Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour aux sources

Lundi 06 Novembre 2006 09:55

Voilà en coup droit j'ai actuellement un Samba 2mm collé ( 2 couches ) et je l'apprecie. Mais j'en ai assez de collé à chaque entrainement et match, car on à pas toujours les mêmes sensations du fait de la dose de colle,du temps de séchage, ca abime le revêtement,je ne sais pas degommer et aussi ca coute des pepettes ( pas mal d'inconveniant tout de même ).
j'ai longtemps jouer avec le Mark V ( qui est pour moi une plaque formidable ) qui m'a permis de progresser très vite mais j'ai voulu voir ce que donné la colle et la tendresse. Donc je voulais savoir ami pongiste si revenir au Mark V ne serait pas une dur transition sachant que l'on mavez deja deconseillé le Hurricane 2 et si mon jeu serais modifier.

Mon Jeu : Je sers bien ( je gagne pas mal de point dessus ), j'ai un top à mi- distance, j'attaque pas mal du PL et je defend sur top adversaire ou contre top.

Lundi 06 Novembre 2006 09:58

Je suis revenu au mark V et je le regrette pas et pourquoi pas le 30° ?

Lundi 06 Novembre 2006 10:07

ben comme tu a déjà joué avec le mark V cela ne sera pas trop difficile de revenir a cette plaque, il te faudra quelque entrainement pour retrouver les gestes et sensation du fait de la dureté de la plaque !!

Lundi 06 Novembre 2006 12:25

mark V la meilleure des plaques classiques offensives !!!! hésite pas Karim de toute facon tu le sais qu' elle est excellente cette plaque. à 17 € sur presports ...

Lundi 06 Novembre 2006 15:02

Citation de hervek :
Je suis revenu au mark V et je le regrette pas et pourquoi pas le 30° ?

Ben justement, non pas le 30° car il est concu pour la colle.
et pour repondre a Wang Liqin , ca fait quand meme 3 ans que j'ai pas touché au Mark V et c'est ca qui me fait peur.

Lundi 06 Novembre 2006 18:04

Pareil pour moi, je cherche déjà le remplaçant du Samba... Almana sound, Torpedo soft... je ne sais pas encore.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 06 Novembre 2006 20:02

Pour coller encore Diab, moi c'est plutot pour arrêter.

Lundi 06 Novembre 2006 21:18

pas obligé de les gommer, je parie que le torpedo soft non collé est plus rapide qu'un samba collé ( avec un couche normale )

Lundi 06 Novembre 2006 21:21

oué mais Torpedo ca me dit rien, et j'ai deja tester le 30° non collé c'est pas super agréable et ca envoie pas des torpilles comme le Mark V de base.

Lundi 06 Novembre 2006 23:13

Non pour aussi arrêter de coller, enfin quand le pot sera vide, il sera videRire
Mais le Samba sans colle ne me tente pas du tout, en plus en Max c'est encore plus ennuyant pour frapper: mou et épais.
Mais que choisir? J'ai aussi pensé reprendre un Bungee en 2.0mm.

Lundi 06 Novembre 2006 23:19

clair que Samba sans colle, y'a pas trop d'interêt et de sensations. J'ai bien envie de mettre un Sriver, j'ai jamais jouer avec ca. Mais si jamais la plaque je que vais mettre ne me plait pas je retourne au Samba collé et puis c'est tout.

Lundi 06 Novembre 2006 23:21

Mark V the best allez craques Karim !!! MDR

Lundi 06 Novembre 2006 23:24

Oui mais et notre contrôleRire
C'est bien là notre souci, être offensif mais en gardant le contrôle.

Lundi 06 Novembre 2006 23:34

bah mark v c' est pas un monstre de controle mais quand même ! à mon (faible) niveau par rapport à lui je m' en tire sans trop de soucis. Moi j' ai toujours trouvé que le mark V avait un bon controle, alors que beaucoup pensent le contraire. je dois etre fou ... en tout cas on a toujours le plein de dynamisme et de sensations avec, et SANS colle rapide c' est ca l' avantage de cette plaque.

Lundi 06 Novembre 2006 23:35

Citation de Karim :
clair que Samba sans colle, y'a pas trop d'interêt et de sensations. J'ai bien envie de mettre un Sriver, j'ai jamais jouer avec ca. Mais si jamais la plaque je que vais mettre ne me plait pas je retourne au Samba collé et puis c'est tout.

Sriver très différent de samba evidemment car beaucoup plus dur. Plus dur encore que le mark V mais du coup, controle meilleur. autant de sensations voire + pour moi mais moins de vitesse et d' effet.

Mardi 07 Novembre 2006 08:03

Ah c'est plus dur ? je pensais le contraire.

Mardi 07 Novembre 2006 08:37

Je ne trouve pas que le sriver soit plus dur que le Mark V.

Mardi 07 Novembre 2006 09:20

Karim, en méditant sur ce problème, il y a plein de solutions qui se présentent, ça ne nous aide pas bien sûr.
Je rajouterais aux solutions le Friendship Higher transcend sponge en 2.0 ou 2.2mm...

Je l'ai eu en 2.0mm (38-40°) et c'était pas mal: assez proche du Bungee, moins cher mais un poil plus dynamique, ça pourrait peut être être une solution.

Mardi 07 Novembre 2006 09:30

A vrai dire, j'ai jamais touché au rêvetements chinois. Je voudrais trouver un revetements aussi rapide qu'un Samba collé avec au moins le même contrôle et ou l'on puisse toper à mi-distance. Et le Bungee non plus je sais pas ce que ca donne.

Voici la liste des revêtements avec lequel j'ai jouer : Rapid, Mark V , Mark V 30° collé, Desto F3, Samba.
Mais je ne veux plus de revetements Tensor, Le Desto F3 est sympa 2 semaines après c'est plus la même chose. Ton Friendship est t-il un Tensor ?

Mardi 07 Novembre 2006 12:18

Citation de Karim :
Ah c'est plus dur ? je pensais le contraire.
Citation de Derf59 :
Je ne trouve pas que le sriver soit plus dur que le Mark V.

la mousse fais la même dureté : 45°, mais le caouchouc est plus tendre sur le mark V.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements