Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Messages de johan451 - Page 12

Jeudi 27 Janvier 2011 17:07

Citation de Vincente de la Vega :
Après cette 1ère journée, on peut voir clairement qu'Olivet, Cléry 2 et Puiseaux seront dans le haut du classement.

Olivet devrait en principe terminer 1er sans problème vu l'équipe alignée. Pour le reste, ça reste ouvert et ça s'annonce serré. De toute façon avec 3 montées, ça laisse quand même beaucoup de possibilités.

Jeudi 27 Janvier 2011 16:54

Les clubs centristes en N3 s'en sortent plutôt bien sur cette 1ere journée :
5 V (olivet-joué les tours-courville-aubigny-Mer) vs 2 défaites (déols-ingré)

C'est clair que c'est plutôt une bonne nouvelle sachant qu'Olivet et Ingré se rencontraient et que Déols devrait se maintenir sans problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 16:55 par johan451

Dimanche 23 Janvier 2011 18:22

En D1, Cléry-Saint-André 2 s'impose à Neuville aux Bois sur le score de 31 à 29. Match très serré avec un super finish de Cléry qui a gagné 5 des 6 derniers matches. Une belle et importante victoire pour le premier match à ce niveau de notre équipe 2.

Dimanche 23 Janvier 2011 00:00

En PN, Saint-Avertin a battu le PSJ 11 à 6.

Mardi 04 Janvier 2011 20:13

A priori, pas avant avril ou mai voire la saison prochaine. En ce qui concerne la 2ème phase, on va tenter de faire aussi bien que lors de la première phase, ce serait déjà très bien :-) Bonne année également aux joueurs de Saran ;-)

Mardi 04 Janvier 2011 17:27

Citation de flosim :
Citation de Bignico :
pour moi la poule A de R2 est quasi aussi forte que la poule C .
Poule D franchement moins relevée .
Pour la poule B , tu as du oublier qq chose Johan pour les favoris a la montée ( Ingre 2 un peu moins fort que st Av 2 Émoticône )
Pour le pays courvillois 2 , en R2c , un 18 en plus par rapport a la 1ere phase . Émoticône

bien vu Bignico pour que Vendôme joue la montée en R1 en poule D !!!

pour moi Ingré2 (clt 1ère phase : 18 18 17 16 16 15) est loin d'être moins fort que St Avertin2 (clt 1ère phase : 18 17 16 16 15 15)

Effectivement, juste remarque Bignico concernant Vendôme qui va très certainement mettre son équipe 1 en Poule D et deviendrait dans ce cas le favori logique de la Poule D.

Concernant ton autre remarque, je suis d'accord avec Flosim, je ne vois pas en quoi Ingré est moins fort que Saint Av 2 ? Je pense même que c'est un peu plus costaud donc Ingré largement favori de la poule B. De notre côté, on devra malheureusement faire avec un joueur en moins par rapport à la première phase (blessure sérieuse) et nous avons aussi une équipe 2 qui vient d'accéder à la D1 donc des choix s'imposeront probablement. On ne pourra pas jouer sur tous les tableaux.

Concernant la Poule C de R2, avec un 18 de plus, le Pays Courvillois 2 devient donc le favori logique de cette poule C. Attention tout de même à Cour Cheverny qui possède une très belle équipe.

Lundi 03 Janvier 2011 23:22

Tout d'abord bonne et heureuse année 2011 à tous Émoticône

Bizarre le positionnement d'Olivet 4 en poule A de la R2. On leur a visiblement attribué le numéro 8, alors que la logique aurait été qu'ils aient le numéro 6 (derrière les 5 descendants de R1) . Si quelqu'un a une explication ?

Sinon on a vraiment 2 belles poules de R1 qui s'annoncent vraiment intéressantes avec en Poule A, une lutte pour la montée qui devrait se jouer entre le TT Joué 3 et Olivet 2 et dans la poule B entre Blois Ping 41 et la 4S Tours 3, sachant que ces deux clubs s'affrontent dès la première journée, ça promet !

En R2 A, la poule semble très homogène, de nombreuses équipes peuvent jouer la montée. En R2 B, Ingré 2, qui descends de R1, partira largement favori pour la montée en R1. En R2 C, va y'avoir du sport !! très grosse poule ! (bon courage tt_45) La montée devrait se jouer entre Cour Cheverny, Le Pays Courvillois 2 et Vendôme 1. En R2 D, la poule parait un moins forte que les autres et je vois bien l'US Orléans 1 terminer à la première place.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 23:24 par johan451

Jeudi 23 Décembre 2010 22:58

Pour boucler l'affaire du 4ème montant de R2 !

Bonjour,
Vous avez eu le classement final des différentes poules de régionales.

Après nous établissons le calendrier et comme Olivet a déjà deux équipes en R1 , seule la plus haute équipe echelle régionale peux avoir deux équipes dans la même poule , c'est - à dire en PN Messieurs.

Dans le règlement régional en cas de non accession il n'est pas prévu que c'est celui qui descend de R1 en R2 qui soit repêché , dans ce cas c'est le second de la poule de R2 qui monte en l'occurrence TT ARTANNES.

En espérant avoir répondu à vos préoccupations.

Philippe LEBON

Les choses sont donc maintenant très claires, merci vincent.

Autre sujet :

Est-ce que quelqu'un sait si la Ligue envoie des papiers ou mails pour la réinscription des équipes pour la seconde phase où bien les équipes sont automatiquement réengagées ? merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Mardi 21 Décembre 2010 14:12

Surprenant en effet le classement officiel envoyé par la Ligue. Finalement, la Ligue a donc choisi de faire monter Olivet 4 en R1 ?

Fin de classement de la R1:

10 R1 USM OLIVET 3
11 R1 LUISANT A C T T 1
12 R2 PING ST JEAN 45 2
13 R2 INGRE CMPJM 2
14 R2 4S TOURS T.T. 4
15 R2 BERRICH.CHATEAU 2
16 R2 U.S.E. AVOINE-B 1

Début du classement de la R2 :

1 R1 CTT.DEOLS 2
2 R1 ST AVERTIN SPOR 2
3 R1 USM OLIVET 4
4 R1 GAZ. BOURGES 1
5 R2 P. COURVILLOIS 2
6 R2 CLERY ST ANDRE 1
7 R2 CJF LES AUBRAIS 1
8 R2 T.T. ARTANNES 1

Mercredi 15 Décembre 2010 17:48

Voici ce que je trouve pour les 4 poules de R2 :

A
1 PSJ 2
8 CLERY
9 CJF
16 MEHUN
17 AUBIGNY 2
24 ST CYR SUR LOIRE
25 RENAUDINE
32 4S TOURS 6*

B
2 INGRE 2
7 PAYS COURVILLOIS 2
10 MONTARGIS
15 CP GATINAIS
18 4S TOURS 5
23 OLIVET 5
26 CORMERY
31 SANDILLON

C
3 4S TOURS 4
6 OLIVET 4
11 COUR CHEVERNY
14 VENDOME
19 SUD LOIRE 2
22 BLOIS 2
27 ST GENOUPH
30 JOUE LES TOURS 6

D
4 BERRI 2
5 AVOINE BEAUMONT
12 GIEN
13 USO
20 VENDOME 2
21 ST MARCEAU
28 4S TOURS 7
29 DONNERY VIENNE*

A noter juste l'inversion, de Donnery-Vienne qui bascule en 29 à la place de 4S TOURS 6 en 32 du fait que 4S TOURS 5 est en poule B et 4S TOURS 4 est en poule C. Ce qui donne une equipe de la 4S dans chaque poule.

Du coup, maintenant que la montée d'Artannes est confirmée, ce serait bien cette version des poules qui serait la bonne ?

Mercredi 15 Décembre 2010 17:02

Citation de zoran :
Citation de timo36 :
Le tableau final de la seconde phase ne concerne que les premiers de poule par conséquent pas de classement intégral pour les deuxièmes, donc on prend le deuxième de la poule du premier ne pouvant monter...Je le répète perso je repecherais le dernier descendant de R1.

ça serait assez logique !!!

Je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point. Espérons qu'à l'avenir la Ligue modifie ce point de règlement car on pourrait être amené à revoir ce cas de figure prochainement...peut-être dès la 2nd phase où Olivet aura encore une belle carte à jouer en R2.

Ceci dit, Bravo à Artannes d'avoir terminé à la seconde place de la poule d'Olivet. Ce club enchaîne donc une deuxième montée consécutive puisqu'il était en R3 en 2ème phase l'an passé. Belle performance pour ce club !

Mardi 14 Décembre 2010 23:24

Citation de timo36 :
Nous sommes toujours en phase de poule donc ce sera toujours le deuxième de la poule de l'équipe concernée. Sinon niveau logique je ne vois pas pourquoi (et c'était le cas la saison passée mais nous avons profité du reglement) un second qui n'a pas gagné le droit d'acceder à la division supérieure sur le terrain serait le prioritaire pour la place. PING ST Jean 2 qui se classe 6eme et descend suite à des descentes de N3 mérite finalement autant d'etre repeché que le 5eme de R2...
Tout ce que je sais c'est que le reglement dont on a bénéficié pour notre réserve la saison passée ne me paraissait pas bon (je le répète on en a profité quand même), et le délégué de la ligue qui a géré çà pensait là même chose et voulait modifier c point de reglement au niveau de notre championnat régional...Cela n'a pas été fait à priori.

Complètement d'accord avec toi. Si on considère qu'Olivet 4 est "interdit" de monter, ce qui est vraiment limite au niveau de l'équité sportive (surtout à notre petit niveau de joueurs amateurs), la logique sportive voudrait qu'on repêche en premier lieu le Ping Saint Jean 2 dans ce cas là. C'est d'ailleurs tout à ton honneur de dire que tu trouves que le règlement n'est pas bon alors que ton club en a profité la saison dernière. Bel exemple d'objectivité.

Mardi 14 Décembre 2010 22:23

Citation de zoran :
Citation de perigourdin :
Le reglement fédéral est clair, ce sera artanne en R1 !!!!

non justement il n'est pas clair !!!

Si c'est Artannes, il y a quand même des choses à revoir dans le règlement...je précise que je n'ai absolument rien contre Artannes, bien au contraire. Il paraîtrait logique que ce soit l'équipe classée 5ème qui monte, c'est à dire le Pays Courvillois 2 et encore plus logique ce soit Olivet 4 qui monte puisque cette équipe a terminé à la première place de sa poule. Si on autorise deux équipes d'un même club dans la même poule en PN, je ne vois pas pourquoi le règlement diffèrerait pour la R1, la R2 et la R3.

Mardi 14 Décembre 2010 18:02

Citation de max299 :
Ditter a juste émis son avis ... qui ne change rien à votre maintien / montée. Passer son aigreur sur un joueur qui vous a vu perdant, qu'il ait ou pas des bonnes raisons, c'est bas ... mais discuter et partager son avis c'est le principe même d'un forum Clin d'oeil
Les matchs se jouent à la table, et il peut être bon de reconnaître ses défaites aussi bien que ses victoires, plutôt que de passer ses nerfs sur un extérieur qui n'a attaqué personne, mais à juste donné son opinion correctement.

Félicitations à ceux qui sont montés lors de cette phase !

à bon entendeur

Max299, je ne te connais pas mais tu te trompes complètement dans ton jugement quand tu dis qu'on a voulu passer notre aigreur sur un joueur qui nous a vu perdant ou encore de passer nos nerfs sur un extérieur.

Citation de le silencieux :
bonsoir a tous et a toutes

n évoluant pas dans la meme cours que vous tous , je me permet quand meme ceci : ditter /évra hummmm la provoque .
il y a des mots a ne pas utiliser comme ca ,dans le vent , je ne veux pas dire pour rien ,mais les utiliser de facon correct et réfléchi .
nous ne sommes pas des politiques ,alors cool , demandez des explications ensuite on analyse , et ainsi pas de discorde entre PONGISTES .
voila c est tout .
a+

" Le silencieux", que je ne connais pas et qui est extérieur a tout ça, a très bien compris la nature du message de ditter 45 qui n'était que de la pure et gratuite provocation. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela se produit.

Citation de ditter 45 :
eh toto cordialement je t'emmerde première fois qu'on me fait une réflexion comme çà , pas sportif tout çà et oui j'avais mis un ticket sur st avertain parce qu'on les avez joués ; on les avez gagné et je savais leurs potentiels c'est tout ... st av ( 19-17-16-16-15-15 )
cléry ( 18-18-15-14-14-13 ) ... deuxième phase sur cjf a+ johan

Pas tout à fait sportif ?? C'est quoi cette blague ?? Il ne faudrait pas que tu inverses les rôles car je t'ai répondu de manière très correcte, contrairement à toi. Je trouve fort dommage que tu donnes une mauvaise image de ton club sur ce forum alors que c'est un club convivial où il y a beaucoup de joueurs très sympas que je connais bien. Sur ce, à bientôt dans une salle de ping ou lors d'une prochaine rencontre face au CJF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 18:03 par johan451

Mardi 14 Décembre 2010 17:27

Citation de Bignico :
je ne voudrais pas insister , mais pour moi si on suit le reglement , Artannes ne peut pas monter . Contrairement a Barjouville dont l ' équipe avait été supprimé et donc remplacé par le second de poule ( la berri 2 ) dans le classement general de r2 2009-2010 ; Olivet (4) ne disparait pas et dans le classement general de R2 va apparaitre en 3mme position derriére Deol(2) et Saint Av (2) et devant Gaz Bourges . Ne pouvant monter c 'est le suivant qui devarit etre repeché soit le 5mme au classement general .

Si on suit ton raisonnement, ce serait le Pays-Courvillois qui monterait du coup en R1 ? (Sportivement parlant, ce serait plus logique que ce soit Pays-Courvillois 2 qu'Artannes 1)

Tout cela est quand même assez compliqué. Puisque la Ligue autorise deux équipes du même club à évoluer dans la même poule en cas de poule unique (PN), pourquoi ne pas autoriser également 2 équipes du même club à jouer dans la même poule (dans le cas où il n'y a pas une poule unique dans la division) si sportivement le club a gagné le droit de monter. Cela paraitrait quand même plus cohérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 17:30 par johan451

Mardi 14 Décembre 2010 00:11

Citation de babaji :
Citation de johan451 :
Babaji, en fait à priori, PSJ 2 serait repêché en R1 car Olivet 4, qui a terminé premier en R2, ne peut pas monter en R1 puisque Olivet a déjà deux équipes en R1. Donc, il faut intégrer Olivet 4 dans le serpent, mais à quelle place, ça je ne sais pas. En 1 ou en 5 je pense ? mais plutôt en 5 à priori ?

ah d'accord, je comprends mieux, merci johan451
je suis d'accord leur place devrait être devant le meilleur 2ème qui est : Pays du Courvillois 2
donc cela donnerai :

1 : Ingre CMPJM2
2 : 4S Tours 4
3 : Berri.Châteauroux 2
4 : US Avoine. B1
5 : USM Olivet 4
6 : Pays Courvillois 2
7 : Cléry St André 1
8 : CJF Les Aubrais 1
9 : TT Artannes 1
10 : Montargis CP 1
11 : Cour Cheverny 1
12 : Gien ASS TT 1
13 : USO 1
14 : Pong du Vendômois 1
15 : CP Gatinais 1
16 : CP Mehun 1
17 : TT Aubigny/ne 2
18 : 4S Tours 5
19 : USM olivet 5 ou SLTT 45
20 : Pong du Vendômois 2
21 : St Marceau 1
22 : Blois Ping 2
23 : SLTT 45 ou USM olivet 5
24 : St Cyr sur Loir 1
25 :US Renaudine TT1
26 : TT Cormery-Taux 1
27 : TT St Genouph 1
28 : 4S Tours 7
29 : 4S Tours 6
30 : Jouet les Tours 6
31 : US Sandillon
32 :Ent.Donnery/Vienne 1

Ton nouveau serpent me paraît tout à fait logique. Ceux qui connaissent bien le règlement pourront sans doute le confirmer.

Lundi 13 Décembre 2010 23:46

Babaji, en fait à priori, PSJ 2 serait repêché en R1 car Olivet 4, qui a terminé premier en R2, ne peut pas monter en R1 puisque Olivet a déjà deux équipes en R1. Donc, il faut intégrer Olivet 4 dans le serpent, mais à quelle place, ça je ne sais pas. En 1 ou en 5 je pense ? mais plutôt en 5 à priori ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 23:49 par johan451

Dimanche 12 Décembre 2010 21:25

Citation de ditter 45 :
cjf 1 : 2ème de poule - cjf 2 : 2ème de poule - 1ère phase excellente
pour cléry je savais qu'ils allaient pas monter sur st avertain ( expérience ) mais bon ,félicitation à sandillon et donnery attention sur cjftt

Bonsoir cher Ditter 45,

ça alors ! Cela aurait été sympa de ta part de nous prévenir avant le match qu'on ne monterait pas face à Saint-Avertin (qui au passage s'écrit sans a) à cause de notre manque d'expérience.

D'une part, nous sommes quand même 4 joueurs dans notre équipe à avoir joué auparavant au moins en Régionale 2, voire même plus haut dans d'autres clubs. Donc pour le manque d'expérience, tu repasseras.

D'autre part, je trouve ta réflexion vraiment très déplacée. Si on connaissait les résultats d'avance avant de jouer les matches, le sport perdrait de son charme.

Je suis surpris que tu ne sois pas intervenu sur le topic départemental pour nous dire que tu savais que notre équipe 2 monterait en D1, alors que sur le match de la montée, nous alignions 13,13,12,12 face à 15,14,13,12. ça aussi tu l'avais prévu ?? Pourtant, nos joueurs étaient beaucoup moins expérimentés que leurs adversaires.

Au lieu d'écrire ce genre de post complètement débile et immature, tu aurais mieux fait de féliciter les joueurs de Saint-Avertin qui nous ont battu à la régulière mais à qui nous avons malgré tout opposé une certaine résistance et je ne pense pas qu'ils diront le contraire. Là, cela aurait été beaucoup plus intelligent de ta part.

Heureusement que tous les joueurs qui évoluent dans ton club n'ont pas ta mentalité !

Sur ce, j'attends tes prochaines prédictions avec impatience !

Cordialement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 22:30 par johan451

Dimanche 12 Décembre 2010 00:00

La 4S a perdu 11/8 à Arnage.

Samedi 11 Décembre 2010 23:23

Citation de flosim :
Citation de Buz37 :
apparemment la 4s a perdu !!

AIE pas bonne nouvelle pour la Région Centre

Quelles conséquences précisément ? le moins bon 6ème de R1 descend en R2 et un seul 7ème de R2 qui se maintiendrait ? Et pour la R3 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 23:32 par johan451
1003 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Résolu