Problème revers, pl aide technique

Samedi 24 Mars 2007 10:48

Salut à tous

J'ai un problème depuis 3 mois dans mon revers, je ne passe strictement rien, je passe souvent à côté de la balle en top, je galère en remise de service sur revers (souvent haute ou dehors), donc, suite à ces événements, j'ai voulu arrêter, mais j'adore le tennis de table, alors j'ai opté pour un changement radical, c'est à dire un picot long, en l'occurrence le monster en 1mm sur mon revers.

Beaucoup me diront d'utiliser la fonction recherche, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais, voici mes différentes questions:

_Quels sont les gestes du picots pour bloc à la table sur top?
_Idem pour les remises de services sans effet (la balle monte très souvent), frappe possible??
_la coupe latéral a-t-elle une utilité pour un picot long?

si vous avez divers renseignements succeptibles d'être intéressant pour la maîtrise d'un picot long, n'hésiter pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Samedi 24 Mars 2007 13:10

1 mm c'est un peu raide, non, 0x ou 0.6 serait plus adapté.
- bloc à la table, raquette ouverte à la verticale (option du geste de haut en bas (sec le geste) ça dépend de comment ça arrive et et de comment tu veux que ça revienne chez l'autre)
- remises de services, seul l'expérience et le temps te fera progresser (tu as juste à gérer l'inclinaison de ta raquette pour la remettre de l'autre coté) en regardant ce qui arrive évidemment ! frappe possible sur balles hautes mais là, c'est un geste ample vers l'avant qu'il faut faire en accompagnant la balle.
- pour la coupe latérale, tout est efficace du moment que tu réfléchis à quel endroit la balle revient (pour ne pas être surpris)

Samedi 24 Mars 2007 13:41

ouch, Monster en 1.0mm, ça ne doit pas être le plus cimple à contrôler...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 24 Mars 2007 14:25

Si tu peux te procurer le DVD du Doc, c'est pas mal !

Samedi 24 Mars 2007 14:29

opte pour un Ox. tes blocs seront plus lents et donc moins longs, le contrôle sera plus aisé en remises de services et dans le jeu en général.

En bloc, pense à relâcher ton poignet pour amortir légèrement la balle et garde ta raquette proche de la verticale en prenant la balle en phase montante.
j'ai dû en rater 5000 avant d'avoir un semblant de régularité sur ce coup difficile mais efficace une fois maîtrisé.

Entraîne toi et tu devrais te faire plaisir. tu découvriras peu à peu les fantastiques possiblités de jeu d'un PL !!!

bienvenue chez les picoteux!

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 24 Mars 2007 14:58

Reyen, quoique je joue avec un OX ( pour le moment un bamboo), je rencontre fréquemment les mêmes difficultés que celles que tu mentionnes, que ce soient en contres, placements et contre- attaques.

Et pourtant, parfois je constate un retour parfait et souvent mortel pour l'adversaire. En ce qui me concerne, il me semble que le placement de ma petite personne est la chose primordiale. Et je rejoins alors pafback en constatant que seul un bon placement permet le poignet souple qui reste la base d'une bonne technique avec picot.

Mais comment donc atteindre ce bon placement de façon régulière ? Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Samedi 24 Mars 2007 15:11

Merci pour les conseils, j'ai passé mon petit entrainement à domicile du samedi après midi avec mon frère à essayer ses techniques en top sur bloc, je doi avouer que ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours des difficultés sur les services bombes, la balle bombe et derrière mon frère n'hésite pas, mais pour le bloc, ça commence à venir.

@ pafback: merci pour l'accueuil dans ce monde Content

@ lapinot: je m'en vais de suite sur le site de wack Clin d'oeil

Samedi 24 Mars 2007 15:14

J'ai remarqué souvent que des joueurs à PL, surtout moins forts, font l'erreur d'être trop passifs avec. En bloc amorti ça se comprend, mais en règle général, les remises avec une action vers l'avant sont bien plus dangereuses pour l'adversaire, la balle a un rythme et un effet assez contradictoire (la balle arrive plus vite mais s'écrase complètement).
A mon sens c'est de cette façon que le PL est le plus dangereux, pour ceux qui jouent à la table (même en défense les joueurs se doivent de "choquer" la balle à l'impact). Evidemment ça demande une bonne maitrise de son picot car plus riqué, mais regardez les bons joueurs à picots : ils changent sans arrêt le rythme et sur une poussette plus facile, regardez comment ils font une méchante poussette active qui rend une faute ou balle à conclure derrière.
Il faut juste oser d'avantage. Un joueur uniquement passif à PL même lisse ne pourra pas aller au delà d'un certain niveau à moins d'être particulièrement doué en réflexes.

Samedi 24 Mars 2007 15:17

Pour reyen, le retour de service bombe (de préférence si tu as anticipé un peu et que tu n'es pas pris par surprise) est pour moi l'exemple parfait de la tactique active avec picot. Avec un PL lisse, si tu pousses là-dessus c'est punition presque assurée. Si tu prends assez près du rebond en avançant et si tu arrives à placer le retour (bide, ligne droite ...), tu risques bien de mettre le serveur dans une situation difficile. Par contre le service étant sans effet ou presque, ça deamande aps mal de maitrise car la balle est plus dur à maitriser.

Samedi 24 Mars 2007 17:14

Citation de catlover :
J'ai remarqué souvent que des joueurs à PL, surtout moins forts, font l'erreur d'être trop passifs avec. En bloc amorti ça se comprend, mais en règle général, les remises avec une action vers l'avant sont bien plus dangereuses pour l'adversaire, la balle a un rythme et un effet assez contradictoire (la balle arrive plus vite mais s'écrase complètement).
A mon sens c'est de cette façon que le PL est le plus dangereux, pour ceux qui jouent à la table (même en défense les joueurs se doivent de "choquer" la balle à l'impact). Evidemment ça demande une bonne maitrise de son picot car plus riqué, mais regardez les bons joueurs à picots : ils changent sans arrêt le rythme et sur une poussette plus facile, regardez comment ils font une méchante poussette active qui rend une faute ou balle à conclure derrière.
Il faut juste oser d'avantage. Un joueur uniquement passif à PL même lisse ne pourra pas aller au delà d'un certain niveau à moins d'être particulièrement doué en réflexes.

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 24 Mars 2007 21:08

Citation de pafback :
opte pour un Ox. tes blocs seront plus lents et donc moins longs, le contrôle sera plus aisé en remises de services et dans le jeu en général.

En bloc, pense à relâcher ton poignet pour amortir légèrement la balle et garde ta raquette proche de la verticale en prenant la balle en phase montante.
j'ai dû en rater 5000 avant d'avoir un semblant de régularité sur ce coup difficile mais efficace une fois maîtrisé.

Entraîne toi et tu devrais te faire plaisir. tu découvriras peu à peu les fantastiques possiblités de jeu d'un PL !!!

bienvenue chez les picoteux!

Émoticône
Citation de catlover :
Citation de catlover :
Pour reyen, le retour de service bombe (de préférence si tu as anticipé un peu et que tu n'es pas pris par surprise) est pour moi l'exemple parfait de la tactique active avec picot. Avec un PL lisse, si tu pousses là-dessus c'est punition presque assurée. Si tu prends assez près du rebond en avançant et si tu arrives à placer le retour (bide, ligne droite ...), tu risques bien de mettre le serveur dans une situation difficile. Par contre le service étant sans effet ou presque, ça deamande aps mal de maitrise car la balle est plus dur à maitriser.

Tout est dit.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques