Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques rapides

Mercredi 15 Mars 2006 13:30

Je souhaiterais prendre comme plaque une torpedo ou torpedo soft quand pensser vous en rapidité et controle ??merci d'avance Émoticône

Mercredi 15 Mars 2006 13:54

Je joue maintenant avec un Torpedo Soft Noir 2mm en CD.
Je trouve que c'est une plaque très tendre, aussi bien au niveau mousse qu'au niveau caoutchouc.
Pour info j'avais avant un Dreamfire 37 lui aussi en 2mm et effectivement, comme centralping.be me l'avait dit, je trouve le torpedo soft plus tendre.

En terme de vitesse, c'est plutot rapide, je ne la mettrais pas entre toutes les mains, surtout celles de débutants.

En terme de controle, du fait de sa rapidité, j'ai encore un peu de mal à bien la sentir surtout lorsque je tente des petits tops rotations décroisés. En fait ils ne sont jamais trop court, plutot l'inverse.

En terme d'adhérence je le trouve supérieur au Dreamfire 37, un peu moins "percutant" quand on tente une
frappe sèche. Pour info je ne le colle pas, par contre cette plaque doit très bien prendre la colle, à voir comment elle s'élargit dès qu'on met de la colle (ce que j'ai du faire la première fois).

Si tu joues en top frappé, le Torpedo te conviendra peut être mieux (à voir les plaques que tu utilises actuellement)

Mercredi 15 Mars 2006 14:00

en ce moment j'ai une tibhar rapid et une mark5

Mercredi 15 Mars 2006 14:06

Le torpédo classique est quand même très, très rapide (+ que Mark V et Rapid). Tu pourrais essayer le rapid dtech !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Mars 2006 14:10

Mark5 M2 est plus rapid que le torpedo non ?? et que pensser vous du samourai et du bungee de tibhar

Mercredi 15 Mars 2006 14:11

Surtout plus dur !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Mars 2006 14:16

J'ai envie de prendre une torpedo rouge et une samourai ou bungee en plaque noir avec un bois carbo fibre ou rapid carbon penssé vous que c'est bien !!

Mercredi 15 Mars 2006 14:31

C'est vrai que le Torpédo est très rapide,mais tu peux compenser en le mettant sur un bois all+ genre Tibhar IV L ou Grubba All+. Après, ça dépend de ton jeu...

Mercredi 15 Mars 2006 14:37

<div class="forum_citation1">Citation de max91x16 :</div><div class="forum_citation2">J'ai envie de prendre une torpedo rouge et une samourai ou bungee en plaque noir avec un bois carbo fibre ou rapid carbon penssé vous que c'est bien !!</div>
Samourai connais pas, j'ai pas non plus l'impression que beaucoup de gens l'utilise.
Bungee, c'est une plaque à tout faire, assez bonne partout mais exceptionnelle nulle part je dirais.

Je suis pas sur que le Mark V M2 soit plus rapide que le Torpedo, par contre même avis que Toff il est nettement plus dur.

Concernant ton association revetement + bois, ca va être très rapide. C'est quoi ton niveau/classement ?

Mercredi 15 Mars 2006 14:48

Salut,
depuis le début de la saison, j'utilise le Torpédo en max avec un bois carbone (Smirnov) et je dois avouer que même si c'est très rapide, avec de l'entraînement et du temps, on vient vite à bout des limites du revêtement.
Je pense aussi qu'il doit vieillir vite...faudrait que je le change pour savoir si c'est une conséquence normal de so n vieillissement.

ça dépend de ton jeu...si c'est pour du top uniquement, t'oublies ce genre de combinaison...top frappé + frappe --> OK

Mercredi 15 Mars 2006 15:14

J'ai un jeu en top et en frappe que me faut il alors comme raquette ??

Mercredi 15 Mars 2006 16:06

Ben décris-nous un peu + ton jeu...
Tes schémas tactiques, c'est quoi?
Service très travaillé et séries de tops
Service simple et point rapidement terminé
...
les 2?

Tu colles?

T'as pensé à prendre un bois + rapide et/ou + sec? des fois, ça aide...

Mercredi 15 Mars 2006 16:20

jfai plutot un service asser genait pour mes adrversaires puis je part en tops et n'hésite pas a fraper, et j'hésite a prendre un bois plus rapide

Mercredi 15 Mars 2006 16:39

essaye un bois de tes potes...doit bien y'en avoir un qui en a un + rapide que ton Boll Forte?
Souvent ça suffit pour retrouver de bonnes sensas'

Mercredi 15 Mars 2006 16:52

ouai mais je crois ke jvaus acheter le carbo fibre de chez tibhar

Mercredi 15 Mars 2006 18:22

Citation de max91x16 :
ouai mais je crois ke jvaus acheter le carbo fibre de chez tibhar

Je te conseille un bois leger ... pour des plaques avec pas mal de mousse. ...

Moi, je joue avec DreamFire 37 (max) sur CD et Torpedo (max) sur R, et avec un bois Joola super Light.
C'est un bonne raquette ... quand on sait que mon jeu est la mi-distance défensive.

Je trouve le Torpedo extra comme revetement ... mais c'est vrai qu'il y a un peu moins de controle. Mais on s'y habitue vite.
Défenseur...défoncé

Mercredi 15 Mars 2006 19:38

ian31 dans la rubrique "Matériel", j'en reviens pas. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Mars 2006 20:20

juste une remarque, le Mark V m² est tres rapide, plus que le torpédo. Et il est également tres dur. ca part tres vite, il ne faut pas oublier que c' est le mark V (déja rapide) avec une mousse plus dure !

Apres si tu veux une raquette rapide en conservant un bon controle, tu as beaucoup de combinaisons possibles.

tu n' as pas dis (ou je ne l' ai pas vu) si tu collais ou pas, c' est également a prendre en compte.

Mercredi 15 Mars 2006 22:42

Sa y est j'ai enfin choisi et j'ai opté pour un bois banco magic light avec une marque cinq en revers(noir et une thibar rookie d techs en coud droit(rouge) merci pour vos conseille et donner moi vos avis pour ce choix Émoticône

Mercredi 15 Mars 2006 23:34

Citation de wills :
ian31 dans la rubrique "Matériel", j'en reviens pas. Émoticône

et alors .. moi aussi, j'ai :
- une plaque rouge
- une plaque noire
- un bois
Clin d'oeil
Défenseur...défoncé
0
0
23 messages