Bonjour à tous,
pour mes services, je recherche le revêtement capable de transmettre le maximum d'effets. J'ai une raquette "combi" et pour le service je me sers d'une plaque Andro Impuls. Je voudrais bien trouver plus mordant plus accrocheur même au détriment de la vitesse et du contrôle.
Merçi d'avance pour vos précieux avis.
Une plaque biensûr peux mettre plus d'effet dans la balle que d'autres mais rien ne vaut le travail du poignet.Ne le prends pas mal!Mais est-ce que tous les très bons serveurs jouent avec des revêtements "collants"?Non!Alors?
Une plaque biensûr peux mettre plus d'effet dans la balle que d'autres mais rien ne vaut le travail du poignet.Ne le prends pas mal!Mais est-ce que tous les très bons serveurs jouent avec des revêtements "collants"?Non!Alors?
D'accord.
Mais pour un débutant, c'est peut-être mieux de commencer avec des plaques "collantes" et, au fur et à mesure que son travail du poignet progresse, prendre des plaques + rapides et un - adhérentes, pour mettre tout autant d'effet que quand il avait ses plaques "collantes" (c'est ce que j'expérimente).
Sans en être sûr, je pense qu'une plaque européenne, avec un très bon poignet, mettra bien + d'effet qu'une plaque collante (le cas de Schlager par exemple je pense).
Faut-il encore avoir "ce" poignet
Je crois me souvenir que varispin nous avait expliqué que c'était surtout la vitesse avec laquelle on frottait la balle qui influait sur la « quantité l'effet ». Si tel est le cas c'est surtout une plaque plus lente qui te permettrait de mettre plus d'effet dans la balle.
Y a pas photo, je suis comme toi et je recherche le plus accrocheur, c'est pour ça que j'ai le MAMBO High friction (H), il porte très bien son nom!
Et comme il est relativement dur il permet d'envoyer un sac derrière.