Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de avenger

Messages de avenger - Page 2

Mercredi 10 Mai 2006 20:08

Pour info : Réponse fournit par Carsten Neubauer après le mondial de Brême :

En ce qui concerne la future règlementation des picots lisses, ceci a effectivement été discuté lors du mondial par équipe à Brême.
Le comité de materiel de l'ITTF a reçu un mandat officiel pour rassembler des informations et définir une adhérence minimale à l'avenir.
Cependant, les points suivants n'ont pas été élucidés pour l'instant:

a. Quel sera le niveau d'adhérence minimale défini par l'ITTF?
Bien entendu, ceci sera déterminant pour l'avenir des picots lisses se trouvant actuellement sur le marché

b. Quelle sera la période de transition pour l'utilisation des picots lisses actuels?

c. Quels seront les moyens de contrôler le niveau d'adhérence minimale à l'avenir?

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions!

Meilleures salutations

Carsten Neubauer
Dr Neubauer Tennis de Table

Samedi 29 Octobre 2005 20:22

Pronos pour la prochaine journée :

Perigueux 8 Merignac 12
Begles 15 Cestas 5
Biarritz 13 TT PAssageois 7
ST Montois 12 Pau 8

Mais le sport nous réserve toujours des surprises !! Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2005 15:12

Cette troisiéme journée nous a réservé quelques surprises :

Mérignac vaincu à domicile face à Passage et qui compromet par la même occasion ces chances de monter en PN.

Mt de Marsan qui semble avoir a des difficultés à aligner une équipe homogéne et qui accumule déjà deux défaites !

Bégles qui a infligé une véritable correction à l' équipe de Périgueux. (Pourtant au complet et à domincile!) Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 13:10

Je suis défenseur et j'ai essayé ce picot, je joue avec un bois allround - :

- Picot très polyvalent, très agréable en bloc et en attaque car c'est un picot à "effet de colle".
- En défence, c'est un peu rapide avec un bois allround et l'effet inversé est bon mais moins important qu'avec les picots lisses.

Je le conseille donc aux joueurs qui jouent plutôt près de la table en bloc et attaque avec possibilité de défense occasionnelle.

Mercredi 01 Septembre 2004 10:25

Soft&long,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la souplesse des picots ? (tendre ou plutôt rigide ?).

Mardi 31 Août 2004 14:48

Pour ceux qui ont reçu cette plaque, je voulais avoir un complément d'information sur le Donic Alligator, il est indiqué "picot lisse", est ce que la surface des picots a subit le même type de traitement que le Grass devil (la balle glisse sur le picot) ou s'agit-il de picots non traités avec une terminaison simplement lisse mais qui accroche quand même la balle ?

Samedi 28 Août 2004 14:22

Bonjour,

Je suis 25 défenseur, et je viens d'essayer depuis 1 mois un grass devil sec (je joue avec vari spin en CD et un bois allround Thibar BX), et je trouve ce picot très bon en coupe de balle en défense avec une possibilité d'attaque importante sur balles coupés.
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de avenger

Résolu