Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de matériel - jeu all

Jeudi 21 Juin 2007 16:20

je joue actuellement avec un primorac off-, sriver (2.1) et sriver fx (1.9)
j'ai un jeu qui peut être offensif mais sinon j'aime bien le bloc et le contre.

J'aimerais un peu changer...
je suis bien tenté par le super core cl all+ ou le super core all+ comme bois
et comme mousse, j'hésite encore bcp...j'ai déja testé d'autres plaques comme le bryce, le markV mais je n'en ai pas été très satisfait. je me tourne plutôt vers l'andro revolution ou l'andro impuls (en 1.8).

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des références sur ces choix ou si vous avez d'autres propositions...

A+

Jeudi 21 Juin 2007 16:41

Loin de moi l'idée de vouloir faire dévier le topic de son but initial..mais vu que j'ai exactement le même matériel (dont je suis satisfait) et apparement le même type de jeu, je me suis demandé ce vers quoi je devrais me diriger si je me forçais à prendre un peu plus l'initiative.. dans le sens contraire de tetsunochin en fait.

Il y a au moins 5-6 mois j'avais testé les mêmes mousses en un peu plus épaiss sans constater aucun changement... si ce n'est le nombres de fautes MDR Mais avec l'entrainement peut-être qu'aujourd'hui ce serait nickel..

C'est à titre indicatif sachant que je risque de ne pas jouer en compet' la saison prochaine et que je ne suis pas prêt à débourser.

Pour tetsunochin : tu ne sens pas assez la balle? perso c'est un très bon compromis, 2 ans que je suis au ping et je trouve ça idéal, excepté un léger manque de punch.

Jeudi 21 Juin 2007 17:36

Citation de tetsunochin :
je joue actuellement avec un primorac off-, sriver (2.1) et sriver fx (1.9)
j'ai un jeu qui peut être offensif mais sinon j'aime bien le bloc et le contre.

J'aimerais un peu changer...
je suis bien tenté par le super core cl all+ ou le super core all+ comme bois
et comme mousse, j'hésite encore bcp...j'ai déja testé d'autres plaques comme le bryce, le markV mais je n'en ai pas été très satisfait. je me tourne plutôt vers l'andro revolution ou l'andro impuls (en 1.8).

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des références sur ces choix ou si vous avez d'autres propositions...

A+

En fait tu compares des trucs incomparables, genre l'impuls et le bryce rien à voir

Vendredi 22 Juin 2007 10:05

pour répondre à Hutz...oui tu pollues mon topic...lool mais bon allez, je suis sport alors tu peux rester...
Et oui je sens bien la balle avec, mais j'ai envie de changer...Je trouve que le CD ne donne pas assez de punch...c'est quand même un peu lent parfois et deuxième chose, je suis un peu déçu par les effets...mais c'est peut-être moi qui suis mauvais...
D'un autre côté, ça fait 15 ans que je joue...donc je pense que je peux me permettre de changer un peu loool.

Et pour répondre à Kiss cool, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire car les deux bois que je propose me semble procher ainsi que les mousses...j'ai juste donné comme indication ce que j'avais déjà utilisé...Moi ce que j'aurais aimé c'est qu'on me dise ce que valle ces mousses et si quelqu'un à d'autres idées pour mon genre de jeux, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance!

Vendredi 22 Juin 2007 10:05

pour répondre à Hutz...oui tu pollues mon topic...lool mais bon allez, je suis sport alors tu peux rester...
Et oui je sens bien la balle avec, mais j'ai envie de changer...Je trouve que le CD ne donne pas assez de punch...c'est quand même un peu lent parfois et deuxième chose, je suis un peu déçu par les effets...mais c'est peut-être moi qui suis mauvais...
D'un autre côté, ça fait 15 ans que je joue...donc je pense que je peux me permettre de changer un peu loool.

Et pour répondre à Kiss cool, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire car les deux bois que je propose me semble procher ainsi que les mousses...j'ai juste donné comme indication ce que j'avais déjà utilisé...Moi ce que j'aurais aimé c'est qu'on me dise ce que valle ces mousses et si quelqu'un à d'autres idées pour mon genre de jeux, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance!

Vendredi 22 Juin 2007 10:44

Un revolution la mousse fait 40° et c'est un RVT rapide j'pense que c'est ds le mm style qu'un rapd D.Tecs soft, l'impuls fait 30° et c'est un RVT all

Vendredi 22 Juin 2007 10:58

pour le bois, si tu aime quand ça vibre tu ne seras pas déçu ce sont des super bois avec bcp de contrôle. Les plaque je ne les ais jamais essayées. Pour rester chez andro pourquoi pas le plasma 380 qui doi avoir +de punch en CD et en revers chez donic le sonex JP soft pourrait te convenir je penses.

Vendredi 22 Juin 2007 11:24

les gens ne sont visiblement pas super content du sonex JP...donc laissons tomber...
Pour le plasma 380, pourquoi pas...mais je me demandais si ça n'allait pas être trop rapide...Comme vous avez pu le remarquer, j'essayer de ralentir tout le truc...mais c'est sûr qu'il ne faudrait pas tomber dans l'excès non plus, sinon je vais être très déçu.

Tu as eu l'occasion d'essayer les bois que j'avais mentionné basti1? lequel tu as préféré?

Vendredi 22 Juin 2007 11:49

J'pense que tu peux mettre un mambo H en CD et un quattro en RV si tu veux ralentir un peu

Vendredi 22 Juin 2007 11:49

alors moi je n'ai testé que core all+ qui est agréable a jouer, la couche rouge de bois présente aussi dans le magic light y est certainement bcp due car j'avais le m^me genre de sensation avec ce dernier. ensuite c'est une affaire de gout mais je pense que le cl est un peu trop léger car sinon on a l'impression de ne rien avoir dans les mains et ce n'est pas forcément top. Tu peut aussi te pencher sur les kinetik que perso je trouve encor mieu. voila et bon courage pour choisir

Vendredi 22 Juin 2007 13:24

Citation de basti1 :
pour le bois, si tu aime quand ça vibre tu ne seras pas déçu ce sont des super bois avec bcp de contrôle. Les plaque je ne les ais jamais essayées. Pour rester chez andro pourquoi pas le plasma 380 qui doi avoir +de punch en CD et en revers chez donic le sonex JP soft pourrait te convenir je penses.

En CD, le plasma 380 est très tendre. C'est une plaque qui pardonne bcp d'erreurs, avec un vrai effet colle rapide mais qui est à recommander surtout pour les tops rotation. On met énormément d'effet et on place la balle où on veut mais c'est assez lent. (je l'avais en 1,8mm dans mon CD).

Si tu aimes frapper ou bloquer, il vaudrait mieux qq chose d'à peine plus dur, comme le rookieDtec par ex...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 22 Juin 2007 13:27

Citation de Difool :
Citation de basti1 :

En CD, le plasma 380 est très tendre. C'est une plaque qui pardonne bcp d'erreurs, avec un vrai effet colle rapide mais qui est à recommander surtout pour les tops rotation. On met énormément d'effet et on place la balle où on veut mais c'est assez lent. (je l'avais en 1,8mm dans mon CD).

Si tu aimes frapper ou bloquer, il vaudrait mieux qq chose d'à peine plus dur, comme le rookieDtec par ex...

Le rookie est plus tendre 35° alors que le plasma 380 fait 38°

Vendredi 22 Juin 2007 17:08

Citation de kiss cool :
Citation de Difool :
Citation de basti1 :

Le rookie est plus tendre 35° alors que le plasma 380 fait 38°

Oui, peut-être, mais j'ai essayé les deux et y'a pas photo! (même épaisseur:1,8mm).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 22 Juin 2007 17:44

C'est normal qu'il ai une sensation plus tendre, compare une plaque non tensor à 35° et une tensor à même dureté la seconde paraitra bcp +tendre le plasma venant de la 2éme génération et encore plus tendu, élastique il semble dc encore plus tendre qu'un tensor classic

Vendredi 22 Juin 2007 18:35

Mouais alors là j'ss pas convaincu du tout

Vendredi 22 Juin 2007 20:08

Pour l'explication, moi non plus... Émoticône
Après, ce sont mes sensations, pas une vérité absolue.
Mais il est possible que les nombres donnés soient erronés...

Vendredi 22 Juin 2007 21:05

ouai je pense que difool a raison mais bon moi dans les sensation ça fait comme ça Émoticône

Samedi 23 Juin 2007 10:33

Je te propose d'essayer un Coppa JO Gold que j'ai déjà pu tester ou bien un Néos Sound.

Pour le bois, je joues actuellement avec un bois Andro même si ce n'est pas le même, je pense que tu serais satisfait. Mais vu les caractéristiques du bois que tu proposes, ça pourrait te convenir.

Samedi 23 Juin 2007 10:38

Mais je ne te conseille pas du tout le Plasma qui sera beaucoup trop tendre par rapport au Sriver que tu avais et beaucoup trop rapide, ce n'est vraiment pas la même chose, le temps d'adaptation risque d'être long.

Samedi 23 Juin 2007 11:19

Citation de Clauth :
Je te propose d'essayer un Coppa JO Gold que j'ai déjà pu tester ou bien un Néos Sound.

Pour le bois, je joues actuellement avec un bois Andro même si ce n'est pas le même, je pense que tu serais satisfait. Mais vu les caractéristiques du bois que tu proposes, ça pourrait te convenir.

Neos sound très tendre et coppa JO gold c'est dur, rien à voir du tout, et le coppa JO gold est très rapide alrs que le neos sound pas tellement s'il n'est pas collé
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements