Barrages Essonne Phase 1

Mercredi 06 Décembre 2006 11:39

Il ne reste qu'une journée et les calculettes vont bientot etre de sorties.
j'ai vu d'autres sujets sur des barrages montées/descentes la saison derniere
en Essonne (de memoire ça n'existait pas dans le val d'oise). Est-ce toujours d'actualité cette année et comment cela se passe ?
Tout particulièrement pour PR/D1 , vu qu'il y a 3 poules de D1 --> 3 montées sures
les 3 deuxièmes de D1 font un barrage avec le meilleur 7éme de PR par exemple ?
si vous avez des infos (y a rien sur le site du comité il me semble)
je pense que cela dépend aussi des descentes de R2. S'il y a 5 descentes comme c'est possible, alors il n'y aurait pas de barrage... merci d'eclairer ma lanterne Émoticône
Je sais, quarante, je suis un indecrotable calculateur (d'ailleurs je pense qu'un 13-7 peut etre un score ideale pour se sauver et un 11-9 devrait nous amener à la septieme place, d'ou ce sujet Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 11:54

autant pour moi, c'etait dans la rubrique réglement du comité, et moi je cherchais
dans montée / descentes...
donc la reponse visiblement , ce sont des barrages entre les moins bons deuxièmes et les moins bons sixièmes de PR...7 et 8ème à la trappe Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 13:02

quatre montées de Pr en R2,les deux premiers de chaque poule de PR. les 8eme de Pr descendent en D1. quatre montée de D1 en Pr. les 3er de chaque poule et le meilleur 2eme. Les barragistes sont connues quand on aura connaissance des descentes de R2 en PR en essonne. Mais plus il ya de descentes de r2 en pr plus les chances de voir les 7 et 6eme de poules de Pr descendrent automatiquement sans passer par les barrages augmentent. Donc wait and see (c'est de l'anglais)

Mercredi 06 Décembre 2006 14:27

yeah ! wet and sea ... (c'est les vacances)

Jeudi 07 Décembre 2006 10:19

Quarante, je me suis permis de t'écrire en mp. Émoticône
www.vdbtt.fr

Jeudi 07 Décembre 2006 13:03

Merci tipunch j'ai lu c'est oublié

Dimanche 10 Décembre 2006 00:09

Citation de quarante :
quatre montées de Pr en R2,les deux premiers de chaque poule de PR. les 8eme de Pr descendent en D1. quatre montée de D1 en Pr. les 3er de chaque poule et le meilleur 2eme. Les barragistes sont connues quand on aura connaissance des descentes de R2 en PR en essonne. Mais plus il ya de descentes de r2 en pr plus les chances de voir les 7 et 6eme de poules de Pr descendrent automatiquement sans passer par les barrages augmentent. Donc wait and see (c'est de l'anglais)


En effet le nombre de descentes du 91 de R2 en PR a des chances d'être très élevé......
Pour le moment 4 descentes "d'assurées" et 3 en ballotage plus ou moins favorable ou défavorable.
On va donc tous encourager nos équipes de R2........

Mercredi 20 Décembre 2006 13:11

donc de R2 5 descentes sures et peut etre 6 avec le match nul domont - la ferté 2

Mercredi 20 Décembre 2006 13:31

Apparemment, d'après quarante dans un autre topic, me match nul est défavorable à la Ferté Alais, cela ferait donc 6 descentes (pour la 2ème phase de suite) pour seulement 4 montées.
Pourquoi le pas est il si dur à franchir entre la PR et la R2 pour l'Essonne ?

Mercredi 20 Décembre 2006 14:11

Plusieurs explications possibles:

- les déplacements (certains joueurs n'aiment pas aller loin et préfèrent jouer en D1 ou Pr qu'aller à l'autre bout de Paris)

- plusieurs clubs qui ont perdu du monde (je pense en particulier à Athis qui perd un gros 25 et un 30 à l'intersaison, ou à Palaiseau qui a perdu du monde en équipe 1, ce qui décale l'équipe 2)

- un certain manque de chance sur cette phase (La Ferté descend au set average, La VDB passe à coté du maintien malgré deux victoires,...)

- des clubs avec 2 R2 qui ont préféré viser une montée en R1 de l'équipe une plutôt que d'assurer les 2 en R2 (La ville du Bois, Savigny...)

d'autres idées?

A noter également, que sur 8 poules de R2, 3 équipes qui montent en R1 sont issues de l'Essonne, et 3 autres finissent deuxième...)
www.vdbtt.fr

Mercredi 20 Décembre 2006 14:31

Je pense aussi que le niveau général de l'essonne est légerement plus faible que d'autres départements comme le 92 - 95 - 94 qui ont des grosses equipes en nationales ce qui tirent le niveau vers le haut

Mercredi 20 Décembre 2006 14:36

en effet La Ferté 2 descend au set-avérage mais c'est une bonne chose pour plusieurs membres de l'équipe.Émoticône
Il n'est pas du tout évident d'être motivé avec des déplacements dans le 95 et souvent plus de deux heures de trajet avant la rencontre.

Le niveau de la Pr est interessant et suffisant pour nous , le temps de trajet sera plus limité, d'autant que nous sommes déjà assez excentrés des autres clubs de l'essonne.

alors on va la faire à la Guy Roux pour la phase 2: on joue le maintien Émoticône

passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Jeudi 21 Décembre 2006 00:54

Effectivement jouer au fin fonds de la région parisienne est très motivant après une dure semaine de boulot mais peut être que La ligue pourrait penser à sonder les clubs en régionale pour voir si on pourrait jouer le dimanche après midi par exemple car les samedi il y a la R1, Pn et nationale. Qu'en pensez vous ?

Car six descentes de R2 en Pr en Essonne c'est chaud

D'ailleurs ayant joué en R2 une saison c'est vraiment compliqué. On part le vendredi matin au taf après son sac de sport et on revient le samedi à deux voir trois heures quand on joue sur deux tables à l'extérieur ?. Super le ping dans ces conditions. Severic te sachant à la commission sportive de la ligue IDF tu pourrais peut être aborder le sujet ?

Jeudi 21 Décembre 2006 08:54

Ce sujet est abordé régulièrement et le sera une nouvelle fois cette année, il y a une ou des demandes de clubs envoyées à la ligue pour éviter les gros déplacaments en adaptant les zones, les poules ets.....
La modification des zones est un sujet sans fin.......

Pour jouer le week end il y a 1,2 ou 3 ans un alinéa avait été ajouté au règlement permettant aux clubs de jouer le week end avec accord des 2 équipes: aucun match n'a été décalé (ou peut être 1 , mais je n'en suis même pas sûr): ceci a donc été retiré du règlement , mais je pense que si les 2 clubs en font la demande ceci pourrait être accepter...........(a chacun de tenter)

Le problème vient que les joueurs ne veulent pas jouer le week end, ne pas se déplacer loin le vendredi et tout de même jouer au niveau Régional ......

Existe t'il une solution ?????????? Peut être , mais elle n'a pas encore été trouvée !

Jeudi 21 Décembre 2006 10:35

Juste pour l'anecdote, cette saison, on jouait la montée de R2 en R1 à Chambly (club qui n'est même pas dans le 95 mais dans lOise mais qui joue dans notre zone grâce à son entente avec St Prix...).

La Ville du Bois- Chambly un vendredi soir, je vous laisse imaginer la galère... 2h30 de route...

Mais bon, j'ai la chance d'être capitaine d'une équipe de cinglés qui ont tous pris une journée de congés, posé un jour de maladie, une après midi ou carrément posé une semaine de vacances!!!!!Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

On est parti à 5h de l'après midi pour arriver à 19h45 sur place. Dans tous les cas, les gars de Chambly étaient cools et auraient accepté un retard de notre part, mais cela n'est pas toujours le cas... (n'est ce pas Beauchamps...?)

En tout cas, il est clair que de telles conditions de déplacement sont très compliquées et parfois stressantes et emmerdantes...
Mais bon, ça permet également de resserer les liens d'une équipe pendant le transport... (4 dans une saxo, vaut mieux être unis!!! Émoticône )
www.vdbtt.fr

Jeudi 21 Décembre 2006 10:43

Pour la deuxième phase, les maintiens des R2 seront peut être plus simples pour l'Essonne...

Sur les 17 équipes engagées en première phase, 3 montent et 6 descendent pour seulement 4 montées.
Il restera donc 12 équipes essonniennes en deuxième phase. En première phase, bcp d'équipes ont finies deuxièmes ou troisièmes (Savigny, Viry, Mennecy, Igny,...) donc devraient se maintenir tranquille...

Et dans les équipes qui montent, il y en a au moins deux qui ont largement le niveaux de R2 (Brétigny et Ris).
La tache sera sans doute plus dure pour Saclay, St Mich ou Bondoufle par ex...

je pensent qu'il y aura nettement plus de maintiens des équipes de l'Essonne en deuxième phase.
www.vdbtt.fr

Jeudi 21 Décembre 2006 12:40

Citation de tipunch :


En tout cas, il est clair que de telles conditions de déplacement sont très compliquées et parfois stressantes et emmerdantes...
Mais bon, ça permet également de resserer les liens d'une équipe pendant le transport... (4 dans une saxo, vaut mieux être unis!!! Émoticône )


Cela aurait la brisé également imagine sur les 4 si l'un avait eu un pb de flatulence durant ce trajet Émoticône

Jeudi 21 Décembre 2006 13:21

je vois que les pr en essonnes ont migrés ici okkkk!!!!

Jeudi 21 Décembre 2006 13:30

Merci à tous pour vos explications sur les raisons des difficultés de maintien en R2.
Puisses tes pronostics se réaliser TiPunch.
Effectivement, Brétigny et Ris semblent avoir les armes pour se maintenir puisque eux se sont renforcés à l'intersaison.
Saclay est malheureusement est habitué de l'ascenseur entre PR et R2. Qu'il me fasse mentir cette fois ci me réjouirait.

Vendredi 22 Décembre 2006 21:10

Et pour les barrages de d1 y-a pas des news !Montées? Descentes?Barragistes! je sais c'est bof bof intéressant mais bon ..........
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes