Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Critérium Fédéral Article des catégories

Mardi 18 Juillet 2006 13:06

Comment interprétez-vous cet article de réglement ?
Réglement Sportif - Saison 2006 / 2007
Critérium Fédéral - Disposition générale
Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

Mercredi 19 Juillet 2006 13:17

Bon, apparemment peu de réponse ;-)
Votre ligue a-t-elle mis en place ce réglement pour cette saison ?
Indiquez-moi pour que j'ai une idée plus précise concernant les choix des ligues

Si oui quels sont les catégories appliquées ?

Mercredi 19 Juillet 2006 17:13

Je pense que toutes les ligues ont appliqués le règlement de passer en années civiles et toutes les catégories sont concernés ce qui est bien pour les personnes nés entre le 1er janvier et le 31 juin car elles resteront dans la même catégorie.

Jeudi 20 Juillet 2006 08:42

Apparemment non, je connais au moins une ligue qui ne l'a pas fait justement. J'essaie de faire un point sur les ligues qui n'ont pas suivi ce réglement et les raisons qui font qu'elles ne l'ont pas appliqué.

Jeudi 20 Juillet 2006 11:50

J'ai fait un petit point rapide sur les sites internet :
Les ligues suivantes ont indiqué qu'ils utiliseraient les nouvelles catégories pour le critérium fédéral :
Aquitaine, Basse Normandie, Champagne Ardenne et Lorraine

Pour les autres, rien n'est indiqué.

Jeudi 20 Juillet 2006 13:52

Eh bien tant mieux pour moi je joue en basse normandie et je suis né en mars. Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 08:28

En Bourgogne, passage en années civiles mais avec seulement 5 catégories:+ de 21 ans, - de 21 ans, - de 16 ans, - de 14 ans et - de 12 ans

Vendredi 21 Juillet 2006 13:41

lol Impeller,
Des fois, je comprend pas tout.
Je m'explique :
Le tableau annexé pour les points individuels est clair :
+ de 21 ans
- de 21 ans
- de 18 ans
- de 15 ans
- de 13 ans
- de 11 ans

Voir l'annexe 1 du réglement sportif 2006/2007 pour le critérium fédéral...
Comment appliquer ce tableau et sélectionner des joueurs si on n'applique pas tous les mêmes catégories ?

Vendredi 21 Juillet 2006 18:07

Rassure toi Fanta, je suis comme toi, je ne comprend pas toujours tout. J'ai posé la question à la ligue comme je suis responsdable du CF dans mon département, j'attends la réponse.

Vendredi 21 Juillet 2006 19:04

Moi je crois que je verrai comment ca marche qu'à la rentrée, pas envie de me prendre la tête avec ca pour l'instant.

Samedi 22 Juillet 2006 14:28

c'est quoi ce truc?? comprend pas!!
Émoticône pourquoi pas laisser comme cela a toujours été?? ca serait bien!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 24 Juillet 2006 21:41

C un reglement federal toutes les ligues y sont assujesties.

Lundi 24 Juillet 2006 22:46

Tu parles de quoi Papymunos ? Des catégories ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 24 Juillet 2006 23:15

Ben ça veut dire quoi l'année civile, sois un peu plus précis. Les catégories d'âge ne suivent toujours pas les années civiles (junior, etc.) Ce sont juste les tableaux pour le criterium fédéral national, voilà tout.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 24 Juillet 2006 23:32

je crois que je me suis trompé=
CRITERIUM FEDERAL - NATIONALE 1 - JEUNES

Pour la nouvelle saison la Fédération Française de Tennis de Table met en place au niveau national une nouvelle formule concernant le critérium fédéral.

Cette nouvelle compétition se déroulera par tableaux de naissance. (Age au 1er janvier 2007 )

Pour les jeunes joueurs suppression des N1 – N2 - N3 juniors et des N1 et N2 cadets et création d’un seul niveau N1 avec sept tableaux : joueurs nés en 1989 et 1990 (- 18 ans) – joueurs nés en 1991(- 16 ans) – joueurs nés en 1992 (- 15 ans) – joueurs nés en 1993 (- 14 ans) – joueurs nés en 1994 (- 13 ans) – joueurs nés en 1995 (- 12 ans) et joueurs nés en 1996 et après (- 11 ans) en garçons et en filles.

Dimanche 30 Juillet 2006 21:40

En fait j'avais raison SMART.

Dimanche 30 Juillet 2006 21:41

CRITÉRIUM FÉDÉRAL

TITRE I

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Organisation sportive

Le critérium fédéral comporte trois échelons : national, régional et départemental.

L'échelon national comprend deux divisions. Aux niveaux régional et départemental, le nombre de divisions est déterminé par l'échelon concerné.



Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:18

Pas je vais pas discuter avec toi parce que je sais déjà que ça sert à rien, mais si ça te fait mieux dormir, dis-toi que tu as raison.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:32

Citation de Smartiz :
Ben ça veut dire quoi l'année civile, sois un peu plus précis. Les catégories d'âge ne suivent toujours pas les années civiles (junior, etc.) Ce sont juste les tableaux pour le criterium fédéral national, voilà tout.
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement