Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sélection internationale, quelle liberté ?

Samedi 28 Juillet 2007 00:54

Dans les règlements de l’ ITTF, tous les joueurs peuvent participer à une compétition internationale (style open par ex.) ; cependant, je connais des joueurs qui ont voulu s’inscrirent à des petits opens (Luxembourg, Flandres, etc.) et ceci à leur frais (la participation à ce genre de compétition coûte chère). Cette participation ne leur a pas été refusée par l’organisateur, mais par la fédération de leur pays.
Que pensez-vous de cela ? Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 01:03

A cette heure là : RIEN !!! on verra demain !

Samedi 28 Juillet 2007 01:12

Donc dimanche Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 01:19

Oui car là la forme n'est pas avec moi !!! Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 01:37

Poster un sujet à cette heure ... pfff

Samedi 28 Juillet 2007 01:40

Y'a pas d'heure pour les braves !!!

Samedi 28 Juillet 2007 14:41

Sauf erreur, c'est le cas en France: les inscriptions "individuelles" se font via la FFTT. Pour autant, est-ce une exigence incontournable de l'ITTF, c'est-à-dire que c'est une obligation qui s'imposerait à toutes (les fédérations) et tous (les candidats)? Je crois bien que ... oui.

Ceci ne répond pas à ta question, les3bping.
Alors, oui, pourquoi certaines fédérations refusent-elles les inscriptions individuelles?
S'il s'agit d'une première demande, je ne me l'explique pas ou me l'explique mal. Aussi je n'en dirais rien.
Maintenant, s'il s'agit d'une demande autre qu'une première, peut-être alors que le refus résulte d'une dette non encore soldée par le joueur pour une particpation antérieure. Ceci n'est acceptable comme explication que si ce joueur relève d'une fédération qui fait l'avance de tous les frais (inscription, déplacement, hotel) induits.

As-tu plus de précisions, les3bping, sur les raisons avancées par les fédérations et/ou évoquées par les candidats à ces refus?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Juillet 2007 14:46

Y aurait aussi peut-être une question de ... niveau minimum à avoir eu égard au niveau de l'épreuve.

Samedi 28 Juillet 2007 14:52

Raison invoquée : Les joueurs aisés seraient privilégiés par rapport aux joueurs moins fortunés
Inscription+voyage+séjour= beaucoup d’argent pour 2/3 matchs

Samedi 28 Juillet 2007 22:34

Bizarre la raison invoquée car je me pose la question de savoir comment une fédération fait pour distinguer un joueur fortuné d'un joueur qui le serait moins. Surtout s'il s'agit d'accéder à une première demande.

Samedi 28 Juillet 2007 22:51

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le compte en banque du joueur (ou joueuse) mais plutôt de sa "gentillesse" envers les instances en question...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2007 02:06

Citation de Diabolosyl :
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le compte en banque du joueur (ou joueuse) mais plutôt de sa "gentillesse" envers les instances en question...
Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 11:41

Bon alors qui est gentil?
Qui a trop d'argent?

En fait, le seul qui m'intéresse c'est, s'il existe, qui est gentil et a trop d'argent ... Content

Dimanche 29 Juillet 2007 16:01

Les fédés ont horreur de ne pas avoir le contrôle ( cf les multiples problèmes au tennis pour les sélections en coupe Davis quand il s'agit de joueurs/euses suffisamment forts pour être autonomes sur le plan financier ).
Et donc, il est facile de jouer sur le coût financier pour un sport comme le ping pour que cela revienne à ce que ce soit les fédés qui décident des engagements individuels même si en théorie, les engagements sont libres.
Comme ça, d'un côté, les fédés sont contentes et l'ittf, qui n'est qu'un regroupement de fédés aussi, avoir le contrôle, donc le pouvoir, c'est pas vraiment nouveau non ?

Dimanche 29 Juillet 2007 19:25

Hum...
En même temps on imagine le bordel si tout le monde avait l'idée de s'inscrire à l'open de son pays.
Peut être existe t'il un règlement à ce sujet. S'il n'existe pas, c'est une erreur à mon avis, qui entraine cet arbitrage forcément suspect.

Dimanche 29 Juillet 2007 21:22

Citation de varispin :
Hum...
En même temps on imagine le bordel si tout le monde avait l'idée de s'inscrire à l'open de son pays.
Peut être existe t'il un règlement à ce sujet. S'il n'existe pas, c'est une erreur à mon avis, qui entraine cet arbitrage forcément suspect.

C’est bien parce qu’il existe des règlements en la matière que j’ai ouvert ce sujet et que ceux-ci ne sont pas respectés

Lundi 30 Juillet 2007 15:25

varisp,

c'est en pensant au prochain Open Pro Tour de France (à Toulouse) que tu disais ça? Clin d'oeil

Lundi 30 Juillet 2007 16:45

Citation de varispin :
Hum...

Faut voir le réglement dans les détails, mais rien n'empêche de faire comme au tennis ou en gros, pour un tableau de 128 joueurs, les X meilleurs au clt mondial sont automatiquement pris, l'organisateur a Y wild cards et tous les autres candidats font des qualifs pour les 16 places de qualifs et remplacés les éventuels forfaits/blessure du premier tour.
Je crois même que la cas est prévu aux JO, quand un joueur est en délicatesse avec sa fédé et qu'il a un niveau qui le justifie, un joueur peut participer sous les couleurs olympiques.

Mercredi 01 Août 2007 11:53

Si j'ai bien lu, en gros, ce sont les fédés qui décident...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement