Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide reprise / questions conseils

Samedi 08 Juillet 2006 21:24

Voila j'ai joué 3 ans environs en tant que pongiste , mon style de jeu était plutot souvent d'attaquer , entre mes 13 et 16 ans, j'ai joué donc dans ce sport et je commencais a apprendre le top , j'ai jamais reelement eu d'entrainements spécifique, si 1 ans et demi ,l'autre demi année je jouais que le dimanche ... entre villes de mon patelins .. enfin bref.. je commencais tout de même a me demerdé pas mal ! donc j'attaque par contre mieux en CD qu'en Revers mais bon... je progresserai car reelement motivé pour la reprise, surtout que j'aurai de l'entrainement regulier !

Donc je voulais savoir quelques petits trucs ... deja avant on me composé ma raquette car je m'y connaissais pas vraiment, la , maintenant j'ai un budjet d'environs 80 euros pour faire une raquette neuve, pouvant negocier les top spin , avoir de la vitesse quand j'attaque et a la fois bien controler les balles a effets. en effet je m'y connais encore peu en herme technique dans le tennis de table mais bon... faut bien apprendre un jour... !

ah aussi, question, a quoi sert l'épaisseur du revetement? O.o , enfin voila quoi mes premieres questions en esperant avoir des réponses car pas évident a aider un boulet comme moi ^^ merci et a bientot

Samedi 08 Juillet 2006 22:36

Avec ton budget , ça va aller pour une raquette. Pour les revêtements , je te conseille 2 Srivers en 1.8 mm. Ce sont des revêtements offensifs mais offrant un bon contrôle. Je ne m'y connais pas trop en bois donc je laisserai d'autres te conseiller.

Pour faire simple : plus le revêtement est épais , plus il est rapide.

Quel était ton niveau au moment de ton arrêt ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 08 Juillet 2006 22:41

Niveau, bah... je me demerdais pas mal on va direRire... mais mon niveau je l'ai jamais calculé car je m'y connaissais pasRire =)

Samedi 08 Juillet 2006 23:25

pour le bois tu peux prendre d'une façon général un bois ALL/ALL+ mais pas OFF-

tu a par exemple les andro qui donnent de trés bonne sensations mais sont un peu sec, sinon tu as le traditionel thibar IV L avec toutes ses variantes ( light) etc, pour les revetements je dirai comme GREG , un SRIVER mais version FX plsu tendre et donc théoriquement plsu adapter à la rotation, sinon tu peux prendre d'autre revetement comme le bungee de chez thibar en 1.8 mm en coup droit et un vari spin 1.8 mm en revers ...

Si tu pouvais nous dire avec quels matériels tu jouais avant ça nous aiderai aussi ... et pourquoi ne pas reprendre la même raquette que tu avais ?

Samedi 08 Juillet 2006 23:31

Vari Spin deja a l'origine , en Mm je sais pas, et un bois que j'ai pas aimé car abimé hyper vite le : K5 de Joola

Samedi 08 Juillet 2006 23:32

et Mark V il me semble j'avais aussi..

Dimanche 09 Juillet 2006 00:14

oui donc la combinaison que j'ai donné semblerai pas mal Clin d'oeil

revers : vari spin 1.8 mm
CD : bungee 1.8 mm ou 2.0 mm vu que tu avais un mark V

bois : je te conseillerai un andro kinetic all+ de chez andro

Dimanche 09 Juillet 2006 00:23

Andro j'ai jamais trop connu, c'est du bon ? Content

Dimanche 09 Juillet 2006 00:28

avant mon bois actuel je l'ai eu pendant plsu de 2 ans et malgrés tout les bords et les lancé de raquette qu'il s'est pris il es toujour "frais" donc solide oui, sinon c'est un trés bon bois qui renvoi de bonnes sensations sans pour autant vibrer ce que je n'aime pas chez certains autre bois ... niveau vitesse il est relativement rapide pour permettre de bonne accélération tout en ayant un excellent controle dans le petit jeu (service, retour de service, poussette), la grande qualité que je lui toruve aussi c'est du fait qu'il soit un peu sec il permet de bonne vieille frappe de bourrinRire

pour ton budget je n'ai pas calculé si je suis dedans ou pas donc tu me dira ce que ça donne Clin d'oeil

Dimanche 09 Juillet 2006 00:36

Oui par contre le Bungee sur www.sam-sport.com/ y'a pas... pas évident a trouver? O.o

et le bois, c'est mieux convave Anatomique?

Merci , super sympa de ta part en tout cas tiptapetsupertop ( pas évident ton pseudoRire ^^ )

Dimanche 09 Juillet 2006 00:37

Greg aussi ,j'avais z'oublié MDR

Dimanche 09 Juillet 2006 00:39

et Vari Spin D tec, il a quoi de plus ?

Dimanche 09 Juillet 2006 08:31

Citation de Taraf :
( pas évident ton pseudoRire ^^ )

Fais comme tout le monde appel moi tiptapRire

pour le bungee tu le trouve chez dauphin, wack sport ... étonnant de pas le trouver chez sam Émoticône

pour le manche ça dépend vraiment de toi, si tu a la possibilité de tenir des bois concaves puis anatomique ça ne serai que mieu parce que ça dépend essentiellement de ta main et de ta prise de raquette ... si tu a un décathlon p^res de chez toi vas y pour tester les types de manches c'est encore le mieu

Dimanche 09 Juillet 2006 08:31

le vari spin D tecs est plus dynamique mais s'use plsu vite que la version normal et les sensations sont différentes aussi ...

Dimanche 09 Juillet 2006 09:23

Citation de Greg :
Avec ton budget , ça va aller pour une raquette. Pour les revêtements , je te conseille 2 Srivers en 1.8 mm. Ce sont des revêtements offensifs mais offrant un bon contrôle. Je ne m'y connais pas trop en bois donc je laisserai d'autres te conseiller.

Pour faire simple : plus le revêtement est épais , plus il est rapide.

Quel était ton niveau au moment de ton arrêt ?

aaaah dommage ton conseil était presque bon ! Clin d'oeil Sriver, c' est 1.7 ou 1.9 ! Clin d'oeil

Dimanche 09 Juillet 2006 13:05

Au temps pour moi! Rire
Bon, je dirais 1.7 pour un quasi débutant ça suffira.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 09 Juillet 2006 13:38

débutant débutant... je controlais tout de même pas mal de trucs, meme ayant deja remporté en jeunes médailles et coupes

Dimanche 09 Juillet 2006 13:39

" target="_blank">http://img97.imageshack.us/img97/7853/jul09019wq.th.jpg

c'est un bois Anatomique ou concave?

Dimanche 09 Juillet 2006 13:40

http://img97.imageshack.us/my.php?image=jul09019wq.jpg , l'autre lien marche pas

Dimanche 09 Juillet 2006 13:55

c'est un bois anatomique.
Je dirais bois all avec des varispin ou des 729 en 1.8 ou 2 mm. Ou alors un bois de défense avec des plaques plus rapides.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements