Slt les pongistes
Je découvre ce forum en faisant des recherches sur le net.
Personne n'est muté sur Honfleur par hasard, je vois que ça bouge dans pas mal de ville mais chez nous c'est le calme plat et je commence à me faire vieux (j'attend la relève).
Autre question y-a-t-il un autre endroit ou l'on peut discuter entre bas normands sans forcément parler de mutation ? Pour parler matos ou tournois par exemple ?
Pascal RIETTE
Je signe de mon nom car je sais pas pas si vous allez savoir qui je suis. Par contre je sais pas trop qui est derrière chaque pseudo... A bientôt.
Visiblement peu de personnes connaissent le virus 2 mais c'est vrai qu'il est cher 45 € je crois.
Avec ce revêtement et en fonction de ton niveau tu peux tout faire.
Il est excellent en bloc coupé, en poussette agréssive (c'est mon jeu) en retour de services et pour quelques démarrages en revers.
Il est d'une bonne qualité mais il faut bien le coller au début car avec la transpiration ça peu se décoller et après c'est dur de rattraper le coup.
Il est relativement génant pour l'adversaire mais ça dépend bien sûr de ton jeu et et de son état psychologique (peur ou pas des picots).
Ces limites :
Si le joueur en face ne le craint pas et qu'il attaque bien les balles il est difficile d'accélérer le jeu en revers pour changer le rythme et là tu subis le jeu (tu cours dans tous les sens pour pas grand chose à l'arrivée).
C'est pour ça que j'hésite à en changer avec le fakir dont vous parlez et qui pourrait être un revêtement plus dangereux visiblement.
Quelqu'un à t'il comparé les 2 ?
Autres questions :
J'aime le bruit de la colle rapide et j'aimerais que vous me conseillez dans le choix d'un bois alround qui irait bien avec le fakir et qui favoriserait mon style de jeu et du'n coup droit (je me dirigerais d'après vos commentaires vers un Samba 1,5 ou un Bryce FX ou un mambo).
Le fakir est-il adapté pour une poussette agressive.
Est-il très bon en bloc coupé prêt de la table ?
En défense, j'aime bien aussi mais je suis moins efficace parait-il ?
Peut-on attaqué avec ?
Merci
Je vais pas pouvoir te répondre car je l'ai pas essayé. par contre comme je vois que tu as un fakir peut -on assez facilement démarrer en revers ? l'alligator par rapport au fakir c'est pareil ou moins bien ?
Perso j'utilise le virus 2 sans mousse de tony old et j'en suis content mais d'après vos commentaires j'ai envie d'essayer le fakir pour voir.
Je pense que, comme beaucoups de produits, les différences sont très minimes. Après les fournisseurs usent de différentes stratégies : nouveauté, nom du produit, commentaires élogieux, marge mais aussi au niveau des cotations
Par exemple, je pense que vous avez égalemetn ce réflex de regarder les cotations dans les catalogues Dauphin ou Wack.
Prenez celui de Dauphin les meilleurs cotations sont celles de leurs produits. Bizarre non. Ils ne sont pas forécément mauvais mais on est en droit de douter....
Je fais parti de ceux qui change souvent de bois ou revêtements, j'en ai essayé pas mal.
Je pense que le chois du bois est capital (en fonction du jeu), la tenue dans la main le poid et surtout la qualité quand on colle et décolle.
Pour les revêtements prendre plutôt les marques connues, je rejoinds ce qui a été dit précédemment.
Allez assez de blabla et à vos raquettes....