Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d' aide pour l' achat d' un revet

Lundi 02 Janvier 2006 19:55

voila, tout est dans le titre.
pour commencer l' année, je vais me faire plaisir, je vais m' acheter une autre plaque en coup droit.
je joue en top frappés et frappes, mais il faut qu' elle garde un bon controle dans le petit jeu.
je précise que je ne veux pas de mousses tendres,donc pas en dessous de 42° pour moi et que je ne colle pas.
que me conseillez vous?

personnelement j' hésitais entre des plaques comme Catapult, Bryce, Mark V m2, Speedy spin, Revolution COR.
J' ai bien sur utiliser la fonction rechercher Émoticône
j' attends vos réponses, je passe commande demain ou apres demain.

ps: Si vous pouviez m' indiquez pour chaque plaque les points fort et les points faibles, ce serait un plus pour moi !
merci

Lundi 02 Janvier 2006 20:01

Ca fait longtemps que je n'ai pas conseillé cette plaque mais vu ce que tu recherches tu me sembles être un bon candidat Content

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-585.html

Lundi 02 Janvier 2006 20:04

tres bien, effectivement j' y avais déja penser, reste a confirmer la dureté de la mousse, c' est le plus important pour moi, il me faut vraiment une mousse dure. Pour ce qui est des frappes, c' est comment (tu parles plus du topspin dans ton résumé)
merci

ÉmoticôneRire

Lundi 02 Janvier 2006 20:06

il ya également le MAKKS qui m' interesse mais il y a peu d' informations sur cette plaque (seulement un sujet)...

Lundi 02 Janvier 2006 20:06

C'est confirmé depuis la dureté, en max (2,0 mm) elle est bien de 44°, parcontre en 2,0 ce doit être de l'ordre de 39/40°.

Je ne suis pas un grand frappeur alors mes commentaires seraient un peu spéculatifs à ce propos. Ceci dit, la mousse dure aide bien à la frappe en général.

Lundi 02 Janvier 2006 20:07

oooops il faut lire : " max (2,2 mm) "

Lundi 02 Janvier 2006 20:08

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec mais Speedy Spin me parait pas mal. Plaque relativement dure (mais raisonnablement) avec une mousse dynamique, très bien en frappe et top frappé, qui accroche bien, et le controle reste correct tant que l'on ne prend pas de grosses épaisseurs (je n'"ai jamais joué avec cette plaque et colle rapide).
Je pense que cette plaque dure longtemps (à l'époque de la balle de 38 ça me faisait la saison), et je trouve le controle meilleur que le mark V mais c'est une question de gout.
En tout cas c'est un grand classique toujours pas démodé.
Les autres plaques mentionnées sont plus tot tensor et n'ont pas les même sensations, et surtout durent moins longtemps, sauf le MV M2 que je ne connais pas (mais je pense que là tu as bcp moins de controle que le SS, et ça doit être bien plus rapide et sec)

Lundi 02 Janvier 2006 20:13

mmm tout cela m' interesse grandement, je sens que la nuit va etre longue...
le speedy spin j' avais joué avec, cela m' avait beaucoup plus, j' avais meme lancé un sujet a l' époque..mais je ne m' en rappelle plus maintenant...

Lundi 02 Janvier 2006 20:14

le probleme avec le transcend sponge, c' est que je voudrais eviter de prendre des plaques en max, pour le poids de ma raquette...

Lundi 02 Janvier 2006 20:15

Prend du 2mm !

Lundi 02 Janvier 2006 20:18

Citation de megatop :
Prend du 2mm !

oui mais le 2mm serait plus tendre selon JIBE, et il me faut une mousse dure mégatop ! Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 20:19

40° !

Lundi 02 Janvier 2006 20:21

oui mais comme je l' ai mis dans le sujet, 40°, c' est encore un peu trop tendre pour moi... (meme si effectivement 40° c' est intermédiaire, on est d' accord)

Lundi 02 Janvier 2006 20:52

le magna me plait beaucoup également, seulement certains personnes disent qu' il est plutot tendre, d' autre dur...
ou est la vérité? Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 20:58

bon apres avoir lu les diffrents commentaires sur http://www.tabletennis.gr/equipment/comments.asp?pid=376

je vais finalement me laisser tenter par le magna de stiga. ( a moins que je change d' avis cette nuit)
esperons que la mousse ne soit pas tendre....
merci quand meme a ceux qui ont pris le temps de me répondre. Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 21:07

pfff finalment j' hésite encore, les bryce et catapult me tentent beaucoup aussi.....

Lundi 02 Janvier 2006 21:41

mon choix apres avoir feuilleté tout le forum: torpédo de tibhar en 1.8 mm.... ou en 2mm? Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 22:07

T'as jamais essayé le hurricane 2 ?

Lundi 02 Janvier 2006 22:19

non mais visiblement selon les cotations il serait un peu trop lent pour moi....

Lundi 02 Janvier 2006 22:24

bonsoir,

g viens de reprendre le T2T cet année, g n'ai pas jouer depuis pas mal d'années, auparavant g avais un bois tibhar 4L, avec CD red power tibhar max, et RV black techno tibhar 2mm. aujourdhui g joue avec 4L light, CD rapid d tecs max, RV mark V gps 2mm. g besoin de conseils pour revetements pour jeu top et top frappée. que choisir, tellement de choix.... merci d'avance
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements