Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Nouvelles sous-catégories pour les tournois belges

Vendredi 31 Août 2007 10:35

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, des sous-catégories viennent d'être créées pour les tournois belges.

On a d'abord distingué les deux fédérations principales : FRBTT alias Fédération Royale et FROTTBF alias Fédération Ouvrière (indispensable car, si on n'est affilié que dans une fédération, on ne peut pas participer aux tournois de l'autre !)

Ensuite, à l'intérieur de la catégorie FRBTT, on a fait la distinction entre :
- critériums A (tournois internationaux, ouverts aux joueurs classés A et plus bas)
- critériums B (tournois ouverts aux joueurs classés B et plus bas)
- critériums C (tournois ouverts aux joueurs classés C et plus bas)

Pour la FROTTBF, on n'a fait pour le moment qu'une sous-catégorie.

Merci donc de poster vos nouveaux sujets dans la bonne sous-catégorie Émoticône

Pour les tournois non officiels, vous ne devez évidemment pas utiliser ces sous-catégories.

Si vous avez d'autres idées de subdivisions pour les tournois belges, n'hésitez pas à les formuler ici.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Septembre 2007 22:45

Une catégorie "blondes à forte poitrine" pour bibi, please Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 20:00

ta révé toi

Mercredi 08 Avril 2009 20:00

quoi que moi je suis daccord ^^

Dimanche 12 Avril 2009 23:32

dis donc sercan , calmes toi sinon je te latte a l'entrainement!!!!!!!
Yeah Yeah...

Jeudi 27 Mai 2010 15:54

Dans certains tournois, les sous catégories sont divisées (par exemple : serie E divisée en E4/E6 et E0/E2)
CP Montois - H200

Lundi 31 Janvier 2011 15:19

Citation de pingmasters :
Dans certains tournois, les sous catégories sont divisées (par exemple : serie E divisée en E4/E6 et E0/E2)


je trouve ça un peu débile,
je recommence le ping après 10 ans d'arrêt, à l'époque, je jouais en série E et je faisais les tournois en D6-D4,

Maintenant, les séries E sont aussi des drôles de séries, sachant que toutes les personnes qui recommencent font des carnages !

Je devais être C6-C4 l'année où j'ai arrêté et je me retrouve E4 !!

ça fait 2 mois que j'ai repris, ça revient assez bien ! au dernier tournoi, je me fais moucher par un E6 qui joue en 3 provinciale !

Lundi 31 Janvier 2011 17:23

"B.3.5 Quelle que soit la durée de son inactivité, un joueur ayant été classé ne pourra
jamais redevenir non classé.. De plus, le nouveau classement d'un joueur ayant
connu une période d'inactivité ne sera jamais inférieur au plus bas indice de la
série inférieure au classement attribué au joueur au moment de son interruption
d'activité."
http://affrbtt.ip.lu/inca2/ui/ViewDocument.aspx?contentid=243ca05d-c356-469f-b365-b7a3b30e27d6

Donc tu n'aurais pas du descendre en dessous de D6 en tant que C6 je dirais..a moins que je me trompes.

Sinon pour le E6, y a certainement une explication!

Mardi 01 Février 2011 09:13

Citation de ferti :
"B.3.5 Quelle que soit la durée de son inactivité, un joueur ayant été classé ne pourra
jamais redevenir non classé.. De plus, le nouveau classement d'un joueur ayant
connu une période d'inactivité ne sera jamais inférieur au plus bas indice de la
série inférieure au classement attribué au joueur au moment de son interruption
d'activité."
http://affrbtt.ip.lu/inca2/ui/ViewDocument.aspx?contentid=243ca05d-c356-469f-b365-b7a3b30e27d6

Donc tu n'aurais pas du descendre en dessous de D6 en tant que C6 je dirais..a moins que je me trompes.

Sinon pour le E6, y a certainement une explication!


quelle explication donnes tu pour le E6 ?
concernant mon classement, mon club a fait le demande à la fédération, on m'a mis E4 !

Mardi 01 Février 2011 11:22

Citation de Dimebag Darrell :
Citation de pingmasters :
Dans certains tournois, les sous catégories sont divisées (par exemple : serie E divisée en E4/E6 et E0/E2)


je trouve ça un peu débile,
je recommence le ping après 10 ans d'arrêt, à l'époque, je jouais en série E et je faisais les tournois en D6-D4,

Maintenant, les séries E sont aussi des drôles de séries, sachant que toutes les personnes qui recommencent font des carnages !

Je devais être C6-C4 l'année où j'ai arrêté et je me retrouve E4 !!

ça fait 2 mois que j'ai repris, ça revient assez bien ! au dernier tournoi, je me fais moucher par un E6 qui joue en 3 provinciale !



Incompréhensible : d'un côté, tu sembles dire que tu étais E et que tu faisais les tournois en D6-D4, puis que tu étais C6-C4 ???

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Février 2011 11:42

je me suis certainement mal exprimé !!

en 1995-1996 quand j'ai commencé, j'étais NC (6 prov)
1996-1997 : E6 (5 prov)
1997-1998 : D4 (4 prov)
1998-1999 : D2 (4 prov)
1999-2000 : C6 ou C4 (3 prov) car j'ai arrêté au soir du dernier match, la raquette a été directement rangée,

En 2010-2011, je reprends en tant que E4

quand je disais, il y a 10 ans je voulais dire 15 en réalité, il n'y avait pas de série E6-E4, c'était série E (E6-->E0).

Mardi 01 Février 2011 12:24

Citation de Dimebag Darrell :
je me suis certainement mal exprimé !!

en 1995-1996 quand j'ai commencé, j'étais NC (6 prov)
1996-1997 : E6 (5 prov)
1997-1998 : D4 (4 prov)
1998-1999 : D2 (4 prov)
1999-2000 : C6 ou C4 (3 prov) car j'ai arrêté au soir du dernier match, la raquette a été directement rangée,

En 2010-2011, je reprends en tant que E4

quand je disais, il y a 10 ans je voulais dire 15 en réalité, il n'y avait pas de série E6-E4, c'était série E (E6-->E0).


Si tu allais monter de D2 à C6-C4 au moment où tu as arrêté, la fédération a considéré le classement D2 comme ton dernier classement pour t'attribuer maintenant E4. C'est ainsi que je comprends les choses.

Nous avons eu, dans mon club, un ancien D2 qui a repris comme E6 et qui a gagné une série de tournois l'année de sa reprise. Il est remonté D6 en fin de saison.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Février 2011 12:54

oui, je suppose que mon classement n'a pas été validé en tant que C !
actuellement, j'ai déjà des stats pour monter D6 !

Personnellement, je trouve que le niveau a baissé en 10 ans !

malheureusement, je n'ai pas eu non plus eu le temps de me préparer pour jouer en championnat, en l'espace de 2 semaines, j'ai eu mon inscription à la fédération pour jouer 1 semaine après !!

malgré tout, je fais 13V en 16 matchs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 12:56 par Dimebag Darrell

Mardi 01 Février 2011 13:42

Et pour le E6 c'est sans doute quelqu'un qui jouait déjà avant. Soit dans un autre pays, fédé, club mais sans faire de matches, garage avec des amis d'un bon niveau,.. Bref y a certainement une explication.

Ou alors il débute et est tout simplement très doué!

Vendredi 18 Février 2011 13:15

nous avons eu le cas dans mon club la saison passée.

Un NC vient et accroche des series D lors des entrainements. Il était en faite classé en ouvrière quand il jouait il y a 5-6ans.

Comme il n'a commencé qu'en janvier 2010, la fédé le monte E6 (alors qu'il a des stats de E0). Finalement pour qu'il joue en 5, mon club le fais porter reclamation pour monter E4.

Cette saison il joue en 5 et risque de monter D6 ou D4 (il joue souvent des E0 et D dans sa série).

La fédé royale ne tient pas assez compte des classements ouvrière
CP Montois - H200
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois