Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help me ! Quelle plaque tendre choisir ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:20

J' aurais besoin de vos compétences les copains s' il vous plaît.

Un coéquipier m'a confié la délicate mission de lui commander de nouvelles plaques sur son bois Banco Balsa Speed. Là, il jouait avec un Joola Tango (Tensor) rouge en 2,0 mm et un F2 noir 2,0 mm. Il est 50, ne colle pas et joue beaucoup en tops rotations, avec un bon bloc en revers.

Il souhaite ralentir un peu sa raquette, car il ne peut quasiment pas s 'entraîner, ne faisant que les matchs par équipes. Il fait beaucoup de fautes de longueur par moments.

Pour son revers, ce n' est pas ça qui pose problême, il maîtrisait plutôt bien le F2 ; avec son accord, je lui en commande un en 1,8 mm noir. Pas de souci là-dessus.

C' est pour trouver une bonne plaque un poil plus lente pour son coup droit. Comme moi, il apprécie les plaques tendres, adhérentes, rapides mais pas trop ... besoin de contrôle quoi.

Je lui aurais bien conseillé un Donic F3 en 2,0 mm plutôt tendre avec 35 ° de dureté, et très agréable je trouve. Mais, ce qui m' embête, on en a déjà parlé, c'est que cette plaque s' abîme très vite, perdant vite son adhérence (6 mois maxi).

D' ailleurs, ce sujet m' intéresse moi aussi ! Émoticône J' adore le F3, mais pffffff, c' est pénible, il est trop vite râpé ! C' est vraiment dommage ça !

Selon vous, le F3 est moins ou plus rapide que le Tango ?
Dans les cotations (reférences Dauphin / Wack Sport), le Donic F3 est aussi rapide que le Joola Tango qui fait 40 ° par contre.

En regardant un peu, je voyais le Donic Sonex JP Soft, mais je n' ai pas trouvé grand chose avec la fonction "rechercher" au sujet de ce revêtement... quelqu' un peut-il m' en parler SVP ?

Y' aurait aussi la solution de reprendre le même Tango, mais en 1,8 mm... Hummm ... je sais pas ...

Après, en un peu plus lent que Tango et en plaque tendre ... je ne vois pas là ... Je me gratte un peu la tête là... Émoticône

Si certains (ou certaines d' ailleurs) d' entre vous pouvaient m' aider dans mon choix, ce serait bien sympa !

Ah si ce F3 ne s' usait pas si vite ... ça m' embête de conseiller ça à mon pote, bien que moi je joue avec ; en plus, il n' a pas le même budget que moi ... c'est vrai qu' à force ... Émoticône

Merci d' avance pour votre aide. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 05:23

Citation de bigaline :
Un coéquipier m'a confié la délicate mission de lui commander de nouvelles plaques sur son bois Banco Balsa Speed. Là, il jouait avec un Joola Tango (Tensor) rouge en 2,0 mm et un F2 noir 2,0 mm. Il est 50, ne colle pas et joue beaucoup en tops rotations, avec un bon bloc en revers.

Il souhaite ralentir un peu sa raquette, car il ne peut quasiment pas s 'entraîner, ne faisant que les matchs par équipes. Il fait beaucoup de fautes de longueur par moments.

Je précise qu' il avait son Tango sur le coup droit. (si je ne l' ai pas déjà dit ; fatigué le Big ! Émoticône )

Jeudi 27 Avril 2006 05:24

J' aurais aussi la solution de lui conseiller un bois un peu plus lent que le Banco Balsa Speed ; mais là, ça risque de faire cher ...

Jeudi 27 Avril 2006 05:30

Je pense à un torpédo soft sur son coup droit, dynamique, adhérent et un très bon controle.

Jeudi 27 Avril 2006 05:32

Salut Hervek ! Encore debout ou pas couché ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:33

Sinon, en bois tu as celui que j'utilise et qui est à 22€ à Friendship assez dynamique et un super controle.

Jeudi 27 Avril 2006 05:33

ou déjà levé ? Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 05:34

Le Torpedo Soft, même sans colle, c' est pas un peu trop rapide ? C' est tendre comme plaque ? Combien de degrés en dureté ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:36

Je vois que le Sriver Fx a beaucoup de succès, mais j' ai pas l' impression que c'est très tendre comme plaque ... pis, le FX semble être plutôt utilisé par les colleurs non ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:37

Citation de hervek :
Sinon, en bois tu as celui que j'utilise et qui est à 22€ à Friendship assez dynamique et un super controle.

Si je peux trouver une solution en évitant de lui faire changer son bois ... Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 05:40

Je viens de rentrer de mon boulot de nuit. J'écris et je lis quelques messages et j'irai me coucher et toi ?
Pour le torpédo soft, oui, c'est tendre 40° pour le torpédo soft et 35° pour le F3, par contre je trouve que le torpédo soft est plus adhérent.

Jeudi 27 Avril 2006 05:43

Effectivement, mais en diminuant le F2 en 1.8mm et mettre un Torpédo soft également en 1.8mm ça devrait amélioré son controle, tout en n'étant pas trop excessif !

Jeudi 27 Avril 2006 05:45

Moi aussi je bosse de nuit ... mais pas cette nuit ... me suis endormi sur mon canapé et là ch' ui bien réveillé !

Jeudi 27 Avril 2006 05:47

Et ouais ces foutus quarts !!!

Jeudi 27 Avril 2006 05:49

Citation de hervek :
Effectivement, mais en diminuant le F2 en 1.8mm !

Ca, c'est bon, c'est déjà décidé pour son revers. Émoticône

Citation de hervek :
... et mettre un Torpédo soft également en 1.8mm, ça devrait améliorer son contrôle, tout en n'étant pas trop excessif

Et par rapport à son ancien Tango ? Connais-tu cette plaque ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:54

Très légèrement plus rapide que tango mais adhérence plus importante en faveur du torpédo soft et s'il prend en 1.8mm ça devrait etre un excellent compromis pour lui, je pense !

Jeudi 27 Avril 2006 05:58

Bah pourquoi pas ... je vais y réfléchir.

Je crois savoir que tu n' aimes pas trop le Sriver FX ; pourquoi Hervé ?

Et le Sonex JP-Soft ? Tu connais ?

Jeudi 27 Avril 2006 05:59

C' est un genre Tensor le Torpedo Soft ?

Jeudi 27 Avril 2006 06:00

Vincent joue beaucoup en rotations en C.D. et parodis en coupe en C.D. quand il est pris.

Jeudi 27 Avril 2006 06:01

Citation de bigaline :
... parodis en coupe en C.D. quand il est pris.

... parfois en coupe (pardon)
0
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements