Samedi 24 Mars 2007 10:48
Salut à tousSamedi 24 Mars 2007 13:10
1 mm c'est un peu raide, non, 0x ou 0.6 serait plus adapté.Samedi 24 Mars 2007 13:41
ouch, Monster en 1.0mm, ça ne doit pas être le plus cimple à contrôler...Samedi 24 Mars 2007 14:25
Si tu peux te procurer le DVD du Doc, c'est pas mal !Samedi 24 Mars 2007 14:29
opte pour un Ox. tes blocs seront plus lents et donc moins longs, le contrôle sera plus aisé en remises de services et dans le jeu en général.
Samedi 24 Mars 2007 14:58
Reyen, quoique je joue avec un OX ( pour le moment un bamboo), je rencontre fréquemment les mêmes difficultés que celles que tu mentionnes, que ce soient en contres, placements et contre- attaques.Samedi 24 Mars 2007 15:11
Merci pour les conseils, j'ai passé mon petit entrainement à domicile du samedi après midi avec mon frère à essayer ses techniques en top sur bloc, je doi avouer que ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours des difficultés sur les services bombes, la balle bombe et derrière mon frère n'hésite pas, mais pour le bloc, ça commence à venir.
Samedi 24 Mars 2007 15:14
J'ai remarqué souvent que des joueurs à PL, surtout moins forts, font l'erreur d'être trop passifs avec. En bloc amorti ça se comprend, mais en règle général, les remises avec une action vers l'avant sont bien plus dangereuses pour l'adversaire, la balle a un rythme et un effet assez contradictoire (la balle arrive plus vite mais s'écrase complètement).Samedi 24 Mars 2007 15:17
Pour reyen, le retour de service bombe (de préférence si tu as anticipé un peu et que tu n'es pas pris par surprise) est pour moi l'exemple parfait de la tactique active avec picot. Avec un PL lisse, si tu pousses là-dessus c'est punition presque assurée. Si tu prends assez près du rebond en avançant et si tu arrives à placer le retour (bide, ligne droite ...), tu risques bien de mettre le serveur dans une situation difficile. Par contre le service étant sans effet ou presque, ça deamande aps mal de maitrise car la balle est plus dur à maitriser.Samedi 24 Mars 2007 17:14
Samedi 24 Mars 2007 21:08
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques