le ping j'ai joué étant jeune et j'ai arrêter car je ne progressais plus du tout (Déréglage suite à une croissance très rapide aussi).
Là en 9 mois environ j'ai retrouvé mon niveau mais je me retrouve devant les mêmes faiblesse qu'à l'époque càd incapable de prendre l'initiative en match même sur des balles faciles (a l'entrainement ca passe même si c'est pas du 100% mais en match j'ose pas).
Les plaques que j'ai je les ai prises un peu au hasard avec coup droit plus rapide et revers plus lent.
Après j'aime bien le jeu que je fais mais je sais que passer un niveau je regarde passer les frappes car de la défense haute ca marche pas trop même si elles sont pas trop mal placée.
Je fais pas que de la défense haute. En général je suis un peu le joueur chiant je vérouille le jeu je ramène bien un peu tout. Mais j'ai du mal à conclure.
Pour le moment ca marche pas mal mais je sais que je vais droit dans le mur quand je vais jouer contre des 55 et + ...

Je préfererais une raquette adaptée à mon jeu plutot que changer complètement de type de jeu mais je veux pas vérouiller une possibilité d'évolution non plus (Compliqué que je suisRire)

Vendredi 16 Novembre 2007 10:05

Si tu veux reculer, tu peux prendre des plaques tendres et dynamiques : si tu colles, des Mambo par exemple peut être une solution. J'ai un partenaire qui a à un meilleur niveau le même genre de jeu que toi, sauf qu'il avance de temps en temps en revers loin de la table et bloque très bien aussi : il joue avec deux Mambo bien collés. Ou alors, si tu ne colles pas, une plaque avec effet colle rapide, mais tendre alors.
Pour le bois, un bois tendre, en tout cas pas trop sec : un Grubba Allround par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 10:06 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 16 Novembre 2007 11:04

Autant en coup droit de loin ou à mi distance je peux mettre une balle en lift génante.
Autant en revers je me contente de remiser haut ou couper. Je n'arrive pas à accélérer en revers.

Vendredi 16 Novembre 2007 11:11

Pour faire des balles liftées en CD et remises hautes + coupe en revers, des plaques très tendres collées font l'affaire : je connais de vue un autre joueur (de Taissy) qui est passé n° cette année je crois et qui joue en balles hautes et tops à mi-distance essentiellement ; au bruit, c'est sûr qu'il a des plaques très tendres collées à mort.

Vendredi 16 Novembre 2007 11:13

Je suis pas un expert en plaque mais le DTecs Vari spin c'est pas une plaque tres tendre?

Par contre actuellement je collais pas mes plaques ca demande un gros budget? Beaucoup d'entretien?

Vendredi 16 Novembre 2007 11:28

A mon avis, si tu ne veux pas t'embêter à coller, regarde du côté du Joola Energy X-tra en 1,8 mm. En faisant une recherche sur le forum, tu en apprendras davantage. A ta place, je ne collerais pas et m'orienterais vers une plaque de ce type : rapide et tendre en épaisseur faible/moyenne. Bonne continuation Clin d'oeil

Je ne connais pas très bien le Vari Spin D-Tecs (juste testé il n'y a pas longtemps pour un revendeur) : en revers, pourquoi pas... En CD, dès qu'on recule, je n'ai pas trop aimé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 11:29 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 16 Novembre 2007 11:29

Pour les deux cotés? Car j'ai quand même une assez grosse différence entre mon RV et mon CD.

Merci pour toutes les infos en tout cas !

Vendredi 16 Novembre 2007 11:31

En revers, pourquoi ne pas garder le D-Tecs ? Ou alors, le même Joola avec une ou deux épaisseurs de différence, ça peut être très agréable à jouer à mon avis : ces revêtements sont très surprenants. Mais en revers, ne prends surtout pas trop épais à mon avis si tu t'orientes vers ça.

Vendredi 16 Novembre 2007 11:34

Actuellement j'ai un bon controle avec mon revers par contre mes balles sont pas très genante ... enfin ca vient de mon type de jeu ca je me contente trop souvent de remettre la balle sans prendre de risque.

Tu penses que DTechs Vari spin 1,8mm c trop épais?

Vendredi 16 Novembre 2007 11:36

Trop épais, non : mais si tu prends un revêtement comme le Joola, ça sera plus rapide : n'hésite pas à descendre d'une épaisseur si tu remplaces le D-Tecs par un X-Tra ou une plaque du genre. De rien pour les conseils : ça reste très difficile "à distance" et partial. En espérant t'avoir aidé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 11:37 par Wang-Tao Païpaï
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements