Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 ou feint long 2 ?

Vendredi 29 Juillet 2005 23:09

voila je voudrais conaitre vos impression entre le c8 et le feint long 2 Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 15:48

Je viens d'essayer le c8 sur un bois Firewall (alround +) et je le trouve assez polyvalent : assez facile pour les démarrages et relativement gênant pour l'adversaire. Le problème est que je viens du Devil qui est un lisse donc le c8 est pour l'instant trop rapide pour moi. J'essaierai de te donner des impressions plus complètes après plusieurs essais. Je ne connais pas le FL2.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 02 Août 2005 22:56

J'ai un C8 sans mousse sur un bois allround.
Je me régalle avec depuis un an et apparement ca gène pas mal, c'est facile à maitriser en permettant de bien varier.
Seul soucis ca reste un peu lent en défense loin de la table, mais moi je préfère le garder et bien rentrer dans la balle, ca part quand même.

Mardi 02 Août 2005 22:58

si tu le trouve lent, pourquoi ne pas le prendre avec mousse?

Mardi 02 Août 2005 23:00

Parce que sinon à la table en bloc, je trouve un peu rapide...

Mercredi 03 Août 2005 09:56

ping26,

Tu trouves le c8 0x lent en défense loin de la table ? C'est bizarre parce que, jouant aussi avec un bois alround, je trouve au contraire le c8 trop rapide ! Peut-être une différence de style de jeu... Comment sens-tu le c8 en chop (coupé) loin de la table et en poussettes actives ? Arrives-tu à démarrer facilement avec ?
Merci de me faire part de tes impressions.

Jeudi 04 Août 2005 10:41

Et que pensez vous du Palio CK531A ?

Jeudi 04 Août 2005 11:03

Polska, fais une recherche sur "Palio", il y a déjà plein de sujets sur ce revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Août 2005 11:56

On peut toujours trouver le palio blue edition en allemagne.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 05 Août 2005 00:09

Non mais j'en ai lu qq'1 des sujet sur Palio mon chère Francis, mais je souhaitais juste avoir des avis en le comparant au Feint Long II et au C8.

Vendredi 19 Août 2005 14:28

En défense loin de la table, sur des balles "normallement rapide", à mon niveau, il faut que je mette un gros sac pour remettre la balle quand je la prend à, disons... moins d'un mètre du sol. Sur les balles plus tendues, pas de souvis par contre, ca revient plus "naturellement". C'est peut-être dû à mon bois un peu lent, un super core all. Le démarrage semble facile sur balles un peu hautes ou bien coupées, mais c'est une corde que je n'avais pas l'habitude d'utiliser et que j'essaie d'ajouter à mon arc depuis peu...

Vendredi 19 Août 2005 16:23

Comme tous les picots lisses, le Palio est surtout efficace près de la table, est peu sensible aux effets adverses et donne une bonne inversion d'effet. Par contre il n'est pas trop prévu pour la défense loin de la table comme le FL II puisqu'il ne génère pas d'effet par lui-même. Cela dit, on peut quand même défendre loin de la table, mais on a des difficultés sur des balles avec peu d'effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 16:30

Assez d'accord avec Francis, loin de la table le Palio permet certes de retourner les balles mais elles ne sont pas très gênantes.
Par contre, j'ai moins aimé la fragilité du Palio (avec mousse)...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Septembre 2005 12:48

Je copie ici un mail envoyé à Feint pour en faire profiter les gens intéressés de notre forum:

Salut Feint,

Effectivement, je joue allround. C.a.d., que je joue à la table ou en défense selon l'adversaire.
A la table, je bloque des deux côtés et je top du CD.

J'avais arrêté le TT il y a 10 ans. A l'époque, je jouais avec le PL Donic Zicco OX. Quand j'ai repris, ce PL n'était plus homologué.
J'ai donc du trouver un remplaçant. J'ai recommencé le TT avec le Feint Long II OX. C'est un très bon PL en défense. La balle revient très coupée.
Malheureusement, je n'aimais pas le touché trop "élastique" qui donnait des trajectoires un peu courbes et m'empêchait de maîtriser totalement la hauteur de balle. Je risquais toujours d'essuyer une frappe si la balle revenait un peu haute.
A la table, le contrôle et le touché ne me convenait pas. Le bloc est difficile. La poussette aussi.

Après une demi-saison avec quand même de bons résultats, je me suis tourné vers le Stiga Destroyer OX. Il corrigeait les défauts énumérés ci-dessus, mais malheureusement, il était un peu trop rapide pour moi. Je n'osais plus jouer en défense et je n'osais plus rentrer dans la balle en poussette comme j'aime le faire.
Résultat, mes poussettes ressemblait plus à ce que je fais avec un backside. Raquette moins horizontale, mouvement plus court, poussette plus courte. Des balles sur lesquelles on attaque plus facilement.
En bloc, grâce au contrôle, le Destroyer est très bon. Je lui reproche quand même sa vitesse qui rend le contraste RV/CD plus assez marqué à mon goût. J'aime gêner avec un bloc RV court et lent et un bloc CD rapide et long pour piéger l'adversaire sur des déplacements avant/arrière.

Après la deuxième moitié de saison avec le Destroyer, et de très bons résultats, j'ai opté pour le DHS C8 qui je l'espère sera enfin le bon. N.B.: Ce n'est pas dans mes habitudes de changer autant. A l'époque, avec le Donic Zicco, j'avais joué de nombreuses années sans changer...
Je trouve que le C8 est moins rapide que le Destroyer et plus rapide que le Feint Long II (parfait!). En défense, il est très efficace. Les balles sont bien coupées (moins peut-être qu'avec le FL II, mais assez quand même) mais les trajectoires plus plates et plus contrôlables qu'avec le FL II. Le touché est très sec (ça claque un peu comme un Super Freindship), ce qui me convient très bien.
En poussette, le contrôle et le touché est très bon.
En contre-attaque, le jeu est très facile et gênant, comme toujours avec un PL.
En bloc, même si je ne suis pas encore réglé, je pense qu'il est moyennement rapide et assez gênant.
Mais il me reste à expérimenter un peu plus ce C8 avant de donner un avis plus complet sur le bloc.

Je ne peux pas beaucoup te parler de la différence entre PL OX et avec mousse, dans la mesure où j'ai >presque toujours joué en OX.
Je pense qu'il y a un grand changement au niveau du touché plus direct avec OX et plus caoutchouteux avec une mousse. La vitesse est probablement plus grande aussi avec mousse. La mousse, en bloc, permet de bien rentrer dans la balle quand on est très offensif avec son PL. Si on veut bloquer en opposition, court, il vaut mieux jouer en OX.

Une chose est sûre, si tu veux passer du Feint Long II 1mm au DHS C8 OX, tu devras faire de gros efforts pour t'adapter. A toi de voir si ça en vaut le coup. C'est difficile de te conseiller, vu que c'est toi qui devra assumer...

Bien à toi,

Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Septembre 2005 15:45

Merci, très intéressant ! Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 10:53

Minidef76, va lire tes MP.

Samedi 29 Octobre 2005 19:48

le palio est dur a controler du faite de la longueur des picots et je trouve qu'il inverse peu par rapport a 1 3000
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements