Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanar23

Messages de nanar23 - Page 3

Jeudi 02 Septembre 2004 12:05

Je colle oui, les sensations sont bien meilleures à mon goût.

Jeudi 02 Septembre 2004 12:04

Etre fort?

Jeudi 02 Septembre 2004 11:48

La plaque étant dure, y a-t-il des prescriptions particulières pour la coller à la rapide?

Jeudi 02 Septembre 2004 11:24

Ils ont l'air intéressants sur le papier. Qu'en pensez-vous? Et pour quels types de jeu?

Jeudi 02 Septembre 2004 10:40

Après avoir lu tout ça, je pense m'orienter vers du classique en fait. Mark V ou Sriver, ou alors Mambo C ou Sonex XF 45.

Mercredi 01 Septembre 2004 12:29

J'ai une Neos Sound, donc assez tendre, et bien ,au niveau bloc, je suis bien mieux avec la Supra plus dure.

Mercredi 01 Septembre 2004 12:03

Et pour le bois? Moi, je pensais all-off en me disant que c'est mieux pour le bloc. Vous en pensez quoi?

Mercredi 01 Septembre 2004 12:02

En fait si j'ai bien suivi, vous me conseillez des plaques dures, donc les grands classiques Mark V, Sriver, ce genre de choses? Mon jeu tel que je le décrit n'est pas fait pour les plaques noiuvelles générations plutôt tendres?

Mercredi 01 Septembre 2004 12:00

J'ai essayé Rapid soft sur le coup droit, je trouve pas bien pour le jeu à plat rapide. Pour le revers, pourquoi pas? Hier soir, j'ai re-sorti une vieille Supra pour le revers en 1.8mm. J'aime bien la dureté pour bloquer mais c'est un peu lent dans le jeu revers contre revers.

Mardi 31 Août 2004 17:13

Tant pis, je prends les avis et après j'y réfléchis par moi-même. SVP, répondez-moi...

Mardi 31 Août 2004 16:46

Je précise: je passe de 80 à 65 et je perf jusqu'à 55 dans les grands jours.

Mardi 31 Août 2004 16:45

Je veux changer de raquette. Vous me conseillez quoi en bois et plaques?

Général: jeu agressif et dynamique avec pivots fréquents.
CD: jeu d'attaque avec tops frappés surtout.
Revers: jeu de placement avec blocs surtout.

Mardi 31 Août 2004 15:25

Quand je dis que je veux progresser en top cd, ça ne veut pas dire changer mon jeu. La priorité reste aux tops frappés, mais je veux juste pouvoit ramener des balles cooupées difficiles e nm'améliorant aux tops. Le jeu plutôt à plat reste ma préférence.

Mardi 31 Août 2004 14:59

Je précise, je n'ai pas un toucher de balle phénoménal comme vous deviez vous en doutez!!!

Mardi 31 Août 2004 14:57

Salut Spirit, j'ai repris en septembre dernier comme 80, je passe 65. En gros, j'attaque en coup droit plutôt en tops frappés et je place en revers avec un bon bloc. Je veux progresser en bloc et top cd. Mon jeu est axé sur le cd qui n'est pas mal pour un 80, et aussi pour un 65. Je pivote beaucoup aussi.

Mardi 31 Août 2004 14:33

J'ai lu quelques trucs là-dessus mais pas super clair. Pour jouer plutôt à plat et en bloc, du dur? Pour jouer en rotation, du tendre? Est-ce bien ça? Cela fait-il de vraies différences dans le jeu?

Mardi 31 Août 2004 14:31

Bonjour, voilà mon 1er sujet sur ce site. Alors soyez sympa de me faire de belles réponses.

Voilà, j'ai repris l'année dernière après un long arrêt. Je suis reparti 80 et je passe 65. Je veux changer de raquette mais il semble bien que beaucoup d'entre vous sont bien plus calés que moi sur le sujet.

En cd, je cherche le point gagnant en 2 coups maxi à partir du moment où je décide de démarrer. Ma poussette et mon bloc sont pas mal, mon top n'est que moyen. Donc, c'est essentiellement à base de tops frappés près de la table, voire de frappes.

En rv, je ne démarre pas, je commence à essayer de "toper frappé", par contre poussette pas mal et surtout très bon bloc.

Pour résumer, ça part souvent en poussettes. Soit une balle moyenne arrive sur mon cd et j'attaque, soit l'autre attaque et je place en bloc revers ou je contre tope si possible en cd. Donc, j'attaque en cd, je joue en placement en rv pour simplifier.

J'aime sentir une certaine épaisseur de plaques, j'aime la colle rapide.

Dites-moi, bois? Plaque cd? Plaque rv? Merci d'avance.
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanar23

Résolu