Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois schlager précision

Lundi 08 Janvier 2007 20:37

je voudrais avoir vos avis sur le schlager précision si vous l'avez testé ou si vous en avez entendu parlé.
pour quel style de jeu est-il recommandé, si on sent bien la balle avec.
merci d'avance.

Mardi 09 Janvier 2007 15:11

Citation de top-spin :
je voudrais avoir vos avis sur le schlager précision si vous l'avez testé ou si vous en avez entendu parlé.
pour quel style de jeu est-il recommandé, si on sent bien la balle avec.
merci d'avance.

Je joue avec depuis 2 saisons maintenant et je dois dire que je suis ravi de l'avoir.
Il est conseillé aux joueurs qui valorise le top rotation et le jeu court. Tu as de drole de sensation au début car c'est un bois sec et son bruit et bien caractéristique. La palette est large donc si tu es joue en top, c'est idéal. Le manche est difficile en prise de main dans les débuts car la forme du manche est légèrement carré.
Moi j'ai un sriver fx en cd et un sriver el en rv et il est bien adapté pour la colle rapide.
Je le conseil mais attention, il n'est pas si rapide que les catalogues le pretendent.
Aubergenville CSM

Mardi 09 Janvier 2007 18:31

cedricnic tu parle du schlager précision ou du schlager inspire

Jeudi 11 Janvier 2007 06:15

Citation de top-spin :
cedricnic tu parle du schlager précision ou du schlager inspire

precision
Aubergenville CSM

Mardi 12 Juin 2007 09:35

Je fais remonter le sujet car ce bois m'interresse mais j'aimerai avoir des avis sur ce bois...
Quelle sensations donne t'il, est il dure , tendre, sec, précis, rapide, donne t'il de l'accélération ou plutot de la puissance...????

Mardi 12 Juin 2007 16:47

j' en ai un a vendre, c'est un bois sec bien équilibré. on a une bonne sensation de force avec. le manche est assez carrée je trouve.

Mercredi 13 Juin 2007 00:52

Tu peu m'en dire plus sur le bois stp?
niveau controle et touché?
Donc il apporte de la puissance mais n'est trop rapide si j'ai bien compris?

Mercredi 13 Juin 2007 18:43

niveau tocuhé c'est sec, on aurait presque l' impression d' etre sur du carbone.
le controle est satisfaisait mais pas extraordinaire.

Mercredi 20 Juin 2007 21:25

y as t'il d'autres avis concernant ce bois ???????
ça serait sympa de la part de ceux qui l'utilise se laisser un commentaire dans la rubrique matériel...

Samedi 21 Février 2009 14:33

BOnjour,

Je relance le sujet pour savoir si d'autre personnes avaient un petit mot supplementaire a donner sur ce bois, le schlager precision OFF-.

Émoticône

Manuxme.

Jeudi 17 Septembre 2009 11:01

Juste pour dire que j'ai découvert ce bois l'an dernier... Avec un Tenergy 05 et un Energy X-tra en 2mm chacun... Dès le premier entraînement, j'ai eu des super sensas et ça ne s'est pas démenti au cours de l'année ; j'ai fait ma meilleure saison et je suis convaincu que c'est grâce à cette config car je ne me suis pas + ou mieux entraîné qu'avant.

Cette année, j'ai voulu testé un bois + rapide, le Kiso Hinoki VII avec Tenergy 64 et Energy X-tra en 2mm encore... dès le 1er entraînement, aucune sensation, l'impression que la balle ne part pas, ne prend pas de spin... je me suis obstiné sur 4 entraînements ; à la fin c'était mieux mais je forçais beaucoup pour avoir l'impression de maîtriser. J'avais l'impression que le bois était trop rigide et que les revêtements ne rendaient pas du tout sur ce bois.

Du coup, je suis revenu à mon ancienne config et que ça a encore été magique ; l'impression que ça part tout seul et où on veut. Les revêtements rendent très bien sur ce bois. Et le son est énorme avec l'Energy X-tra.

Donc je pense que ce bois est vraiment bien et pas assez reconnu pour ses qualités.

(juste pour préciser que ces dernières saisons, j'ai joué avec Joola K4, Smirnov Ultra Carbon, Waldner Impuls 6.5, Waldner Dicon... et c'est de loin mon meilleur bois)

Dimanche 20 Septembre 2009 08:41

quel sont les differences avec le schlager inspire

Dimanche 28 Février 2010 12:16

Comment se positionne-t-il par rapport au Boll Forte, au Maze Passion et au Primorac OFF- ?

Dimanche 28 Février 2010 18:53

Vitesse : Boll forte = Maze Passion > Primorac
Controle : Primorac > Maze Passion > Boll forte
Poids : Maze Passion = Primorac > Boll forte

Donc le boll forte est le plus rapide avec le moins de controle, et le plus lourd ( mais je l'adore quand même MDR )
Le maze passion est en faite celui qui se situe au milieu, entre le boll forte et le primorac. ( vitesse et controle ) Il est le plus léger avec le primorac.
Le primorac est le plus lent avec le plus de controle. Il est plus léger que le boll forte.

Je suis peut-être embrouillé dans ce que j'ai dit mais au moins j'ai répondu Content

Lundi 01 Mars 2010 12:34

Salut !

Merci pour ton comparo, mais le Schlager se positionne où dans tout ça ?? Tu n'en parles pas...

Guillaume

Lundi 01 Mars 2010 16:19

Citation de DocCouz :
Salut !

Merci pour ton comparo, mais le Schlager se positionne où dans tout ça ?? Tu n'en parles pas...

Guillaume

A oui, désolé ^^ MDR

Bon on recommence Content :
Vitesse : Boll Forte = Maze Passion > Schlager Précision = Primorac.
Contrôle : Schlager Précision = Primorac > Maze Passion = Boll Forte.
Poids ( du plus léger au plus lourd ) : Schlager Précision = Maze Passion = Primorac > Boll Forte.

( je te refait pas le bilan ^^ )

Lundi 01 Mars 2010 16:51

Merci pour les précisions, je pense que le Schlager et le Maze Passion seront mes prochains tests, et peut-être un Korbel qu'on m'a conseillé également.

Je viens d'acquérir un Boll ALC (Hummmphhh le prix...) et un Boll Forte, j'ai déjà matière à essais !

Lundi 01 Mars 2010 20:13

Citation de DocCouz :
Merci pour les précisions, je pense que le Schlager et le Maze Passion seront mes prochains tests, et peut-être un Korbel qu'on m'a conseillé également.

Je viens d'acquérir un Boll ALC (Hummmphhh le prix...) et un Boll Forte, j'ai déjà matière à essais !

Boll ALC, c'est un peu ( voir trop rapide ) mais fais ta vie Content Clin d'oeil

Lundi 01 Mars 2010 23:15

Oui je me doute mais bon on sait jamais, peut-être que j'aurai le top de Timo Boll après !!!!

Mardi 02 Mars 2010 20:11

Citation de DocCouz :
Oui je me doute mais bon on sait jamais, peut-être que j'aurai le top de Timo Boll après !!!!

^^
2
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois