sans vouloir clôre le débat, à un moment donné, il faudra bien obéir à un ordre qui viendra du pouvoir politique...alors là, tous les inconvénients et les défauts que l'on peut imaginer, et qui ont déja été cité, seront multipliés par X : à plus ou moins long terme, les ligues sportives correspondront aux Régions Administratives, politiques et ce n'est pas les pongistes de PACA qui le décideront...par contre, s'ils l'ont anticipé, ils sauront y faire face...mais il est bien évident que le développement du Tennis de Table en PACA ne passe pas que par la fusion...il faut de nouvelles idées pour les compétitions, la détection, les stages, la formation....
c'est terrible de vivre aux frontières de la france....je penses aux ALsaciens (strasbourgeois) les pauvres qui vivent à côté de l'Allemagne..imaginez pour eux un déplacement dans la grande ligue de lorraine...ou alors la ligue aquitatine pour un mec qui habite biarritz bayonne...ou aoros les bretons avec BRest ou les nordistes avec Gravelines....qui jouent tous dans des grandes ligues..avec des bien meilleurs résultats que nous...ils se plaignent eux de faire des km?????le choix doit se faire entre développer un Tennis de Table ou rester sur des acquis du Moyen-Age.....un comble au 21ème siècle....
c'est terrible de vivre aux frontières de la france....je penses aux ALsaciens (strasbourgeois) les pauvres qui vivent à côté de l'Allemagne..imaginez pour eux un déplacement dans la grande ligue de lorraine...ou alors la ligue aquitatine pour un mec qui habite biarritz bayonne...ou aoros les bretons avec BRest ou les nordistes avec Gravelines....qui jouent tous dans des grandes ligues..avec des bien meilleurs résultats que nous...ils se plaignent eux de faire des km?????le choix doit se faire entre développer un Tennis de Table ou rester sur des acquis du Moyen-Age.....un comble au 21ème siècle....
sincèrement je pense que les déplacements dans une équipe soudée entre les joueurs ne peuvent que bien se passer..de plus, il y a rien de plus excitant pour un jeune que d'aller jouer en équipe surtout au niveau régionale et en plus on passe des bon moments de déconades et de rires...quoi que bon dans certains clubs, les déplacements ne sont pas toujours la joie je pense.....Je pense que cette fusion sera rendue inévitable d'ici quelques années...autant s'y préparer du mieux que l'on peut, et le plus rapidement possible pour éviter d'y faire face dans l'urgence .....
pour répondre à ceux qui s'inquiètent du déplacement..vous avez qu'à mieux jouer car c'est en terminant mieux classé dans une poule (dans les 4 premiers à peu pres) que vous aurez moins de déplacements....sachant qu'il y a 4 week end ou 3 de dépalcements...ce qui fait 6 ou 8 week ends sur 52 dans l'année..sachant que si les poules sont un peu sectorisés surtout en R2...ca fait peut -etre deux déplacements pour chaque phase en provence voire pas du tout (en R2 bien sur!!!!!)(vice versa pour les provencaux :-) ) les équipes de R1 vont jouer la montée en Pré-Nat, autant s'habituer au contexte sportif et extra-sportif (déplacement, condition de jeu, homogénéité du niveau ..)
En plus, le rapprochement ne peut qu'augmenter le niveau des Régionales..fini les week ends où on peut jouer des 70 ou des non-classés en B...surtout si on impose un classement minimal selon les divisions....
pour les distances et les trajets, la région PACA est particulèrement bien désservie par le réseau routier, autoroutier, ferré, (le TGV, les TER...)...et enfin bien aidée par le climat...verglas et neiges quasiment inexistants....à méditer...