PS: si vous avez des nouveaux revetements et un nouveau bois, faites un collage pateux, c'est à dire mettez la colle sur le bois, et faites plein de va-et-viens pour rendre la colle pateuse ! Et ça colle sec !
PS: si vous avez des nouveaux revetements et un nouveau bois, faites un collage pateux, c'est à dire mettez la colle sur le bois, et faites plein de va-et-viens pour rendre la colle pateuse ! Et ça colle sec !
Ah je connaissai pas ^^ moi je collais toujours 2 fois :p ^^
Ah je connaissai pas ^^ moi je collais toujours 2 fois :p ^^
Bah ouais comme plein d'autres, le truc c'est que quand tu as un bois neuf, il absorbe la colle, et quand tu rends la colle pateuse, ça diminue cet effet d'absorption
Non pas du tout, je le fais quand je dois coller des plaques fines ou qui se replient trop vite, aussi pour certains picots par exemple et ça colle tout aussi bien.
Moi?
Ca dépend des cas
Avec les deux, c'est possible, il y a juste les picots non toilés qu'il faut éviter à la colle rapide mais sinon pour le reste c'est faisable.
Je me suis toujours posé la question et j'ai jamais essayer.
Je ne savais pas non plus que lorsque l'on vernissait un bois, une couche de colle se deposait au fur et à mesure. Comment l'enlever ?
J'ai la meme chose qui m'arrive.
C'est assez simple pour enlever la colle mais long.
Tu frottes avec la paume de ta main jusqu'a que la surface du bois soit lisse.
Je ne savais pas non plus que lorsque l'on vernissait un bois, une couche de colle se deposait au fur et à mesure. Comment l'enlever ?
J'ai la meme chose qui m'arrive.
C'est assez simple pour enlever la colle mais long.
Tu frottes avec la paume de ta main jusqu'a que la surface du bois soit lisse.
Ah je vais tester ca ... Même si ca parait bizarre quand même ^^
Pas forcément, s'il est vernis; il n'absorbera pas la colle
Idem pour coller, il est mieux de coller le bois et la plaque mais on peut aussi coller juste le bois.
Un bois vernis n'a pas du tout les mêmes caracteristiques qu'un bois sans vernis, perso' je deconseille de vernir.
Ca depend de la couche de vernis que tu appliques!
Si la couche est fine mais suffisamment epaisse pour eviter que les fibres s'arrachent, la sensation que le bois procure ne sera que tres faiblement altérée. A moins bien sur que tu sois hypersensible, sinon je pense que c'est dans la tete.
évidemment puisque le vernis va durcir le bois, il y aura donc des sensations un peu plus directes avec également plus de vibrations !
de plus, si on met trop de vernis, le les revetements risquent de ne pas coller correctement au bois et de se défaire quand tu joueras. la solution, dans ce cas la, est de poncer.
encore une chose : le vernis , à trop fortes doses, change completement les caractéristiques de ton bois, au programme : perte de controle et gain de vitesse.