Conseil Picot speedy soft

Dimanche 15 Octobre 2006 12:23

Bonjour a tous deja
Bon j ai repris le TT, et j aurais une question sur mon revêtement revers picot speedy soft.

Pour la defense doit on frapper la balle ? rapidement en la claquant ?, avec quelle inclinaison ? etc etc...
pour l'attaque, j'effectue une rotation du poigné trés rapidement tout en frappant la balle( cela donne un impression de rapidité...)

Pour info je suis non classer (en battant des 60)

Merci pour vos réponses et votre aide

Dimanche 15 Octobre 2006 12:41

Quand je frappe , je casse le poignet a la fin ça donne de la puissance en plus et c'est encore plus vrai quand on joue en OX ( sans mousse ) comme moi !

Dimanche 15 Octobre 2006 16:20

Pour démarrer sur balle coupée, je relève la balle (au sommet du rebond) comme si c était un top mais sans chercher à mettre de l'effet. Et au moment où je touche la balle, j 'utilise au max le poignet afin de passer plus facilement la balle et pour mettre un max de vitesse, même s'il vaut mieux assurer le démarrage pour recevoir ensuite une belle balle que tu sais claquer. Forcément, au départ, si la balle est peu coupée, il est mieux de claquer la balle au sommet du rebond avec la raquette quasi à la verticale en donnant un bon coup de poignet.

Lundi 16 Octobre 2006 13:00

ok , merci pour tes réponses dj, ainsi que mega...

Mardi 17 Octobre 2006 13:08

et que pensez vous de ma configuration bois/revetement, c est une config qu'adopter mon pere il y a deja quelques annees lorsqu il etait champion.
J ai souhaite reprendre cette meme config, car j estime avoir un jeu offensif (frappe de la balle), avec une bonne défense
d apres vous cela convient il a mon jeux ??

Mardi 17 Octobre 2006 15:02

cdolly14 je comprends pas tout car tu estimes avoir un jeu offensif et tu joue avec un revetement de controle et un bois de controle. Qu'est ce ke tu appelle un jeu offensif: tu joues plus en frappes, rotations......?

Mardi 17 Octobre 2006 15:10

effectivement je joue principalement en frappe, mais j aime placer ma balle la ou je le décide...
Mon speedy spin reste tout de meme rapide, certe bon controle, mais quand je frappe elle part.
Coté revers , mon picots m'assure de remettre des balles la ou je veux...malgres les tops de l'adversaire.

Je n'ai pas un jeux pur d'offensif, j attaque souvent mais en frappant (pas ou peu de rotations), en mettant la balle ou je veux
Conclusion : je souhaiterais un bon controle, avec une option de frappe qui est mon point fort

Mardi 17 Octobre 2006 15:14

je pense ke si tu frappe en CD il te faudrait une plaque un peu plus dur

Mardi 17 Octobre 2006 15:24

Si tu n'attake pas bocoup avec ton soft tu devrais peut etre mettre un mi-long ca te permettrait d'avoir des balles mi hautes parfois pour attaker en CD tout en pouvant quand meme attaquer avec le revers

Mardi 17 Octobre 2006 15:53

ha ba ca c est du conseil babous, merci,
Donc si j achete un revetement en revers tu me conseil un picot mi long, cela (si j ai bien compris) me permettra d avoir un bon controle por la défense, tout en gardant une option d'attaque ?
Cela dit; le jeux du picot mi long est il différent du picot soft que j'ai ?
car il est vrai que je m y suis habitué,
Conseil venant d un classer 25, je pense qu il y a du bon dedans !!

des conseil pour la marque, le type etc ??babou

Mardi 17 Octobre 2006 18:58

un mi-long est plus difficile à jouer kun soft mais il est bocoup plus genant pour l'adversaire.je vais me renseigner pour une marque je vais m'entrainer ce soir et il y a un joueur ki joue avec un mi-long ki est pas mal je te tiens o courant

Mardi 17 Octobre 2006 21:58

Citation de cdolly14 :
ha ba ca c est du conseil babous, merci,
Donc si j achete un revetement en revers tu me conseil un picot mi long, cela (si j ai bien compris) me permettra d avoir un bon controle por la défense, tout en gardant une option d'attaque ?
Cela dit; le jeux du picot mi long est il différent du picot soft que j'ai ?
car il est vrai que je m y suis habitué,
Conseil venant d un classer 25, je pense qu il y a du bon dedans !!

des conseil pour la marque, le type etc ??babou

Il existe le ML de chez Dawei 388 C qui permet de faire plus de blocs que les autres.
Mais si ton jeu est axé sur le bloc actif avec placement et quelques petits démarrage en RV, reste en Speedy Soft.
C'est le Soft le plus répandu à au niveau et c'est pas pour rien.En blocs actifs il gène un peu, ce n'est pas le plus gènant certe mais il contrôle et à ton niveau c'est primordial donc :bien joué le papa !

Dans mon club, il y a un N°190( et des poussières) qui joue avec et qui a essayé de changer mais en vain.
Il préfère le contrôle avec la vitesse.Il est clair qu' à ce niveau les ML font" triste mine" car trop facilement jouables car moins rapides et c'est pour cela que l'on n'en trouve pas.
Je l'ai vu joué recement contre le n°60 F de Levallois et franchement il n'a pas été ridicule.

A toi de voir...

Voilà, bon courage.
A+

Mercredi 18 Octobre 2006 02:54

Essaie donc l' Armstrong Attack-3 ; certainement le meilleur mi-long, tu peux tout faire avec ... très gênant en bloc.

Mercredi 18 Octobre 2006 12:40

bon apres discussion et essayage de revetements....il s avere que mon picot soft va rester...
En effet, en étant pour l'instant non classer et réussir a battre des 55 à l'entrainement, je crois qu il serait dommage de changer, surtout que je me rehabitue au TT.
Petite Morale de l'histoire : Rien ne sert de changer de revêtement , si ca marche.

Merci bien pour votre aide.

Jeudi 19 Octobre 2006 10:11

Et pour ceux a qui ca interesse ma configuration (apres 4 h d'entrainement),
Tres tres bon control avec le bois et le picot soft, je place la balle ou je souhaite.
Pour le coup droit, rapide, mais bon controle avec le bois, il faut quand meme frapper la balle.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques