Problème de réactivité

Mercredi 19 Octobre 2005 18:48

voilà j'ai un gros problème j'ai un temp de reaction tès long et cela me fait d'énorme difficulé dans les matchs
Est-que vous pourriez m'aider à ameliorer ça

Mercredi 19 Octobre 2005 20:05

ben si tu es 2 de tens',je sais pas si il y a vraiment une solution......normalement quand tu es a fond dans le match c'est bon.
je ne sais pas trop comment on entraine les reflexes....

Mercredi 19 Octobre 2005 20:12

Tu peux demander à quelqu'un de te faire de la distribution au panier de balles avec placement aléatoire.

Mercredi 19 Octobre 2005 20:18

Citation de priseàlenvers :
Tu peux demander à quelqu'un de te faire de la distribution au panier de balles avec placement aléatoire.

A mon avis, avec cette méthode, tu essaie de compenser un trop long tps de réaction par l'amélioration du jeu de jambe. Enfin moi non plus, je ne sais pas comment travailler les reflexes...

Mercredi 19 Octobre 2005 20:49

essaie de bien te concentrer quand tu joue et de ne pas penser a autre choses que la balle qui va arriver...
Et essaie de prévoir a peu près la trajectoire de la balle. Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2005 21:00

les reflexes au tennis de table se traduisent par la prise d informations.
En effet, les reflexes fonctionnent de la maniere suivantes et afin de les faire progresser, il faut faire pleins d exercices avec surtout des cas d incertitudes:
Lorsque l adversaire joue une balle, notre cerveau photographie la maniere dont la raquette tape la balle, ce qui traduit le placement.
dans les exercices d incertitudes, ou l on ne sait pas ou l adversaire envoie la balle, notre cerveau prend des images et a force des qu on voit comment l adversaire s engage sur une balle, on peut par consequent savoir ou il va balancer son coup.
ma foi, croyez moi j ai fait un stage sur la prise d informations d une semaine. j etais alor 60, j avais un pote qui envoyait des sacs(il etait 60 mais envoyait des sacs de numero, il est maintement 25), avant le stage je ne voyais rien du tout, des que le jeu etait ouvert et qu il topspinait le point se finissait. Des lors le stage, j arrivais a lui bloquer ses topspins.
tout ca pour dire que les reflexes augementent avec des exercices avec des incertitudes de placements.

Jeudi 20 Octobre 2005 12:46

entièrement d'accord avec toi.
En france nous ne travaillons pas assez sur les exos d'incertitude, nous sommes très forts en régu mais après dans le jeu tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 23 Octobre 2005 14:26

joue aux échecs
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques