Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

L' ETTU plus forte que l' UEFA

Mercredi 21 Septembre 2005 13:03

Ils l'ont fait : l' ETTU a réussi, grâce à son nouveau règlement pour la Ligue des Champions, à sélectionner les équipes pour cette épreuve d'après l'EFFECTIF (si vous avez les n° 1, 2 et 3 vous êtes pris) et non d'après les RESULTATS SPORTIFS.

l' équipe féminine de Mondeville, championne de France de Pro A, ne participera qu'à la Coupe Nancy Evans.

Même le foot n'est pas parvenu à faire passer çà, alors qu'il y a tant d'enjeux financiers.

En tant que modeste élu départemental, je suis écoeuré par ce règlement européen , le SPORT doit prévaloir à mon avis... Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 13:08

mais où va t'on ?
Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 13:14

Nivôdjeu, tu n'es plus pour l'Europe libérale maintenant ?? Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 21 Septembre 2005 13:20

> Smartiz

J' ai toujours été opposé à l' Europe libérale. (Encore une chose que tu veux me faire dire mais que moi je ne dis pas.)

Je ne pense pas que Delors, Hollande ou Strauss-Kahn soient pour l' Europe libérale non plus, et pourtant ils ont appelé à voter Oui au T.C.E.

Mais ce règlement semble diminuer la place de la "glorieuse incertitude du sport", et ça m'attriste... Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 14:05

c'est comme si au football on mettait directement en finale le real madrid et le barca par exemple car sur le papier ce sont les 2 meilleures equipe... c'est vrai que l'interet diminuerait un peu meme beaucoup mais cependant, il faut avour que les suprises en ping sont plus rares qu'en foot car il n'y a pas la notion de collectif comme au foot...
mais je toruve cela idiot tout de meme!!!

PS:désolé mais je suis confus dans ma tete! Content

Mercredi 21 Septembre 2005 14:06

Une telle décision est scandaleuse, elle privélégie les gros joueurs et empêche les peittes équipes de gagner des compétitions majeures.

Mercredi 21 Septembre 2005 18:33

Citation de robinos33 :
il faut avouer que les suprises en ping sont plus rares qu'en foot car il n'y a pas la notion de collectif comme au foot...
Pas tout à fait d'accord, car si le ping reste un sport individuel, la volonté de faire gagner son équipe peut vraiment transcender un joueur, rappelons nous de Fejer-Konnerth à Doah.
Sinon je suis bien sûr d'accord pour dire que ce règlement est une aberration totale. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Septembre 2005 18:45

Non seulement un joueur, Francis, mais même trois ainsi qu'un banc (cf les CEJ de Prague) ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Septembre 2005 19:25

Ou par exemple Bentsen qui bat Chen et en même temps apporte la victoire du Danemarkaux championnat d'Europe ou encore plus loin dans le temps quand Nicolas Chatelain battu Waldner et donna à la France sa troixième victoire en ligue eurpéenne.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 24 Septembre 2005 11:37

Bah avec les sets en 11, c'est n'importe qui qui gagne maintenant (ou presque). Alors il faut bien protéger un peu les clubs qui ont fait un investissement sur des joueurs de niveau international. Personnellement, je pense que c'est honteux aussi, mais ça respecte une certaine logique. Les fédérations semblent vouloir développer un sport professionnel et donc, il faut garantir un minimum aux clubs qui investissent. C'est un peu le même principe en France, on protège de plus en plus de joueurs au criterium fédéral. La réforme semble limiter voire supprimer les descentes. Alors on aura toujours les mêmes joueurs en nationale en gros.
Tu vois Nivôdjeu, là tu sembles être choqué qu'on ne respecte pas les résultats sportifs, mais ça ne te dérange pas vraiment qu'on déclasse un joueur. Ce sont ces incohérences qui ne sont pas normales. Et puis pour le TCE, tu disais que tu ne votais que pour les points positifs. Pourquoi ne regardes-tu pas ce règlement de la même manière ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 24 Septembre 2005 18:25

> Smartiz

Je n'ai jamais dit que je trouvais normal le déclassement de Marmurek : une fois encore il y a ce que JE dis et ce que TU veux me faire dire. Je dis simplement que le noeud de l'affaire est la non-sélection et pas le déclassement qui en est une suite, comme les procès. Il faudrait savoir quelle sont les raisons qui A l' ORIGINE ont amené à cette non-sélection, car c'est là la clef de tout.

Car je me dis qu'un D.T.N. ne s'amuse pas à ne pas prendre quelqu'un sans motifs réels, mais je me trompe peut-être.

Quant au T.C.E. , je maintiens que l'urgence est davantage à construire qu'à freiner des 4 fers, parce que maintenant on est bien avancés, les défenseurs du NON n' ont RIEN fait depuis 4 mois, et ils ne vont rien faire dans le futur non plus.

Et puis tu es une buse, "l'ordure potentielle dans l'âme" ou le "pourri" comme tu m'as gentiment qualifié n'a pas envie de discuter avec un ghmpfbz. Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 19:13

Je n'ai pas écrit que tu trouvais normal, mais que ça ne te dérangeait pas.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Septembre 2005 21:11

Eh bien c'est faux : si tu veux absolument le lire, je dis que oui c'est scandaleux de changer le classement d'un joueur pour des raisons extra-sportives (tant qu'il n' a pas triché).

Mais tu as déplacé le débat sur l' "affaire Marmurek" sur ce point de déclassement qui n'en est pas le centre : ça, c'est le point sur lequel la Fédé est le plus attaquable et la plus critiquable.

Mais le départ de l'action, c'est la non-sélection, et je persiste à penser qu'un DTN ne s'amuse pas à ne pas prendre quelqu'un pour des raisons arbitraires.

Maintenant il ne faudrait pas trop polluer ce sujet de la Ligue des Champions de Tennis de Table qui a un intérêt propre : ce qui fait la valeur du sport c'est la difficulté d' obtenir un résultat PAR LE SPORT : si en fin de saison Levallois par exemple qui n'est pas qualifé s'achète 3 joueurs du Top 20 Mondial et peut ainsi "monnayer" sa place en Ligue des Champions, on tuera ce sport malgré certainement une "bonne intention" de protéger des clubs.

D'ailleurs, c'est peut-être ce qui a arrêté l' UEFA pour le faire au foot. Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 21:20

Ben on peut dire que cette histoire de qualification n'est pas le noeud du problème, que la ligue des champions se doit de faire jouer des "champions" Content.
Non mais encore une fois, je parle du principe, enfin je ne pense pas (plus) arriver à te faire comprendre quelque chose, rassure-toi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Septembre 2005 21:24

C'est toi qui décides que le sujet principal est la non-sélection. Pour moi la sélection peut se discuter, pas le déclassement. Cela veut bien dire que pour toi, le déclassement n'a pas vraiment d'importance alors que c'est un agissement des plus inadmissibles.
Dans le cas de la ligue des champions, c'est un règlement qui n'est pas complètement nouveau, je pense qu'on aurait pu entendre les clubs se plaindre avant non ? Ce règlement a été voté. Même s'il est bidon, certains diront qu'au moins on a essayé quelque chose, comme pour les sets en 11, etc. Moi je trouve ça lamentable mais c'est dans un esprit pas si éloigné que la réforme des indivs en France à mon avis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Septembre 2005 21:28

Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 21:31

Chuuuuuuuuuuuut !Rire ;-)Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Septembre 2005 00:36

sa serait immoral de faire sa !!! ya plus de sport si on fais sa

Mardi 27 Septembre 2005 14:41

Le reglement de l'ETTU est bon car sinon le champion de SUISSE ferait la ligue des champions et il y aurait beaucoup de matches de qualifications.Le seul probleme de Moneville c'est que leurs 2 mellieures joueuses sont chinoises et ne font plus de competitions internationales et n'ont donc pas depoints .Sinon comment selectionner 8 equipes?

Mardi 27 Septembre 2005 19:57

Je pense que, par définition, une Ligue des Champions doit qualifier au moins le champion de chaque pays, plus éventuellement d'autres dans les pays qui ont de bons résultats à cette compétition.

ça fait plus d' éliminatoires, mais est-ce vraiment un problème ? Émoticône
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales