Initiation a la défense

Dimanche 22 Juillet 2007 00:36

Bonjour a tous

Je m'explique, je suis actuellement 65 j'ai un jeu assez offensif a base de top a mi-distance mais j'ai toujours eu un plaisir a défendre, donc maintenant c'est décidé je vais de m'initié a la défense pour devenir défenseur donc, mais pour le moment je ne veut pas de picot long de soft ou de truc dans le genre très chiant pour l'adversaire(je sais vous picoteux ça vous fait rire Émoticône)tout simplement parce que je ne veut pas ''bloquer'' mon jeu, je veut garder des backsides.

Le problème c'est que dans mon tout petit rikiki club Émoticône il n'y a personne qui défend
même les vieux (je sais c'est rare) et je ne peut pas venir au entrainement de mon entraineur(le mardi) je ne peut venir que le jeudi ou mercredi.

Donc vous défenseurs ou entraineurs de ce forum pouvez vous me conseiller pour savoir quel type d'exercices je doit favoriser en premier pour travailler ma défense, je vous en remercie d'avance Émoticône (lol en plus ça rime)

Dimanche 22 Juillet 2007 00:39

l'Anti top !!!!

Dimanche 22 Juillet 2007 00:42

Mais vous êtes têtus Émoticône
J'ai préciser que je ne voulait pas d'antitop d'ailleurs ce n'est même pas ce que je demande, je demande un type d'entrainement pour la défense

Dimanche 22 Juillet 2007 00:43

sans picots long, ca va etre chaud, mais bon.
Tu peut commencer a t'entrainer sur les deplacements, un defenseur doit etre parfaitement reactif, et avoir un ebonne vitesse de deplacement, ainsi qu'une bonne coupe de balle.
Donc je pense que si tu veut defendre, il te faudra 1 picot long 1 jour ou l'autre.
une fois que tu aura le picot long, tu commencera a comprendre tout les effets que tu peut imprimer a la balle.

Dimanche 22 Juillet 2007 00:44

sinon backsides grand max 1.5 d'épaisseur, avec bois de defense

Dimanche 22 Juillet 2007 00:45

Je le sait très bien elromarin mais je suis jeune et je veut attendre pour l'instant d'avoir une bonne technique au niveau de tout les gestes avant de prendre un picot long

Dimanche 22 Juillet 2007 00:46

2 bons tackiness C faible epaisseur style 1.2 mm

Dimanche 22 Juillet 2007 00:48

sinon je sais que c'est la catégorie ''technique et astuces'' mais quel bois et quel revêtements tu me conseillerai?

Dimanche 22 Juillet 2007 00:48

bin tu demande des types d'entrainement je t'en donne.
sinon sur les deplacements, utilisé les jambes pour amortir la balle, etc..

Dimanche 22 Juillet 2007 00:48

pardon j'avais pas vu ton message cleana

Dimanche 22 Juillet 2007 00:49

Citation de Karlospin :
sinon je sais que c'est la catégorie ''technique et astuces'' mais quel bois et quel revêtements tu me conseillerai?

Le légendaire Thibar V- C

Dimanche 22 Juillet 2007 00:50

Je sais je suis chiant mais pourrait-tu me proposer un schéma précis d'entrainement svp

Dimanche 22 Juillet 2007 00:52

Par contre j'ai un très bon jeu d'attaque surtout an coud-droit, le bois que tu me propose est-il assez rapide pour des attaques?

Dimanche 22 Juillet 2007 00:53

ou quel faute d'orthographe j'ai fait je m'en excuse

Dimanche 22 Juillet 2007 00:53

Te taper des séances de remise de services, jouer sur des relanceurs qui joue tout en rotation pour apprendre à shopper les balles... et ainsi travailler aussi la lecture des balles et anticiper les déplacements.....

Dimanche 22 Juillet 2007 00:54

panier de balles, distribution 1dans le revers 1 dans le cdtu te deplace et defense coupé et de tps en tps varié les effets (ainsi que la distribution)

Dimanche 22 Juillet 2007 00:55

Bref tu vas en chier !!!!

Dimanche 22 Juillet 2007 00:55

merci pour ses conseils cleana mais sinon pour servir vaut il mieux favoriser un service coupé?

Dimanche 22 Juillet 2007 00:56

en chier c'est pas le problème Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 00:56

Pas nécesserement, un service qui va pas permettre au relanceur de pouvoir démarrer de suite... Par exemple un sevice court !
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques