Les indiv' c'est bon pour progresser ?

Mercredi 15 Juin 2005 20:54

Bon alors je suis tout nouveau ici. Je suis un tout jeune senior a classement 60 (presque 55). J'ai fait les indiv' pendant 2 ans étant junior mais ça m'avait pas trop plus. En ce moment étant en pleine progression (plusieurs grosses perfs depuis quelque temps dont 35 et 40, je commence à accrocher les joueurs de la région du club), je me disais que ce serait peut etre le bon plan pour prendre rapidement du classement. Mais en meme temps ayant eu une mauvaise expérience je me dis que ça pourrait aussi complétement stopper ma petite progression.
Si certains d'entres vous pouvaient me conseiller, ce serait bien gentil.
Merci bien

Mercredi 15 Juin 2005 21:26

ben ca te fait toujours des matchs en plus

Mercredi 15 Juin 2005 21:54

Après faut être en forme les dimanche matin!!
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 09:49

C'est quoi progresser ? Jouer mieux ou marquer plus de points ?

Jeudi 16 Juin 2005 11:07

Bienvenue Nous.les.nantais,
N'hésite pas à t'inscrire aux indivs, tu progresseras en jeu et tu gagneras des points.
Et puis l'ambiance est généralement plus cool en senior.

En plus tu joueras dans la salle de mon club si tu joues ou si tu montes en D2 !!

Jeudi 16 Juin 2005 11:53

Les indivs, c'est déjà un ascenceur à points si tu fais une belle perf... Ensuite, le fait de jouer "pour ta pomme" va te forcer à te concentrer sur le jeu (le tien et celui de ton adversaire) sans l'aide extérieur d'un observateur comme ça peut être le cas dans le championnat par équipes... C'est un bon moyen de développer le mental je pense...

Jeudi 16 Juin 2005 15:03

ca dépend tu peux être plusieurs de ton club dans la division et t'entraider
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 19:10

Citation de supergrass :

Bah jouer mieux évidemment.

Jeudi 16 Juin 2005 19:13

Citation de solaris :
Bienvenue Nous.les.nantais,
N'hésite pas à t'inscrire aux indivs, tu progresseras en jeu et tu gagneras des points.
Et puis l'ambiance est généralement plus cool en senior.

En plus tu joueras dans la salle de mon club si tu joues ou si tu montes en D2 !!

Ouais j'aime bien votre salle à Pont St Martin, j'y ai déjà fais une année d'indiv' quand j'étais jeune (c'était ya trois ans Émoticône ). Je pense pas que je vais commencer direct en D2 mais bon y parait que c'est pas trop d'y monter donc je vais peut etre m'y m'être

Vendredi 17 Juin 2005 09:52

J'espère pour toi que tu joueras en D2, mais comme tu étais junior et que tu ne faisais pas les indivs l'année dernière...

Vendredi 17 Juin 2005 09:59

Citation de Nous.les.nantais :
Citation de supergrass :

Bah jouer mieux évidemment.

Alors, les indivs c'est très bon, parceque tu joue la plupart des matchs contre des joueurs qui ont un niveau très proche.

Vendredi 17 Juin 2005 16:57

Bah on verra bien pis au pire je me battrait du mieux que je peux pour aller en D2 Émoticône

Dimanche 26 Juin 2005 01:38

Et si ça ne te plaît pas, tu peux arrêter.

Vendredi 01 Juillet 2005 23:52

les indivs c'est pour progresser mais faut être motivé!!!!!!!!!!!!!!!
www.tennis-de-table.com et ouais

Jeudi 04 Août 2005 17:58

Perso les indiv j'aime moyennement... c'est bien dans le sens ou tu joues des joueurs différents de ceux que tu peux rencontrer d'habitude, par contre il faut arriver a se motiver... je sais que perso, dans les compétitions individuelles, j'ai beaucoup de difficultés à me motiver vraiment...

Enfin apres ça permet quand même de jouer pas mal de matches en plus, donc de progresser et aussi de gagner plus de points si tu te motives !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 08 Août 2005 18:49

Ouais la motiv ! se lever a 6h30 pour partir c chaud ! mais tu petes un peu de tout ! on pourra peut etre se voir aux indiv 44 !

Mercredi 14 Septembre 2005 11:01

perso, je trouve que ça donne du rythme ou par exemple après la coupure de noel, ca permet de remettre en jambes pour le championnat...
invaincu en compet depuis le 19/04/08 !!!

Mercredi 14 Septembre 2005 13:07

Citation de marcoco :
perso, je trouve que ça donne du rythme ou par exemple après la coupure de noel, ca permet de remettre en jambes pour le championnat...

C'est marrant, moi je me plains qu'il n'y ait justement pas de journée de championnat avant le 3me tour d'indivs pour se remettre en jambes... C'est très souvent le premier week-end de janvier, et je trouve ça dure, après les fêtes, d'être en forme pour une matinée intensive.

Mercredi 14 Septembre 2005 13:08

dur

Mercredi 14 Septembre 2005 13:17

oui, c'est dur, certes mais le w-e suivant se joue le 1er match de championant et parfois c'est déjà un match important... alors, certes, individuellement parlant, les résultats peuvent etre médiocres le 1er dimanche de janvier mais pour la journée de championnat qui suit, ca te prépare...
mais après, c'est une question d'objectifs personnels... moi, les résultats de l'équipe passant avant tout je fais les indivs pour me mettre en jambes et en faire bénéficier mon équipe.
et pas le contraire
invaincu en compet depuis le 19/04/08 !!!
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles