Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette pour moi ?

Mardi 31 Août 2004 14:31

Bonjour, voilà mon 1er sujet sur ce site. Alors soyez sympa de me faire de belles réponses.

Voilà, j'ai repris l'année dernière après un long arrêt. Je suis reparti 80 et je passe 65. Je veux changer de raquette mais il semble bien que beaucoup d'entre vous sont bien plus calés que moi sur le sujet.

En cd, je cherche le point gagnant en 2 coups maxi à partir du moment où je décide de démarrer. Ma poussette et mon bloc sont pas mal, mon top n'est que moyen. Donc, c'est essentiellement à base de tops frappés près de la table, voire de frappes.

En rv, je ne démarre pas, je commence à essayer de "toper frappé", par contre poussette pas mal et surtout très bon bloc.

Pour résumer, ça part souvent en poussettes. Soit une balle moyenne arrive sur mon cd et j'attaque, soit l'autre attaque et je place en bloc revers ou je contre tope si possible en cd. Donc, j'attaque en cd, je joue en placement en rv pour simplifier.

J'aime sentir une certaine épaisseur de plaques, j'aime la colle rapide.

Dites-moi, bois? Plaque cd? Plaque rv? Merci d'avance.

Mardi 31 Août 2004 14:55

c'est pas très facile...je ne sais pas s'il faut conseiller un bois très rapide comme un off+, je dirais peut être le primorac off- de butterfly, il est assez rapide, donc aussi bien pour ton CD que pour ton RV qui sert au placement... par contre il y en a qui ont eu des problèmes quand ils collaient dessus...
pour le CD le bryce peut être pas mal mais si tu colle avec tu aura besoin d'un très bon touché de balle.
pour le RV... je sais pas, sriver? c'est dur, et comme tu ne joue pas en rotaation et que tu n'as pas l'air de jouer en rotation avec, ça a l'air pas mal...
enfin il y en a qui sont mieux callé sur ce sujet que moi alors bon...^^

Mardi 31 Août 2004 14:59

Je précise, je n'ai pas un toucher de balle phénoménal comme vous deviez vous en doutez!!!
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements