Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass off ou grass d.tecs

Mardi 27 Décembre 2005 01:17

Quelles sont les différences entre les 2 pour ceux qui les ont essayé? En vitesse, controle, possibilité de demarrage, etc....

Mardi 27 Décembre 2005 12:56

Salut,

J'ai fait 2 saisons avec 1 grass off il y a quelques années. Il n'y a pas je crois de différence entre le grass off et def au niveau des picots mais la mousse du off est plus dure. Autant que je m'en souvienne, on peut démarrer gentiment mais mon jeu avec était plutôt orienté sur le contre en bloc appuyé.
Si tu cherches à vraiment être actif essaye peut-être un mi-long. C'est beaucoup moins gênant mais beaucoup plus polyvalent.
Le D-tecs, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel revêtement parce que de mon point de vue (et ce n'est que le mien) si tu joues avec un long c'est soit à la table en bloc et/ou pour faire monter la balle dans le petit jeu pour prendre l'initiative en coup droit ou en défense à mi-distance. Dans les deux cas le type de picot à utiliser n'est pas du tout le même.

Mardi 27 Décembre 2005 14:51

je pense que le d tec est plus facile à jouer a la table je crois que les picots sont un peu plus dur que le grass off je connais un 25 qui joue avec le d tec et il joue a la table en contre

Mercredi 28 Décembre 2005 01:54

Merci pr les renseignements, mais pr ceux ayant essayé les 2, le d.tecs est il + rapide que le off?

Jeudi 29 Décembre 2005 15:22

Je relance le sujet au cas ou...

Dimanche 12 Février 2006 13:08

alors tu a fait un choix entre les 2 ? quel est le résultat ?

Dimanche 12 Février 2006 22:52

Ca sera pour l'année prochaine, et vu que c'est pour mon coup droit ca sera sans doute le grass off

Lundi 13 Février 2006 08:58

Bonjour

J'ai utilisé pendant au moins 15 ans un GRASS OFF en coup droit, depuis 2 saisons je fais des essais de picots (GRASS D TECK, DEVIL, DESTROYER, ...).
Difficile pour moi de jouer avec le D TECK car il se touve entre le DEVIL (très facile à jouer, pas géner au retour de service, seul problème difficile de faire des lifts=> jeu passif).
Et le GRASS OFF permet des lifts et des blocs faciles (jeu comme un BACKSIDE), bonne vitesse, inversion d'effet moins importante qu'un DEVIL, prend de l'effet sur les service.
Le D TECK se trouve entre les deux et pour moi, il posséde les inconvénients des deux. Il gène plus que le GRASS OFF mais l'attaque et le Lift plus dur.
Pour un 1er picot je te conseille le GRASS OFF, moins de différence avec un BACKSIDE.
Ce picot te donneras plus de sécuriter en contrôle de service q'un BACKSIDE. Tu pourras facilement tourner ta raquette pour retourner les services.
Par rapport à un mi long, l'effet génant du GRASS OFF est + important pour l'adversaire.

Lundi 13 Février 2006 09:20

quand tu dis qu'il prend les effets au service, il en prend bcp ou c quand bcp moins qu'avec un backside ?

Lundi 13 Février 2006 09:36

Par rapport à un BS, le contrôle est toujours + facile. Les comparaisons sont entre les picôts.

Lundi 13 Février 2006 09:42

ok, je l'ai commandé samedi on verra bien ce que ça donne. merci pour ta réponse

Lundi 13 Février 2006 22:56

merci vapi, j'heiste toujours un peu avec le destroyer et le grass d tecs aussi en coup droit, mais comme tu dit je pense que le grass off est sans doute plus jouable en coup droit. Peux ton faire de faux tops avec le grass off?

Mardi 14 Février 2006 09:02

Pour faire des faux top le GRASS OFF est +++ performant que le DESTROYER.
L'avantage du DESTROYER effet plus génant pour l'adversaire et coup terminal + facile.
L'avantage du GRASS OFF facile de doubler ses top
L'inconvenient du GRASS OFF sur des topeurs à mi distante difficile de conclure le point.
L'inconvenient du DESTROYER plus difficile à contrôler.

Vendredi 09 Mai 2008 11:58

Y'aurait'il des nouveaux avis sur ce sujet, et notamment la comparaison grass off 2.0 et le grass d.tecs 1.6?

Vendredi 09 Mai 2008 23:41

Personne n'a testé les 2?

Dimanche 11 Mai 2008 01:15

Dernière tentative, personne?

Lundi 12 Mai 2008 00:40

Quelqu'un sait 'il ou je peux avoir un grass off 2.0mm le moins cher possible?

Lundi 26 Mai 2008 12:32

Je relance au cas ou pour quelqu'un pouvant me donner les diferences entre le grass off 2.0mm et le grass d.tecs 1.6mm.

Merci d'avance!

Mardi 27 Mai 2008 21:34

Snif, j'interesse personne, je persevere une nouvelles fois, dsl!

Mercredi 28 Mai 2008 00:10

Ne désespère pas je pense tester le Destroyer en 2012 Émoticône
1
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements