Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois

Jeudi 22 Décembre 2005 10:06

bonjour,

Je voudrais investir dans un nouveau bois,

J'ai actuellement un revetement
- Rapid D.Tecs (2.0)
- Vari spin D.Tecs (1.8)
avec un bois polyvalent d'origine SchildkrÖt.

Je souhaiterais avoir un type de jeu pour plus de controle et de toucher

Merci de vos conseils.

Jeudi 22 Décembre 2005 14:18

Schildkrot ne commercialise plus de produits haut de gamme, elle est restée dans le loisir ou l' apprentissage. En revanche, schildkrot a fusionné avec DONIC qui est effectivement une marque reconnue.
on ne peut véritablement pas te conseiller si tu ne nous donnes pas plus d' indications sut ton bois... ( polyvalent, offensif, tendre, dur?...)

Jeudi 22 Décembre 2005 14:38

Un IV L Light ?

Jeudi 22 Décembre 2005 16:05

Oui je sais que cette marque ne se fait plus.
C'était un bois polyvalent.
Je recherche aujourd'hui un bois qui me permettrait d'avoir un peu plus de controle sans changer ma plaque Rapid D.Tecs (2.0), un peu rapide ?

Jeudi 22 Décembre 2005 16:08

prends un waldner allplay, un bois ALL qui a une bonne acceleration

Jeudi 22 Décembre 2005 16:24

Dans le même genre un Appelgren senso V1 ou V2 pour un super contrôle ou un Andro all ou all+, il y en a plusieurs , super core all, super core all+, ou super core kinetic .

Jeudi 22 Décembre 2005 16:28

viper all+ de LION (de plus c'est un bois collector car il n'est plus vendu)
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 22 Décembre 2005 16:53

bon alors on va pas prendre de risque, prends les classiques :
-tibhar IVL light,
-donic Waldner allplay
-butterfly grubba all
-donic appelgren senso V2
-stiga allround classic
-dauphin ellipse

toout ces bois sont tres polyvalents, de la vitesse avec beaucoup de controle, mais attention, les plaquages ne sont pas les meme , ni les techniques de construction... ( cf ellipse ou V2)
je te conseille donc de faire un tour sur le forum pour te renseigner sur ces bois.
bois tendre = sensations plus douces, plus de controle, bruit assourdissant a la colle rapide.
bois dur= plus de force, meilleure controle directionnel.

Vendredi 23 Décembre 2005 16:50

Thanks all lot les pros !

Vendredi 23 Décembre 2005 17:25

+1 pour le IVL-Light Clin d'oeil

c'est un excellent bois Content

Vendredi 23 Décembre 2005 17:57

Citation de Marc781 :
Thanks all lot les pros !


de rien Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2005 18:12

Pour plus de contrôle et de toucher, un Andro Super Core All+ me paraît intéressant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois