Mercredi 28 Février 2007 14:53
Bonjour tout le monde !
et régler l'inclinaison du geste) mais près de la table je sais pas trop quoi faire ...
Mercredi 28 Février 2007 17:44
Il faut déjà apprendre à pousser sur balles coupées adverses, sans faire monter la balle. Et c'est le plus difficile à mon sens quand on débute avec un pl. Pour décrire le geste, je pense pas pouvoir le faire... il faut bien avancer (vu que tu as une raquette lente) et la balle est plus "portée" qu'avec un bakside, c'est différent. mais ça tu te règleras après quelques conseils d'autres défenseurs et entrainement.Mercredi 28 Février 2007 18:03
Ha merci....ça commence à s'éclaircir
Mercredi 28 Février 2007 18:21
j'ai aussi du mal à ne pas faire monter les poussettes, heureusement que sur des mecs pas trop fort, le picot suffit à leur faire rater la frappe.Vendredi 02 Mars 2007 13:39

Vendredi 02 Mars 2007 14:07
Vendredi 02 Mars 2007 15:37
Ben t'as dit le minimum à bosser. Après c'est pas mal d'inclure l'attaque picot (au moins sur balles mi-hautes sur le revers, genre les amorties râtés). Puis après, comme tous les autres coups de défenses, c'est que de la régularité. Ne néglige pas trop les attaques (au moins sur bonnes balles)... je parle aussi pour moi arf.Vendredi 02 Mars 2007 15:52
lol
spirit
Samedi 03 Mars 2007 11:07
hello les ponngistes
je joue avec un feint 3 de butterfly en 0,5)Samedi 03 Mars 2007 13:37
1) Pour les faux tops, quand l'adversaire les combine avec des tops rotations, ce n'est pas simple à distinguer. Pour ne pas les remettre dans le filet, ben il n'y a qu'à régler ton geste à ce moment-là afin que ce dernier soit plus horizontal. Plus le top à de l'effet, plus le geste doit être vertical, et vice-versa (avec le picot). Après il y a d'autres points, comme le fait d'amortir la balle, la vitesse, la trajectoire...
Samedi 03 Mars 2007 17:41
Si tu defends avec un feint long 3 avec mousse, c est que tu bouffes l'effet avec le picot, et donc, difficile de defendre en phase ascendante sans que la balle monte.Dimanche 04 Mars 2007 01:43
hello
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques