Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft ou anti-top ?

Dimanche 10 Juin 2007 18:49

Bonjour à tous et toutes !

Voilà je vous expose mon cas pour avoir vos avis éclairés Content

J'ai débuté le tennis de table passé la trentaine. Ce qui fait que je n'ai pas les bons gestes et les bases du pongiste confirmé. Malgré cela en jouant en D3 j'ai atteint un classement modeste mais suffisant de 80.
Cette année j'ai débuté en D1 mais vu les tôles j'ai arrêté la compétition et continué juste les entrainements. D'après mes partenaires de jeu j'ai un jeu chiant mais qui ne fait pas "mal". J'ai pas de smash puissant ou de services terribles. Plutot laborieux comme jeu mais je m'accroche sur chaque point et à la longue ça use. On me conseille de jouer avec un Soft ou un Anti-top. Actuellement j'ai 2 sriver FX de chaque coté avec un bois all + Grubba. J'ai aussi un Donic Waldner Senso que je n'utilise pas.
Que me conseillez vous de mettre comme plaque et avec quel bois pour que je puisse exploiter mes "qualités" de "destructeur" de jeu adverse ?
Je pense reprendre en D3 la saison prochaine

Par avance merci de vos réponses et pour m'avoir lu !
Benjamin

Dimanche 10 Juin 2007 19:23

En fait je te conseillerai de garder ta raquette actuelle mais de jouer en remise placé : un gars top dans ton revers contente toi de remettre la balle mais le plus difficilement possible pour lui, un jeu tout en controle en fait

sinon si tu veux changer de plaque(s) prend plutot un soft pour rester agressif, l'anti ne t'aidera pas vu ton niveau (je suis passé par là au même moment avec le même matos )

Dimanche 10 Juin 2007 19:44

80 en D1 ça doit pas être facile.

Si tu es passif, le soft ne t'aidera pas vraiment, en plus les sensations ne conviennent pas à tout le monde.

L'anti te donnera un sentiment de sécurité mais tu ne gêneras pas vraiment si tu n'es pas actif avec ou si tu n'as pas un bon coup droit pour pivoter et conclure.

Tu as aussi la possibilité de rester avec 2 backsides mais de prendre des mousses moins épaisses.

Citation de Benji76 :

Que me conseillez vous de mettre comme plaque et avec quel bois pour que je puisse exploiter mes "qualités" de "destructeur" de jeu adverse ?

Un picot long sans mousse et de l'entrainement pour le maitriser.

Dimanche 10 Juin 2007 19:56

Pardonnez ma franchise, mais jouer en D3 avec un anti ça ne ressemble vraiment à rien...

Dimanche 10 Juin 2007 19:59

Vu ton niveau pour moi c'est très clair :
Bois avec plus de contrôle (le Waldner senso pourrait s'avérer judicieux) et des plaques moins rapides (moins épaisses du moins...).

Dimanche 10 Juin 2007 20:40

Tu as besoin de beaucoup de controle : bois allround ou allround - (genre grubba pro ou grubba variant) ; 1 vari spin 1,5 maxi en CD et en revers un soft baxter d25 (pas trop rapide), facile à remettre les services.
Et si tu veux etre tres chiant, apprends à tourner ta raquette.
Bonne chance

Dimanche 10 Juin 2007 23:14

Citation de lapinot :
Tu as besoin de beaucoup de controle : bois allround ou allround - (genre grubba pro ou grubba variant) ; 1 vari spin 1,5 maxi en CD et en revers un soft baxter d25 (pas trop rapide), facile à remettre les services.
Et si tu veux etre tres chiant, apprends à tourner ta raquette.
Bonne chance

Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 23:19

Si tu ne démarres jamais avec ton revers je vois pas trop l'intêret du soft( sauf pour les remises de services)
Pour détruire le jeu un picot long me semble plus judicieux qu'un anti top.
Plus le picot pourri le jeu plus il est difficile à controler... Fais gaffe
Mais bon un pl en D3... il faudra profiter avec le cd des balles faciles à jouer sinon ça vaut pas le coup.
Si t'es jamais offensif en cd et/ou que t'aime pas les pl, un bon vieux taciness c en 1,5.
Excellent contrôle et adhérence.
Dans tous les cas un bois allound- s'impose vu que tu as besoin de contôle et pas de vitesse.

Lundi 11 Juin 2007 08:52

Dis nous un peu quel sont tes points forts et tes points faibles et comment tu joue (à plat, en top etc ) et quel est ton coté le plsu fort (revers ou coup droit)

Lundi 11 Juin 2007 20:16

Merci à tous pour vos conseils. Ce n'est pas facile de choisir...
Surement partir sur un soft en revers pour la poussette pendant les échanges et faire chier les adversaires et garder un bakside en Cd pour attaquer à l'occasion. reste à savoir si ej change tout ou je garde le Sriver en Cd...Pour le revers j'ai regardé et le Baxter D25 à l'air pas mal.

Pour répondre à Tiptatsupertop mon gros point faible c'est que j'ai les gestes du Tennis... J'ai aussi le défaut de jouer avec le revers quand il faut mettre le coup droit. Et quand je rentre dans un cycle de poussette je n'ose plus attaquer et ca dure des plombes... En fait je gagne mes points à l'usure... J'ai tendance essayer de toper du coup droit quand le jeu adverse me le permet. Et j'essaye aussi de toper du revers mais là c'est plus aléatoire. Quand ça passe c'est magnifique mais ce n'est pas assez souvent...à mon gout !

Lundi 11 Juin 2007 20:31

Si tu veux garder à tout prix ton sriver, prends le avec une épaisseur plus mince que celle que tu as !

Lundi 11 Juin 2007 23:23

Si tu prend tout du revers, effectivement un soft pourrai etre pas mal pour bloquer et contrer, par contre en Cd si tu veux l'assurer a chaque fois je te conseillerai plutot une plaque plus tendre avec effet tensor, comme ça dans les phases d'attente tu aura beaucoup de controle et dés que tu voudra démarrer ça enverra la sauce tout seul, mais pour ça il te faut du controle, alors pourquoi pas un vari spin dtecs en 2.0mm en plus ça sera juste ce qu'il faut niveau vitesse pour te permettre de bien faire ton geste, par contre à ce moment là garde ton bois Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 09:48

Benji 76, regarde ta MP.

Jeudi 14 Juin 2007 18:44

Bonjour à tous

Encore merci pour vos conseils

Je pense que je vais tester le baxter D25 en revers et une plaque style futura variation energie ou varin-spin d-tecs en coup droit. Cela devrait le faire Content

Au plaisir de vous lire !
Benji
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements