Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vista

Mercredi 04 Avril 2007 22:16

j hesite a installer windows vista sachant que j ai deja XP.
Est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport a XP?

Mercredi 04 Avril 2007 22:17

Parait-il il est truffé de sécurité qui bloque tout !!! il parait plus complexe et contraignant.... moi je garde mon XP familiale

Mercredi 04 Avril 2007 22:29

C'est un très bon soft, mais attend quelques mois, les bugs commencent seulement à être corriger.

Mercredi 04 Avril 2007 23:03

je suis entrain de me le télécharger, mais c'est vrai que j'hésite également à changer ...

Mercredi 04 Avril 2007 23:03

Citation de cleana :
Parait-il il est truffé de sécurité qui bloque tout !!! il parait plus complexe et contraignant.... moi je garde mon XP familiale

oui j ai entendu ça egalement . c pour ça que je m inqiete un peu!

Mercredi 04 Avril 2007 23:13

Je ne suis pas prêt de changer. A ce que j'ai lu, de connaisseurs en informatique, Vista demande aussi des nouveaux drivers pour vos périphériques et si le fabricant de ce périphérique n'a pas fait une mise à jour disponible, il risque de ne plus fonctionner sous Vista. Bon il faut voir dans la pratique si c'est vraiment ça mais c'est ce que j'ai lu.

Et aussi pour les bugs du début, autant attendre, sauf achat d'un nouveau pc qui est direct fourgué avec Vista.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Avril 2007 23:15

Et vista demande une bonne config pr fonctionner correctement..

Mercredi 04 Avril 2007 23:19

Bref repartir à 0 avec une bête de compet NEUVE !!!!

Mercredi 04 Avril 2007 23:21

Citation de Diabolosyl :
Je ne suis pas prêt de changer. A ce que j'ai lu, de connaisseurs en informatique, Vista demande aussi des nouveaux drivers pour vos périphériques et si le fabricant de ce périphérique n'a pas fait une mise à jour disponible, il risque de ne plus fonctionner sous Vista. Bon il faut voir dans la pratique si c'est vraiment ça mais c'est ce que j'ai lu.

Et aussi pour les bugs du début, autant attendre, sauf achat d'un nouveau pc qui est direct fourgué avec Vista.

pour les pilotes ca va venir, XP c'était le même bordel.

Mercredi 04 Avril 2007 23:55

Citation de micpidu29 :

As tu réellement 20 Go à consacrer au système d'exploitation ?
As tu envi de changer tous les périfériques qui ne sont pas encore répertoriés par vista ?
Aimes tu le risque ou préfères tu jouer la sécurité ?
As tu une bête de compétition comme machine ?

Jeudi 05 Avril 2007 01:02

Bah vista contient 2x plus de drivers que XP. Il est compatible de base avec + de chose. Ensuite ya plus de sécurité oui, mais c'est mieux pour les gens qui ont l'habitude de faire de la merde avec leur ordi. Et puis ouais, il faut au moins 1Go de RAM.

Ensuite, son vrai problème, c'est que tous les logiciels ne sont pas encore compatibles. Mais ça arrive vite. Vu que je fais pas mal de musique, et que j'utilise à mort Cubase et les plugin, j'attends que tout soit compatible Vista pour y passer. Quand ce sera le cas, d'ici 6 mois je pense, je migrerai. Il est quand même un peu mieux foutu au niveau du noyau et tout, ya pas mal d'aspect qui font qu'il est mieux, ne le rendant cependant pas indispensable.

En fait, l'idéal, ça serait que Cubase soit sur Linux. Alors là j'irais direct sur Ubuntu. Malheureusement, c'est pas pour encore. Mais honnêtement, pour avoir un peu tout testé (tous les Windows, même XP, Mandrake, Ubuntu, mais pas Mac OS), pour les gens qui veulent faire Internet/Bureautique/MSN/Téléchargement, bah ya pas à chier, Linux c'est quand même le plus pratique, le plus léger, le moins contraignant, le plus sûr. On peut même jouer à des jeux Windows en bidouillant un peu. Vraiment, la seule fonction qu'il manque c'est l'édition musicale avancée.

Sinon, à part ça, Vista c'est très bien, mieux que XP, mais ça vaut le coup de le mettre pour le moment que si on achète une machine neuve. Si vraiment tu supportes plus XP, essaie Linux.

Jeudi 05 Avril 2007 09:55

Après ca dépend si tu prends une version OEM ou pas, car la version boite pour Vista Premium ( ne jamais prendre Basique ) te contraint à ne pas avoir les oursins dans les poches.
Après pour ce qui est de la bête de course, je ne suis pas daccord, Vista tourne sur des bécanes moyennes ( j'ai tester sur un Athlon XP 2200 + et 1 go de ram + 9600 pro ), par contre un HD de grande capacité avec au moins 7200 tours/ minutes est requis. Attends 6 mois que Microsoft se bouge le derrière car il ont mis en route pas mal de choses ( Office 2008, les logiciels entreprise, le service Pack 1 .. ).

Jeudi 05 Avril 2007 09:56

Zut autre chose, Nicolas, j'aimerais me servir de Cubase mais étant donner la complexité de l'interface, je ne mis retrouve pas. Pourrais tu m'expliquer les bases de ce logiciel ?

Jeudi 05 Avril 2007 10:30

20 Go de disque dur rien que pour le système ? Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 12:04

Citation de enricodecuba :
Citation de micpidu29 :

As tu envi de changer tous les périfériques qui ne sont pas encore répertoriés par vista ?

tu m'explique où tu a vu sa stp, je l'ai déjà installer pour des clients et je n'ai pas remarqué qui devait y avoir 20GO consacré pour le systeme, 3Go me semble plus correct...

Pour les pilotes la plupart ne pose aucun problèmes, sa fait déjà un moment les les constructeur possède des "build" de vista pour tester sa, certe il y a encore qques petit problème a se jour mais vista est "neuf" sa va s'arranger assez rapidement

Vista n'est pas complexe, il change simplement certaine petites habitudes de l'utilisateur qui avec un peu de volonté se sera parfaitement adapté en qques semaines.

Le seul défault que je lui trouve pour l'instant est qu'une fois installer vista mange 360 Mo de mémoire un peu près donc je rejoint se qu'il a été dis plus haut 1Go de mémoire me parait bien
www.cart.fr

Jeudi 05 Avril 2007 13:53

Citation de Nicolas Gudayol :
Mais honnêtement, pour avoir un peu tout testé (tous les Windows, même XP, Mandrake, Ubuntu, mais pas Mac OS), pour les gens qui veulent faire Internet/Bureautique/MSN/Téléchargement, bah ya pas à chier, Linux c'est quand même le plus pratique, le plus léger, le moins contraignant, le plus sûr

Pourquoi n'as-tu pas testé Mac OS ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 05 Avril 2007 14:05

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais honnêtement, pour avoir un peu tout testé (tous les Windows, même XP, Mandrake, Ubuntu, mais pas Mac OS), pour les gens qui veulent faire Internet/Bureautique/MSN/Téléchargement, bah ya pas à chier, Linux c'est quand même le plus pratique, le plus léger, le moins contraignant, le plus sûr

Pourquoi n'as-tu pas testé Mac OS ?

Parce que je connais personne avec un Mac. J'ai jamais eu de Mac entre les mains, c'est aussi simple que ça.

Citation de NoBlaZe :
Zut autre chose, Nicolas, j'aimerais me servir de Cubase mais étant donner la complexité de l'interface, je ne mis retrouve pas. Pourrais tu m'expliquer les bases de ce logiciel ?

Ouais, alors c'est vrai que c'est complexe à Première vu Cubase. Au début j'utilisais Cool Edit, c'était plutôt simple. La première fois que j'ai lancé Cubase, j'ai rien compris, j'ai même pas réussi à créer un projet. Mais un ami m'a montré les possibilités, et du coup j'ai persévéré, et là, je m'aîtrise bien, et je pourrais pas faire avec autre chose.
Mais expliquer le fonctionnement global comme ça, c'est un peu difficile. Il faudrait que tu me dises exactement ce que tu veux faire et je te donne la démarche à suivre.

Jeudi 05 Avril 2007 17:26

Citation de enricodecuba :
Citation de micpidu29 :

ma machine c pas une bete de compet mais elle est pas mal comme meme.
de plus j ai fait le test pour savoir si ma machine pouvait supporter vista et le resultat etait bon.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/ordi-par-la-fenetre.gif

Jeudi 05 Avril 2007 18:02

tu peu me dire la machine que tu a je vais tout de suite te dire si tu peu envisager d'installer vista
www.cart.fr

Jeudi 05 Avril 2007 19:22

pentium 4
3.40ghz
768 MO de RAM (je peux rajouter de la ram si il faut)
1 DD de 20GO
1 DD de 200GO serail ATA
carte graphique ATI radeon X600
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café