Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Rapid Soft ou bien Joola Samba ?

Jeudi 17 Août 2006 22:23

Bonsoir,

Un de mes potes aimerait changer de revêtement pour son CD. Il hésite entre ces 2 revêtements : Rapid Soft ou Samba...
Perso, je lui est conseillé le Samba car je l'utilise et je le trouve vraiment bien. Mais il aimerait avoir d'autres opinions...
Avec son CD, il joue bcp en rotations.

Que lui conseillerez-vous?

Jeudi 17 Août 2006 22:26

Il joue avec quoi en ce moment? Quel epaisseur? Il colle? Son style de jeu?

Ca va aider les membres à te repondre Clin d'oeil

Jeudi 17 Août 2006 22:33

Il joue avec un Mark V, épaisseur 1.8
Il ne colle pas.
Son style de jeu : disons que en revers, il cherche plus à bloquer et à faire bcp de placement de balles et en CD, il ne fait que de toper.

J'espère que ça vous aide un peu plus... :s

Jeudi 17 Août 2006 22:35

Moi perso je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais essayé ces plaques (Samba et Rapid Soft) sans colle.

Avec colle, si il fait que topper j'aurais conseillé un Samba, qui accepte plus la colle Clin d'oeil donc + elastique, donc meilleur pour les rotations genre top.

Jeudi 17 Août 2006 23:37

d'autant plus que le Samba est un poil plus adhérent

Vendredi 18 Août 2006 00:03

le passage du mark V au Samba ne va pas etre aisé. Le mark V est rapide, plutot dur (45°), tandis que le samba est très tendre (plus tendre que les 38° de wack sport veulent nous faire croire)
Le mark v est plus rapide. Même s' il joue beaucoup en tops, il y a bien des moments ou il frappe pour conclure le point par exemple. A ce moment, le mark V lui procure suffisamment de vitesse, même sans colle. Le samba est une très bonne plaque mais franchement, sans colle, c' est plutot moyen. Elle est quand même concue POUR la colle meme si bien sur on peut l' utiliser sans. J' ai peur que si ton pote passe au samba, il ne trouve pas la vitesse qu' il avait avec le Mark V pour déborder l' adversaire ou finir le point.Ou alors, il devra passer à une épaisser supérieure (2 mm minimum.)

le conseil que je lui donnes c' est tout simplement qu' il essaie ton samba sans colle pour voir ce que ca peut donner. Le rapid soft je connais pas.
Si le samba lui va pas, alors un mark V GPS fera l' affaire: plus tendre, mais quand meme plus rapide que le samba sans colle. Mais bon s' il est fixé entre le samba et le rapid soft ...

Vendredi 18 Août 2006 00:08

Citation de kam88 :
Le samba est une très bonne plaque mais franchement, sans colle, c' est plutot moyen.

Justification pour sultan : je suis pas le seul a le dire, fonction rechercher sur samba. (je justifie, car on peu pas interpreter mes propos, hein) Content

Vendredi 18 Août 2006 00:12

"on peut mal ", pardon.
d' ailleurs,

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10557-1.html

si ca peut aider.

Vendredi 18 Août 2006 00:26

Le passage du mark V au Samba ne sera pas si dur que ca. Moi j'ai tout de suite pris mes marque en 2 voir 3 séances.

Vendredi 18 Août 2006 00:27

tu es 35. Il est 70.

Vendredi 18 Août 2006 00:28

oups non j' ai rien dit, boulette c'est pas pour lui.

Vendredi 18 Août 2006 08:52

afin de virer mon samba collé et avant mon bungee j'ai testé le rapid soft sans colle et niveau vitesse c'est a peu pres la même chose que le samba collé par contre niveau dynamisme rien ne vaut le samba collé (sans colle il est vraiment bof .. a peine mieu qu'un vari spin) niveau controle les deux se valent. aprés faut tester car le rapid soft a un caoutchouc legerement plsu dur que le samba ce qui peux etre pas mal si on viens du mark V

Vendredi 18 Août 2006 09:45

Moi personnellement je prefers de loin le thibaude rapid soft j’ai joué 3 ans avec cette plaque et elle apporte une sécurité …
Menfin ce n’est que mon avis

Vendredi 18 Août 2006 10:55

Merci pour vos avis, je vais lui en parler. Pour info, mon pote est 75 donc, il aura sans doute plus de mal à s'adapter...

Vendredi 18 Août 2006 14:38

Je ne pense pas qu’il est de grande difficulté pour s’adapter le rapid soft est tendre mais pas trop mou il a un très bon contrôle.

Et en plus il ne s'use que très peut

Vendredi 18 Août 2006 17:46

un bon hurricane 2 et on en parle plus!!
lol
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Vendredi 18 Août 2006 17:47

ou pourquoi pas un sriver ou sriver FX?? on peut tout faire avec sa et si on veut plus rapide on le colle et on le prend en max!

Vendredi 18 Août 2006 17:54

Tu dit ninporte quoi Hurricane 2 ca na rien a voir mouse tres dur 50° A quoi bon sadapter a la colle quand tu debute et quelle va etre interdite meme si on peut toujour prend a base d'eau c'est pas pareil

Vendredi 18 Août 2006 18:19

Citation de Huricanicoty :
Tu dit ninporte quoi Hurricane 2 ca na rien a voir mouse tres dur 50° A quoi bon sadapter a la colle quand tu debute et quelle va etre interdite meme si on peut toujour prend a base d'eau c'est pas pareil

il plaisantais Clin d'oeil

Vendredi 18 Août 2006 18:20

alors écoute j'ai misRire aprés hurricane 2 et j'ai dit que le sriver et sriver FX était trés bien car on pouvait tout faire.

et que si plus tard il voulait plus de rapidité il pouvait le coller ( car elle ne seras pas interdite avant deux ans et qu'il vont forcément créer des colles autorisées...)
alors ne t'énerve pas...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements