Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Retour d'un joueur évoluant à l'étranger.

Mercredi 13 Juin 2007 13:24

Salut à tous les forumeurs!
Je voulais savoir quel était le règlement en ce qui concerne le retour d'un joueur français qui revient en France après un an d'exil à l'étranger.
Est-il considéré comme muté ou pas?
Merci de vos réponses...

Mercredi 13 Juin 2007 13:34

A mon avis ce qu' il faut savoir, c' est si il avait encore une licence cette année (même s' il ne jouait pas)

Mercredi 13 Juin 2007 13:34

Si il avait une licence il est considéré comme muté.
greeneyes

Mercredi 13 Juin 2007 13:44

En fait je demande ça par rapport à un joueur de mon club...
Il jouait chez nous cette année mais l'an prochain il part en Angleterre pour ses études.Pour ne pas perdre son niveau, il compte prendre une licence la bas et ne pas renouveler chez nous puisqu'il ne rentrera quasiment jamais.
Je demandais donc, pour la saison 2008/2009 si lors de son retour chez nous, dans le même club, il sera considéré comme muté ou non.
D'ores et déjà merci pour les deux réponses précédentes à gaspard et hercule!

Mercredi 13 Juin 2007 14:14

Il sera considéré comme muté

Mercredi 13 Juin 2007 15:16

Vous pouvez jouer ce coup plus finement.

Un joueur a le droit d'être licencié dans 2 pays différents à la condition de ne pas faire le par équipes dans ces 2 pays.

Donc il conserve une licence chez vous, ne fait pas de matchs par équipes s'il en fait dans son club Anglais, et reprend comme si rien ne s'était passé un an après.

Il perdra juste des points au classement pour manque d'activité. Sauf s'il fait 2 / 3 tournois lors de ces brefs passages.

A vérifier, mais je ne pense pas me tromper.

Mercredi 13 Juin 2007 16:38

Alors la bingo, ca nous tirerait une belle épine du pied!
Si quelqu'un pouvait confirmer les dires de notre cher bingo national!!!
Merci d'avance!

Mercredi 13 Juin 2007 17:16

Le seul hic c'est qu'il doit payer une licence en France.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 17:18 par Justice

Mercredi 13 Juin 2007 17:20

Je confirme les propos de Bingo: 2 licences dans 2 pays différents à condition de ne jouer en par équipes que dans un pays... et l'année suivante pas de mutation !

Mercredi 13 Juin 2007 17:35

Citation de Justice :
Le seul hic c'est qu'il doit payer une licence en France.....


Pas grand chose par rapport au fait de ne pas être considéré comme muté....

Et puis beaucoup de bien pour les stats de la FFTT qui a besoin du plus grand nombre de licenciés.

Mercredi 13 Juin 2007 17:38

Même s'il fait des compets par équipe, qui ira vérifier? Je connais un gars qui l'a fait en France et en Belgique et tout le monde s'en fout.

Mercredi 13 Juin 2007 17:45

Citation de François :
Même s'il fait des compets par équipe, qui ira vérifier? Je connais un gars qui l'a fait en France et en Belgique et tout le monde s'en fout.


Pourquoi amener les gens à tricher ?
Les contrôles anti-dopage sont rares, incites-tu les gens à se doper pour autant ?

Je donne des informations qui aident les gens tout en restant du bon côté de la loi.

Mercredi 13 Juin 2007 17:54

Vous pourriez demander à Choutoun qui joue actuellement en Belgique...

Mercredi 13 Juin 2007 20:20

Citation de bingo :
Citation de François :
Même s'il fait des compets par équipe, qui ira vérifier? Je connais un gars qui l'a fait en France et en Belgique et tout le monde s'en fout.


Pourquoi amener les gens à tricher ?
Les contrôles anti-dopage sont rares, incites-tu les gens à se doper pour autant ?

Je donne des informations qui aident les gens tout en restant du bon côté de la loi.


Quelle bête comparaison avec le dopage. Il ne va pas se priver de jouer 1 an pour une stupide histoire de mutation (sachant que la règlementation sur les mutations est stupide). Il ne met pas sa santé en danger en faisant ça.

Mercredi 13 Juin 2007 23:19

Citation de François :
Citation de bingo :
Citation de François :
Même s'il fait des compets par équipe, qui ira vérifier? Je connais un gars qui l'a fait en France et en Belgique et tout le monde s'en fout.


Pourquoi amener les gens à tricher ?
Les contrôles anti-dopage sont rares, incites-tu les gens à se doper pour autant ?

Je donne des informations qui aident les gens tout en restant du bon côté de la loi.


Quelle bête comparaison avec le dopage. Il ne va pas se priver de jouer 1 an pour une stupide histoire de mutation (sachant que la règlementation sur les mutations est stupide). Il ne met pas sa santé en danger en faisant ça.


Il ne va pas se priver de jouer pendant 1 an !!!
Je pense sincèrement que c'est toi qui passe pour avoir l'analyse la plus bête de nous 2. Mais bon, tu as le droit d'avoir des avis stupides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 23:30 par bingo

Mercredi 13 Juin 2007 23:22

Je suis du côté de bingo, d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai ma solution!

Mercredi 13 Juin 2007 23:29

Merci de ton soutien Phénix.

Jeudi 14 Juin 2007 12:49

Le cas est arrivé pour moi l'an dernier, j'étais en Espagne ou j'avais une licence pr m'entrainer...J'avais quand même pris ma licence en France aussi , comme ça pas de soucis!!!!je suis revenenu NON muté!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations