Pour infos concernant une éventuel réforme au niveau fédérale c'est sur on va y arrivé car le nouveau président souhaite augmenté le nombre de licencié considérablement et pour cela un des moyens est de diminué le temps des rencontres pour que sa soit ouvert a un plus grand nombre de personne.
Après l'excuse de la place dans la salle c'est un peu bidon car dit rencontre plus courte dit aussi plus de créneaux et en fonction des divisions entre départementale et régionale les jours ou horaire ne sont pas obigatoirement les mêmes.
Et concernant la réforme sont seul but est d'essayé de modifier pour augmenter les licenciés donc si on fait rien on restera encore dans 20ans le 25ème sport au niveau régionale alors que niveau nationale nous sommes 12ème.
Tu te vois proposer à des joueurs de commencer une rencontre le samedi soir, à 19h00, sous prétexte qu'il n'y a pas d'autres créneaux dispo dans le gymnase de ta ville ?
Moi, à ce jour, non.
Les rencontres durent actuellement entre 3h00 et 4h30, en fonction des niveaux des équipes (si tu prends 11-00 en PN ou 31-29 en R2-R3 ...).
Le fait de basculer les équipes à 4 réduit effectivement ce temps de 30 mn à 90 mn, mais cela ne permet pas totalement de libérer 2 créneaux horaires (au lieu d'un seul).
Ex : une rencontre aujourd'hui débute à 15h30, 16h30, 17h00, 17h30 le samedi AM.
Tu te vois proposer 2 créneaux horaires : un, à 15h00 (pour finir vers 17h45), et l'autre à 18h00 (pour finir à 20h45) ??
Parce que là, tu garantis le début du premier créneau, mais tu ne garantis pas le début pour le second.
Autre solution : une équipe de 3 joueurs, qui jouent sur une table, en 10 matchs, avec un double ... Ah, ca existe déja ???
Je suis désolé, mais tu peux aisément augmenter le nombre d'équipes à engager (et donc, augmenter les finances de la FFTT avec les rentrées d'argent des engagements d'équipes), mais tu ne peux pas augmenter comme cela la surface de jeu dans chaque ville. Cela demande beaucoup, beaucoup de temps pour faire de tels investissements. Tu ne garantis pas les mêmes aires de jeu quand tu joues à 2 ou 3 équipes à domicile.
De plus, en quoi changer le format des équipes te peremttra d'augmenter le nombre de licenciés, si tu ne peux pas les mettre dans ta salle ?
Ex : un club qui compte 4 équipes en Reg (6*4 joueurs = 24) et 6 en Dep (1*6 joueurs +5*4 joueurs = 26), passera à 6 équipes en Reg (4*6 joueurs = 24) et 6 en Dep (6*4 = 24, avec 2 remplaçants qui ne joueront pas tout le temps).
En transposant avec une formule à 4 joueurs partout, je n'ai pas gagné de licenciés (j'en ai même perdu 2 qui deviennent des remplaçants), mais j'ai artificiellement gonflé le nombre d'équipes et j'augmente le nombre de frais à engager.
Dans ce cas, effectivement, une baisse des coûts d'engagements sera à étudier.
Cette réforme est l'objet de débats, vifs mais instructifs, et j'espére que notre Fédération prendra aussi l'avis "de la base", à travers des forums et qu'elle communiquera, de manière transparente, pour le bien de tous.
Le problème c'est que personne n'est consulté pour ces réformes, c'est la ligue qui décide toute seule. Sans concertation avec les gens concernés, c'est à dire nous, les joueurs. "Le ping d'en bas".
On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....
J'ai l'impression que les problèmes de Ligue sont les mêmes, partout en France. Y'aurait-il des directives Nationales pour imposer tel ou tel changement ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Mars 2009 10:42 par
ian31
Difficile victoire de Caussade 4 sur TTPlaisancois 3 ... 32-28
Alf35 à encore perdu sur ian31 ... les matchs se suivent ...
Sinon, très bon état d'esprit sur cette rencontre, amis à part Cédric qui a (un peu) pété les plombs sur moi. C'est le sport et c'est comme ca qu'on le ressent.
Commes tous les ans, avec la Ville de Muret et son président pongiste, nous organisons les FFC.
Le délai pour les retour d'inscriptions est fixé au 18/03. Je ne prendrais aucune inscrption passé ce délai.
Vous allez recevoir un fichier Excel à remplir et à retourner (sous format électronique) au CD31.
Merci à vous d'utiliser ce format qui nous fera gagner du temps.
Bonne compétition.
Quoi : FINALES FEDERALES PAR CLASSEMENT
Quand : DIMANCHE 22 MARS 2009
Où : MURET - AVENUE BERNARD IV (A COTE DU CENTRE NAUTIQUE)
PROCHAINES ÉCHEANCES
Niveau « régional » : 10 MAI 2009
Niveau « national » : 20-21 JUIN 2009
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Sont qualifiés les joueurs et joueuses remplissant les conditions suivantes :
- être titulaire d'une licence FFTT traditionnelle,
Sont exclus de cette compétition :
- les catégories poussins, benjamins, minimes,
- les licences promo,
Le classement à prendre en compte est celui de la phase 2, diffusé en janvier 2009.
Il est obligatoire de se pré-inscrire à l'aide des fiches envoyées aux clubs, avant le 18 MARS 2009 à 19 h dernier délai.
Seules les préinscriptions, rédigées via le support joint, seront traitées.
Aucune inscription ne sera accordée sur place.
TABLEAUX DAMES
- tableau D0550 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 550 points (NC, 90, 85, 80 et 75)
- tableau D0750 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 750 points (classées 70 et 65)
- tableau D0950 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 950 points (classées 60 et 55)
- tableau D1250 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 1250 points (classées 50, 45 et 40)
TABLEAUX MESSIEURS
- tableau M0900 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 900 points (NC, 90, 85, 80 et 75)
- tableau M1100 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1100 points (classés 70 et 65)
- tableau M1300 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1300 points (classés 60 et 55)
- tableau M1600 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1600 points (classées 50, 45 et 40)
Le classement à prendre en compte est le dernier classement national officiel diffusé ou le dernier classement attribué par la Commission fédérale de classement.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 15 Février 2009 09:32 par
ian31
Moi je ne suis pas farouchement opposé à jouer le 8 am (ma femme nettement plus, deux match dans le we ça lui plait pas trop). Cependant j'aurais préféré le we du 14 mais chacun voit midi à sa porte: j'avais un we de prévu avec des potes le 21. Mais quelque soit la date choisie, ça va être compliqué d'avoir tout le monde entre ceux qui avaient déjà prévu auelque choses, les vacances... De toute façon on n'a pas vraiment le choix: faudra bien la jouer cette journée... A un moment où à un autre!
On aurait pu jouer aujourd'hui ... avec les RTT obligatoires !!!
Toutes les rencontres de MP (rég. et dep.) ont été annulé par décisions de la Ligue et des CD.
Des mesures ont également étaient prises au niveau des préfets de Régions.
En raison de la tempête qui sévit sur la région et de l'interdiction d'accès aux gymnases par arrêté préfectoral pour trois départements, en concertation avec les Présidents de la Commission Sportive et de la Commission d'Arbitrage, il a été décidé de reporter toutes les compétitions régionales à une date ultérieure. (Certainement le 14 ou le 21/02)
Dans ce genre de situation, c'est la prudence qui prévaut.
Comme tu dis plus sérieusement: la PN à 8 c'est pas forcément mauvais mais à condition que derrière il y ait des équipes à 6 joueurs pour pouvoir faire rentrer des jeunes, pour que les équipes montantes ne soient pas en manque de 2 joueurs... Il faudrait aussi qu'il y ait une vraie pyramide c'est à dire soit: 1PN, 2R1, 4R2 et 4,6 ou 8 R3 soit 2PN, 2R1, 4R2, 4,6 ou 8 R3.
Pour MTGXV/Munster, la solution serait que les régionales jouent le dimanche AM à 14h30, horaire qui à mon avis n'a que des avantages mais en discutant avec les uns et les autres, ce n'est que mon avis (et celui de Patrick), la plupart des joueurs de MP préférant l'horaire actuel (encore que, il faudrait que la ligue fasse une consultation pour le savoir mais demander l'avis des joueurs n'a pas l'air de les intéresser.
Je tiens à signaler que la Ligue a fait passer (à tous les clubs ?) un questionnaire pour avoir le point de vue des joueurs et dirigeants de clubs.
J'attends avec impatience les résultats de ces questionnaires ...
Merci Ian. Vas-tu toujours jouer en R2 cette phase ci?
J'ai joué en R2 la première journée.
Il se peut que j'aille aider la R3 le WE prochain, sinon, je jouerais avec la R2. On verra d'ici vendredi soir.
Et toi, tu joues la phase avec la D4 pour te refaire une santé ?