Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Messages de johan451 - Page 21

Lundi 21 Septembre 2009 22:55

Tof1,

Ce n'est pas ça le règlement. Il stipule que le total des points licences des joueurs d'une équipe de plus grand numéro ne peut pas être supérieur à celui d'une équipe dont le numéro est immédiatement supérieur. Dans le cas d'une équipe de D1 à 6 joueurs, on prend 4/6èmes de ce total de point pour pouvoir le comparer aux équipes ayant un numéro supérieur.

Lundi 21 Septembre 2009 20:14

Citation de Kurt :
Citation de johan451 :
Citation de Kurt :
désolé mais je prend tout juste connaissance de ce règlement que tout le monde parle depuis qques jours...

mais auriez vous vraiment renforcé (même si je trouve que votre équipe était solide sur le papier) vendredi contre nous ??
si tu relis les 15 premières pages de ce forum, jamais tu ne liras qu'Ingré était un danger pour vous.

Oui sachant qu'on savait qu'on avait une grosse marge sur Puiseaux. Si notre équipe 1 était en R3, on aurait pu mettre Mathieu par exemple, voire Mathieu + Florian Fromentin. C'est là où il y a un énorme problème dans le règlement.

tout ca est bien compliqué je trouve... (je parle des règlements)

pour faire simple : moi j'étais dispo vendredi, je revenais de blessure et la D3 avait besoin d'un coup de main.

maintenant, si l'occasion se représente, je suis de nouveau partant

Tu as bien résumé la situation kurt Émoticône , ce qui est complexe, ce sont des règlements qui ne sont pas cohérents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 20:14 par johan451

Lundi 21 Septembre 2009 19:37

Citation de crapaud 45 :
Citation de Kurt :
désolé mais je prend tout juste connaissance de ce règlement que tout le monde parle depuis qques jours...

mais auriez vous vraiment renforcé (même si je trouve que votre équipe était solide sur le papier) vendredi contre nous ??
si tu relis les 15 premières pages de ce forum, jamais tu ne liras qu'Ingré était un danger pour vous.

Bonjour johan et Kurt,

Je pense pas que Cléry s'attendait à trouver une équipe d'Ingré aussi forte. Et c'est normal. Mais c'est le jeu et il faut le respecter, même si ce fameux point de règlement lèse une fois de plus les petits clubs tel que celui de Cléry qui n'a pas de régional pour l'instant.
Mais je suis sûr qu'il va y avoir d'autres surprises durant cette phase et que le forum va encore beaucoup trembler!!!!!!!!!
A SARAN on connaît ce point de règlement mais on n'a pas joué dessus car on ne pouvait pas le faire avec beaucoup trop d'absents pour ce premier match. Tant mieux pour nos adversaires.....

Salut Crapaud,

Que l'on s'y attende ou pas, ça ne changeait rien au problème, car nous étions déjà pas loin de la limite au niveau de la moyenne de points de notre 1 et de notre 2. Donc si on avait voulu renforcer davantage, on était de toute façon coincé...donc la question ne se posait pas.

Lundi 21 Septembre 2009 19:34

Citation de Kurt :

Oui sachant qu'on savait qu'on avait une grosse marge sur Puiseaux. Si notre équipe 1 était en R3, on aurait pu mettre Mathieu par exemple, voire Mathieu + Florian Fromentin. C'est là où il y a un énorme problème dans le règlement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 19:38 par johan451

Lundi 21 Septembre 2009 18:50

Citation de topfou :
désolé pas pu faire suivre les résultats du dimanche . Petit probleme d'alimentation.

Bon, c'était pas trop mal pour une première. ça mérite d'être poursuivit. A vous de jouer la prochaine fois. Nous nous serons à l'extèrieur.

Belle initiative Topfou !

Lundi 21 Septembre 2009 18:48

Citation de Kurt :
Citation de Kurt :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de johan451 :
Si certaines équipes de D2 auront fières allures, je connais une équipe de D3 qui aura largement le niveau d'une très bonne équipe de D2. Émoticône

Oui, j'y pensais, notamment Cléry 2 et Gazelec 2...comme par hasard !

et peut être d'autres surprises...

j'avais annoncé le 28 juillet des surprises en D3. personne n'avait relevé ! tant pis pour vous !

Match sympa vendredi contre Cléry et surtout super niveau !!
on passe à l'arrache ! a nous d'assumer cettte 1ere place maintenant !

dommage pour Cléry mais bon, c'est le jeu !!!

Oui match super sympa et joueurs d'ingré très sympas ! C'est simplement dommage que le règlement ne nous ait pas permis de nous renforcer alors que nous en avions les moyens alors que vous, vous n'étiez pas coincé par ce règlement puisque votre D3 est votre équipe 1 au niveau du département. J'espère que ce règlement sera vite harmonisé au niveau régional pour que l'équité sportive soit respectée.

Lundi 21 Septembre 2009 14:46

Citation de timo36 :
Mais si en régional, alors aussi en national...Ce reglement peut etre interessant, mais surement bien lourd à gérer...Les grosses structures sont favorisées en effet johan451, mais il faut bien des reglements.

Oui mais ça veut dire que si on monte en R3 en fin de première phase, on pourra dans ce cas mettre 4 joueurs de notre équipe 1 dans notre équipe 2 lors de la première journée de la seconde phase si on le souhaite puisque notre équipe 2 deviendrait à ce moment là notre équipe 1 au niveau du loiret. C'est complètement absurde. Je viens d'envoyer un mail au comité du loiret pour obtenir des précisions sur ce point de règlement. Je vous tiens au courant.

Lundi 21 Septembre 2009 14:14

Citation de timo36 :
Ce reglement n'est pas appliqué ailleurs que dans le Loiret dans la région...dommage pour nous car Joué 3 avait surement plus de point que Joué 2 ce week end....pas beaucoup, mais plus quand meme...

Si il n'est appliqué que dans le loiret, ça pose donc un gros problème d'équité sportive entre un club du loiret qui a par exemple son équipe 1 en départementale et qui rencontre un autre club du loiret qui a une ou plusieurs équipes au niveau régional.

Je m'explique. Je viens de muter dans un club qui joue en 1ère division du loiret et nous avons notre équipe 2 en départementale 3. Notre équipe 2 que nous voulions faire monter en D2 a rencontré vendredi soir Ingré 5. Cette équipe d'Ingré 5 est la première équipe de ce club au niveau départemental, ce qui veut dire que si Ingré le souhaitait, il pouvait aligner quatre 18. En réalité, ils ont aligné 17,14,11,11. De notre côté, le règlement ne nous a pas permis de renforcer comme nous le souhaitions étant donné que la moyenne des points de notre équipe 1 devait être supérieure à celle de notre équipe 2. Si notre équipe 1 évoluait en R3, ça voudrait donc dire que l'on aurait pu aligner ce qu'on voulait dans notre équipe 2 étant donné que celle-ci aurait été notre équipe numéro 1 au niveau du département. Donc en conclusion, il serait normal que ce règlement soit harmoniser au niveau régional pour que l'équité sportive soit respectée. S'il s'avère que la Ligue n'applique pas ce point de règlement, une fois de plus, ce règlement pénalise les petits clubs et favorise au contraire les plus grosses structures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 14:17 par johan451

Lundi 21 Septembre 2009 13:19

Citation de perigourdin :
en tout cas je viens d'imprimer le règlement régional du championnat par équipe et je suis bien content de voir que ce qui ets vrai dans le loiret n'est pas présent dans le règlement de la région centre !!!! donc aucun souci sur les résultats de Vendome a priori

Oui tu as raison, cela n'apparaît pas dans le règlement régional. Je vais essayer d'obtenir des précisions. Si quelqu'un en a, ce serait bien de nous en faire part.

Lundi 21 Septembre 2009 12:59

Je pensais que cet article n'était valable que dans le dépt 45, je suis surpris..

A priori non, mais il paraît que la ligue ne regarde pas de près les compos d'équipe par rapport à ce point de règlement. J'espère qu'on pourra avoir davantage de précisions car c'est plutôt flou.

Lundi 21 Septembre 2009 12:13

Voici le lien où on peut trouver ce règlement, c'est tout au début :

http://www.cd45tt.net/Reglements/rglt_eq_senior.pdf

Le Président du comité du loiret m'a bien confirmé que ce règlement s'applique également au niveau régional.

Lundi 21 Septembre 2009 11:55

Citation de timo36 :
Il y a de fortes chances!!!

C'est théoriquement interdit lors de la journée 1, cela m'a été confirmé par le président du comité du loiret hier. Si ça se confirme, les deux équipes de Vendôme auront à priori match perdu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 11:57 par johan451

Lundi 21 Septembre 2009 11:35

Citation de perigourdin :
ouep mais sans les noms par contre.

FOECY: 15,14,12 en A et 14,13 et 11(1199 pts!!!) en B
VENDOME: 17,16,13 en A et 15,15,12 en B

Carton plein pour la B de Vendome qui ramene 10 points.
Pour ma part (17), contre à 15 avec un manque d'envie terrible de jouer le dernier match une fois le résultat acquis. Pour notre 16, contre à 12 avec un superbe match de la part du joueur de Foecy. Et notre 13 qui fait 0 devant malgrès 2 belles !!!

Ok, je comprends mieux, confirmation d'une equipe de vendome renforcé et foecy n'était pas au complet avec leur 17-16 absent...

Est-ce que le total des points de l'équipe de Vendôme 2 était supérieur au total des points de Vendôme 1 ?

Lundi 21 Septembre 2009 11:26

Citation de tt_45 :
euh johan, il manquait quels joueurs en titulaire pour le gazelec en D1 ? Pour cette journée il affichait quand meme 45/45/50/50/55/55 , c est dejà pas mal...

ça été mentionné sur la page précédente par un joueur du Gazélec, il manquait un 14 et un 12.

Tu peux nous filer la compo de ton match d'hier ? car c'est le seul qui n'est pas sur Spid.

Lundi 21 Septembre 2009 09:47

Jpc, tu ne nous as pas livré tes pronos concernant le classement final de la D1, tu te lances ? Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 09:38

Citation de ditter 45 :
le 27 juillet je disais 1er gazelec 2eme clery et 3eme sandillon je persiste

C'est noté, on va essayer de te faire mentir Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 20:06

Résultats de la 1ère journée de D1 :

Cléry / Puiseaux : 18/2
Sandillon / Donnery : 11/9
Gâtinais 2 / Gazélec : 10/10
Neuville / Chailly-Lorris : 10/10

Pas de grosses surprises lors de cette première journée mais plutôt des confirmations. Sandillon, en s'adjugeant une victoire face à Donnery, se positionne pour la montée tandis que cette équipe de Donnery confirme qu'elle jouera les troubles fêtes. Le match nul du Gazélec peut-être considéré comme une contre performance mais ils ont dû composer avec l'absence de deux titulaires. Malgré ce nul, eux aussi peuvent toujours envisager la montée. La prochaine journée sera sûrement déjà décisive pour la montée puisque Gazélec recevra la team de Sandillon de notre ami tt45. Comme on pouvait le penser, la montée se jouera probablement entre Sandillon, le Gazélec et Cléry. Puiseaux aura sans doute bien du mal à éviter la descente.

Dimanche 20 Septembre 2009 14:26

Cléry s'impose 18/2 face à Puiseaux
2 absents pour Cléry

Cléry A

Gallon (18) 3
Blandin (17) 3
Fromentin (13) 2

Cléry B

Sagot (12) 3
Lebrun (11) 3
Gaulupeau (12) 2

Les deux doubles pour Cléry

Puiseaux : 13 13 7, 12 11 7
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 15:07 par johan451

Samedi 19 Septembre 2009 20:19

Citation de topfou :
déols 6
st cyr 7

double A pour déols

Comme on pouvait l'imaginer, ce match est serré. ça risque de se terminer sur un 11/9 ou un match nul.

Samedi 19 Septembre 2009 19:26

Citation de nulix45 :
Moi qui croyais me faire une soirée tranquille en D6 contre Clery 5, 4 matches en 5 set avec du 12/10 ou 11/9 au 5ème, heureusement que j'ai pu prendre le 5ème match en 3 sets. Au final un très bon match nul contre une équipe de Cléry très sympa, je n'ai même pas reconnu un classé 9 de Cléry, calme et gentil tout au long du match ça devait être son frère...

Gros match que l'on gagne aux sets en ayant la bonne idée de perdre en 5 sets et de gagner en 3 ou 4.

Vraiment grosse soirée sympa

Et oui, nous avons un nouveau Laurent cette saison Émoticône
1003 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Résolu