Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment jouer avec grass devil

Jeudi 06 Avril 2006 09:40

cela fait un an que j'ai mis un grass devil avec un mark 5 en cd . J'ai un jeu basé sur un bon top spin en cd mais je ne sais pas trop comment jouer avec mon grass.
Pouvez vous me donner de bons conseils ?
Merci d'avance

Jeudi 06 Avril 2006 10:54

Soit a la table en distribuant en block actif en pensant a prendre la balle très tôt au rebond (très important) car la balle revient coupée pour l'adversaire. Soit en poussette pour préparer ton point pour ensuite envoyer une prune du coup droit.

Voilà mon style de jeu, très efficace en D1, ensuite ça se complique!

Jeudi 06 Avril 2006 10:56

Tu peux aussi a la table tout en petits lifts de dégagements en blockant, c chiant a souhait car elle revient très courte en tombant juste derriere le filet pour l'autre.

Jeudi 06 Avril 2006 12:50

Si tu veux des conseils, je peux t'en donner!!
Y'a un gars qui en a un dans mon club.
Peut-être même que tu le connais... (il a souvent un maillot jaune!!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 06 Avril 2006 12:53

Tu as aussi ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3413-1.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 06 Avril 2006 14:25

Ce que j'apprécie le plus avec ce picot, c'est sa polyvalence. Avec un peu d'entrainement, on s'apperçoit qu'on peut tout faire avec: bloc, poussette, attaque (top sur balles coupées ou claque sur balles hautes et courtes), défense classique a mi-distance et surtout un petit toucher a plat sans effet (raquette un peu orientée vers le haut) qui renvoie une balle un peu flottante qui n'est jamais facile a négocier.
Après, il suffit de choisir la bonne tactique en fonction du jeu de l'adversaire.

Jeudi 06 Avril 2006 15:17

Mon premier picot, avec le recul, je le trouve trop rapide pour le jeu de bloc à la table. Si tu souhaites jouer à la table avec un grass devil, il faut defendre en coupant à la table, car sur des tops rapide la balle va sortir en bloc. En defense lointaine, il a un super effet coupé sur top, et il est donc dangereux.
Conclusion :
- Le grass devil à la table (en ox) oui, mais pas en bloc. (Frappe, et coupe)
- Le grass devil loin de la table excelent picot sur les tops, par contre moins bien que le curl P1r sur balle à plat.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements