Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation petits clts h/f

Samedi 23 Juillet 2005 18:13

C'est un sujet qui risque de faire bondir quelques personnes, mais je n'ai pas trouvé dans le forum de sujet évoquant la différence entre les petits classements homme et femme.

Je m'explique:
Après une inactivité de 10 ans et ayant maintenant 30 ans, j'ai décidé de reprendre
le ping l' année dernière, par plaisir. J'ai repris au plus bas niveau de départemental en tant que capitaine d'une équipe de cadet 1 (j'ai du reprendre a 0), et a ce niveau, il y a beaucoup de très jeunes pongistes.
J'ai vécu une très bonne et passionnante expérience avec ces jeunes.
Nous avons souvent rencontré des "équipes de filles" et je n'ai rien contre le fait
qu'elles jouent dans le championnat masculin, a ce faible niveau.
Par contre, ce que j'ai trouvé anormal c'est le fait qu'un jeune quand
il débute, qu'il soit garcon ou fille, il a le même niveau et que la grille des classements n'en tienne pas compte!
En effet, un jeune h NC 650Pts si il perd contre une fille NC 300Pts,
perd 22 points (et +1 dans le cas contraire) qu'il aura difficilement engrangé contre d'autres joueurs. Je parle de NC, mais je pense qu'au moins jusqu'a 75 c'est le cas.

Ne faudrait t'il pas que la fftt en tienne compte?
Je pense que beaucoup de jeunes sont attachés a leurs classements et qu'ils sont démotivés dans ce genre de confrontation.

Qu'en pensez vous?

Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les filles.
C'est juste une question "d' harmonisation des classements" pour les petits classements.

Samedi 23 Juillet 2005 18:26

Si tu pars comme ça, moi je dis qu'une fille devrait partir avec autant de points qu'un garçon, soit 650 pour les garçons et les filles soit 300 pour les garçons et les filles.

Samedi 23 Juillet 2005 18:28

les filles c kan meme moins fort

Samedi 23 Juillet 2005 18:32

Exactement je pensais a ça!
650 pour les filles et pour les garcons, puis comme je sais qu'a partir d'un certain niveau,
il y a un réel decalage de niveau entre les h et les f (un h 25 n'est pas du tout egal a une femme 25), je serais tenté de dire que le changement de classement pour les filles dans les premiers classements serait de 50 points par exemple.
Ce n'est qu'un exemple mais cela pourrait etre etudié plus precisemment!

Samedi 23 Juillet 2005 18:33

Je n'ai pas vu beaucoup de difference entre une fille et un garcon NC!

Samedi 23 Juillet 2005 18:34

c vrai mais apres sa augmente vite

Samedi 23 Juillet 2005 18:37

Oui c'est vrai qu'a un certain niveau c'est flagrant la difference mais
c'est pour ça que j'ai precisé, "pour les petits classements".

Samedi 23 Juillet 2005 18:37

Ce n'est pas simple du tout. A mon avis la différence de points est bonne entre filles et garçons. Mais cela pose d'évidents problèmes lorsque deux débutants se rencontrent.
Une fille douée montera très vite, mais ça ne consolera pas les garçons débutants qu'elle aura battus.
Enfin bon, un garçon qui progresse et qui vaut par exemple 750 pts ne perdra pas contre une fille à 300 pts. C'est le niveau qui donne le nombre de points et pas l'inverse. (Ce n'est pas la queue qui remue le chien comme dirait Salviac).

Samedi 23 Juillet 2005 18:40

Non mais il perdra peut etre contre une fille a 400 pts et la c'est idem.

Samedi 23 Juillet 2005 18:40

Citation de varispin :
(Ce n'est pas la queue qui remue le chien comme dirait Salviac).


quoique...Rire

Samedi 23 Juillet 2005 18:42

Concernant ce probleme, je trouve que c'est dommage pour les garçons qui débutent, mais plutot encourageant pour les filles, qui prennent bcp de points lors de victoires contre des garçons de petits classements!

Samedi 23 Juillet 2005 18:46

Ce que je veux dire, c'est que le problème va durer 6 mois en principe.
Soit le garçon progresse et là plus de pb, il ne perdra pas.
Soi il ne progresse pas, et là effectivement ça pose pb, mais en fin de phase il sera remis à 650 pts.
Enfin les parties garçons/fille sant assez rares (bien qu'existantes, c'est certain).
Juste par curiosité, Ca a concerné quel pourcentage de parties pour le plus malchenceux de tes cadets?

Samedi 23 Juillet 2005 18:52

Oui c'est vrai que les matchs h/f n'ont pas été si nombreux que ça (10% peut etre), mais ces matchs on été une occasion de perdre beaucoup de points et d'en gagner 1.
Quand tu as une equipe (3) en face avec 2 feminines, ils peuvent perdre 50 pts dans la journée de championnat, ce qui n'est pas negligable a ce niveaux.

Samedi 23 Juillet 2005 18:54

Je ne parle pas uniquement de mes cadets, car je pense que cela doit concerner pas mal de monde dans les derniers niveaux departementaux.

Samedi 23 Juillet 2005 18:54

C'est vrai. On pourrait commencer par ne pas remettre les garçons à 650 points à chaque phase. Au bout d'un certain temps, on aurait sans doute une meilleure idée de l'écart de point à respecter à l'initialisation entre garçon et fille. Les 3 ou 3.5 classements d'écarts sont un héritage d'avant les points, quand on ne pouvait pas faire de comparaison directe. Maintenant, on a une lecture commune directe, un garçon à 1100 points vaut une fille à 1100 points, peut importe que 1100 points correspondent à XX en garçon et YY en fille.

Samedi 23 Juillet 2005 18:55

Et en même temps, je me dis qu'il n' y a pas beaucoup de feminine dans le ping.
Et c'est bien domage!!

Samedi 23 Juillet 2005 18:56

Bonne analyse Chgirard!!!

Samedi 23 Juillet 2005 18:59

Et garcon qui serait a 500pts, par exemple et qui au bout d'une certaine experience un niveau 750, remonterait vite au classement.

Samedi 23 Juillet 2005 19:02

Il serait intéressant à mon avis de regarder la pyramide des classements des filles pour savoir si faire démarrer les filles NC à 300 pts est bonne.
Si on se retrouve avec un truc très étiré au début, on pourrait par exemple faire commencet les filles à 450 pts et avoir des changements de classements tous les 75 points pour 4 tranches.
Mais je continue de penser que ce serait se donner beaucoup de mal pour un problème qui n'en vaut pas vraiment la peine.

Samedi 23 Juillet 2005 19:11

Je pense (mais je n'en suis pas certain)que beaucoup de jeunes joueurs arrete le ping
parce qu'il ne voit pas d'evolution sensible dans leurs jeux, et quand on est jeune la premiere chose qu'il regarde , c'est le classement.
Apres, aussi celui qui arrete n'aime pas vraiment le ping ou n'ai pas fait pour ce sport, mais compte tenu du nombre de licencié et apparement de la baisse du nombre de licencié, je trouve que ce n'est pas si négligable que ça.
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général