Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guyroux

Messages de guyroux - Page 2

Mercredi 03 Novembre 2010 21:22

Je n'interviens que rarement mais là pour le coup le débat me semble très intéressant!!!!
4, 5 ou 6 joueurs???? la question est sensible et il me semble que la réflexion qui est menée dans notre ligue devrait se dérouler au niveau fédéral!!
En parlant de lisibilité.............le tennis de table doit être le seul sport en France où le nombre de joueurs par équipe varie suivant les niveaux. On passe de 3 joueurs en Pro à 6 en nationale et pré-nationale puis (suivant les ligues) 6, 5 OU 4 joueurs en régionales enfin (toujours suivant les ligues) 5, 4 ou 3 joueurs en départementale!!!!!!!
Pour toute personne en dehors du "milieu" ping c'est totalement incompréhensible et illisible!!

Le football fait ses états généraux (notament parce qu'il ne gagne plus en coupe d'europe).....pourquoi pas le ping!!!!!

Pour moi la formule la plus avantageuse serait de passer à 4 joueurs pour tous les niveaux avec une libération totale de mutations (la fédération serait contente!!!) mais avec une limitation d'un joueur étranger par équipe et la présence obligatoire d'un "fameux JFL" cher au basketteur (joueur formé localement). De plus pour une plus grande équité il faudrait aussi revoir le système de brulage...
je m'éloigne du sujet désolé

Bonne saison à tous

Julien GIRAUD (en pré-retraite)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 21:24 par guyroux

Vendredi 18 Juin 2010 10:28

Qi wen (montbeugny) à Grand Quevilly

Mercredi 09 Juin 2010 17:45

Vu sur le forum du club: message du président du LNTT

"Mutation au club de 2 joueurs numérotés : Jean-Charles GASS ,28 ans (n°618) et Nolwen BROSSON, 18 ans (n°464)
Bienvenue à eux deux au LNTT "

Mercredi 09 Juin 2010 17:39

Citation de dav63 :
bon , les volcans d'auvergnes sont bien éteints aprés s'être révéillés l'année dernière Émoticône

juste pour vous réveiller un peu, au stade environ 5 rentrée importantes ( en gros une par équipe ) comme l 'année dèrnière ^^

sinon 1 départ important , et un arrét momentané important .

voili voilou , j'éspère que vous serez réactifs ^^


Des noms!!!!Rire

Jeudi 03 Juin 2010 13:43

Citation de tof69 :
On se jouera volontiers
D'ailleurs je sais pas si tu te rappelle l'époque où tu perdais contre nous, tu jouais avec Charles Franck et un autre jeune. On se rencontrais souvent et souvent t'etais pas content de perdre ( Émoticône )
Depuis tu as fais du chemin...
..Enfin, prenons les paris qu'ne cas de match Amplepuis - LNTT 3 (ou 4) tu sera là pour que je fasse ma plus grosse perf de ma carrière.....

Ciao


Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....Rire
Pour ce qui est de la perf de ta vie....ça se négocie!!

En tout cas attendons l'AG de la ligue qui décidera si le championnat par équipes passera à 5! Si c'est le cas le niveau moyen va se renforcer et c'est pas plus mal!!

Mercredi 02 Juin 2010 13:56

Citation de tof69 :
lntt 2 va faire mal mais aurait déjà dû faire mal en 2nde phase....Maintenant il va falloir penser a relever le niveau de la 3,4,5 car Julien c'est la départementale qui t'attends Émoticône
Bonne chance pour ton boulot qui reste la priorité.....

A+


Fais gaffe je pourrais bien jouer contre Amplepuis l'année prochaine en D1!!!!Rire

Mercredi 02 Juin 2010 10:03

Citation de pro-ping-ttg :
Citation de bingo :
Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que Nolwen retombe sur terre et comprenne que son intérêt passe par des études et qu'il ne faut pas qu'il compte sur le ping pour vivre.

C'est une passion, mais ce n'est pas un métier, du moins à son niveau.

Nolwen, si tu me lis, je n'ai rien contre toi, bien au contraire, j'écris ces phrases dans, ce que je pense être, ton intérêt.


Je n'interviens que très peu sur t2t, mais je tenais quand même à répondre à ton message.
Je te remercie pour l'attention que tu me portes, mais je ne pense pas que ce soit à toi de me dire des choses comme celle ci, qui sont quand même assez personnel. Et encore moins sur ... un forum. En effet, j'ai une famille, des amis, des entraîneurs compétent qui seraient là pour me remettre les pieds sur terre, au cas ou je m'égarerais. Enfin bon, comme je l'ai déjà dis, j'apprécie le fait que tu t'inquiètes ainsi de mon cas.
Ensuite, pour te répondre, je ne compte pas vivre du ping, du moins, pas en tant que joueur. Mais, comme l'a très bien dis Corbas, on peut très bien concilier études et tennis de table. En passant, je ne pense pas avoir abandonné les études.. Je ne vais pas m'attarder, mais le fait d'être un joueur d'un "bon" niveau peut s'avérer être utile, lorsque l'on prétend à être entraineur.
J'espère avoir été clair, mais, on pourra en reparler ultérieurement, dans un lieu plus approprié.

Ensuite, puisqu'on est dans le sujet, je tenais à dire que je suis très heureux de jouer à loire nord, d'autant plus que ça me permet de rester sur la ligue rhône alpes, ligue à laquelle je suis très attaché, et je vais tout faire pour que l'équipe monte en pro B, même si, comme vous l'avez dis, je suis loin d'être le pillier de l'équipe. Je vais énormément m'investir pour pouvoir prétendre à être un numéro 6 d'équipe le plus solide possible.

===> Wait and see Content

Nolwen,



Bienvenue à toi Nolwen, tu verras toutes les conditions sont réunies pour progresser et se faire plaisir.
Ne te mets pas trop la pression, tu ne pourras pas faire pire que moi!!!Rire

Pour ma part (mutation professionnelle à Paris) je viendrai dépanner en équipe 2, 3, 4 ou 5,...
Une autre recrue au club pour l'équipe 2 (il sera le plus fort d'ailleurs!), et pour couper court à toutes les mauvaises langues il n'est pas étranger et pas de la ligue!!

Sur ce, bonnes vacances!!!!

Samedi 15 Mai 2010 15:46

Citation de BaRsCo :
Citation de cinglé :
Provost ne jouera pas la première phase avec Morez d'après ce que j'ai lu. Mais le Hongrois sera là dès le premier match. Ce sera costaud.

Est-ce que ça suffira pour monter en Nationale 1 ?
Je ne suis pas de la Région, je connaît pas la compo de Morez, mais si quelqu'un veut bien m'éclairer, le sujet m'intéresse Content


Musko (250 mondial, entre n°30 et n°70 en France), Bahuaud (n°52), Parmentier (n°218), Lacrimini (n°280), Hajampirenena (n°825), Gomez (18) pour la première phase
Tu rajoutes Provost (n°68) en 2° phase mais il va surement manquer un ou deux matchs car il est muté jusqu'en février (ou mars?)

Ils n'auront pas de problème pour monter en N1 mais après.............................. en espérant pour eux que le match de la montée en 2° phase ne soit pas en janvier!!

Vendredi 14 Mai 2010 12:36

Loire Nord en déplacement à Oberwart en Autriche ce week-end pour une qualification pour le final four (déjà un club français qualifié: EP isséenne)!!
Le match s'annonce équilibré face à l'équipe autrichienne composée de 3 joueurs hongrois
Compo du LNTT: Wang, Fan, et Badoï

Allez les gars!!!

Samedi 03 Avril 2010 09:47

Citation de Bixente :
Et pour info Grand Quevilly n est toujours pas en N1 officiellement.....Malgré que cela soit bien parti il ne faut s enflammer!!!
Et puis nous avons l objectif de monter en PRO B mais en 2012 maximum...Ce qui veut dire que si nous ne montons pas l année prochaine cela ne serait pas dramatique...


C'est cool alors, on peut s'arranger!!
Grand Quevilly n'est qu'un exemple, il y a beaucoup d'autres clubs plus homogènes et forts

Jeudi 01 Avril 2010 16:50

Citation de tof69 :
a ROANNE , c'est encore un asiatique ?
Du coup le seul roannais qui restait dans l'équipe ne le sera plus.....


Ne vous enflammer pas! Le club a un projet précis et quantifié, les dirigeants savent où ils vont. Il y a déjà 2 joueurs étrangers en équipe 1 donc, si renfort il y a, ce ne sera pas un joueur asiatique!
Pour ma part, étant muté professionnellement dans l'académie de Paris l'année prochaine, je resterai au club en équipe 1 ou 2, l'avenir nous le dira.
Bref vu les renforts de certains en N1 pour l'année prochaine (Grand quevilly par exemple), il nous faudra être très fort pour acceder au niveau supérieur!

Dimanche 21 Mars 2010 18:57

Victoire en 1/8° de Loire Nord TT sur Verona: 4-0

Samedi 19 Décembre 2009 18:36

Citation de bacchus :
Effectivement avec un n°100 en plus, ça va être très costaud.
Pas de limitation de joueurs hors CEE ?


Mounaïm TIRSELT et Yan FAN sont français!!!

Pour nous on en saura mieux après la 2° journée
Bonne phase à toutes les équipes dans la poule la plus forte de N1!!

Dimanche 06 Décembre 2009 11:08

Match nul entre Cours la ville et Loire Nord TT 3, donc montée pour LNTT 3 en R3!!

Lundi 30 Novembre 2009 13:30

Citation de loirenordtt2 :
j'peux pas dire le contraire , qu'elles sont tes sources ?Rire


Je crois que tu es connu comme le loup blanc maintenant!!!Rire

Lundi 27 Juillet 2009 10:56

Citation de gaspard72 :
Faire des matchs le Vendredi soir à 20h se finissant vers 23h : Émoticône
N' oublions pas que des matchs se jouent assez loin dans notre région, au mieux l' équipe part vers 23h30 si elle a de la route elle est pas rentrée avant 2h du mat et sans avoir mangé...


Gaspard, pour cet exemple je parle de la départementale!!!!! donc max 30 min de transport! (panique pas!)
Ceci n'est qu'un exemple, je ne suis ni pour, ni contre, ça marche dans le Puy-de-dôme c'est un constat

Samedi 25 Juillet 2009 11:32

Citation de Lolo4217 :
Aïe, que de lecture et d'opinions à donner sur ce sujet pris avec retard

Citation de Jeanculu :
Citation de cedbalou :
en RA on alterne l'arbitrage, mais la règle étant que l'arbitrage doit etre fait par l'équipe qui recoit, il est de coutumt d'alterner l'arbitrage, et cela se fait naturellement


Enfin ce n'est pas le cas dans tous les clubs Cedbalou, j'ai vu des rencontres ou le règlement était appliqué à la lettre.


On peut quand même le généraliser et il serait pas mal que les clubs ne jouant pas le jeu soient nommé (j'utilise pas dénoncé, ça fait vilain) car ça nuit à l'ambiance du tennis de table, ils sont rares et n'hésitent pas à partager souvent l'arbitrage à domicile.

Concernant le reste, à part la fédé de natation qui commence à ressembler à celle de ping, toutes les réformes allaient dans le sens de vouloir plaire aux institutions, aux médias...

Comment vouloir expliquer que notre sport, contrairement à une majorité d'autres sports par équipes se joue selon les divisions avec un nombre différent de joueurs ?
"- Combien de compétiteurs jouent régulièrement dans votre club ?
- on a 2 équipes de 6, 2 équipes de 4, 3 équipes de 3" c'est pas sérieux !!! que ce soit pour une subvention, un sponsor...

Là, il faudrait que la fédération intervienne pour que toutes les équipes aient le même nombre de joueurs jusqu'à un certain niveau départemental assez bas où il faut aider certains clubs...

Maintenant où les mots "crise et écologie" sont parmi les plus cité (déjà lu au dessus), il est temps de réformer ces équipes de 6 qui nécessitent le plus souvent 2 véhicules ou plus... La formule à 4 paraît la meilleure : une seule voiture, tout le monde joue les mêmes adversaires, chacun fait un double, rencontre plus active (jeu, arbitrage...). L'inconvénient majeur est le besoin de tables et surtout d'aires de jeu supplémentaires car le nombre d'équipes devrait croître mais je ne pense pas me tromper que si l'effectif de licenciés au niveau national est bon, dans une majorité de clubs, la composition des équipes pose de plus en plus de soucis, c'est peut être le bon moment... (je ne parlerai donc pas de formule à 5, bonne ou mauvaise car souvent 2 voitures aussi etc...)

Pour l'arrêt au score acquis, comme beaucoup, ça sera pour moi une raison de plus pour stopper ce sport que j'aime mais que beaucoup détruisent. Dans les calculs ci dessus, on n'a pas parlé de se déplacer face à une équipe incomplète (le nombre de match joué pourrait être de 0 ou 1 selon les formules)!!! et si l'écart est important face à nos adversaires, raison invoquée pour amener cette dérive supplémentaire, bloquer un samedi après midi pour ne pas jouer ou jouer un match complètement inintéressant, autant en jouer le plus possible et essayer de faire plaisir à un maximum d' adversaires si on peut... (jeunes, leur donnant des conseils pour ceux qui peuvent). La réforme de la pyramide des divisions a donné beaucoup de matchs très intéressants cette saison même si il y a eu beaucoup de descentes et les matchs fantômes sont devenus beaucoup plus rares.

L'horaire des rencontres pourrait être officiellement avancer à 16h (suffisant pour bons nombres de déplacements) et libère une heure sur la soirée quitte à donner une dérogation aux clubs les plus excentrés. Je sais, on a toujours la possibilité d'avancer une rencontre mais tout le monde sait qu'il y a des arrières pensées quand on demande d'avancer une rencontre même si le fait que 17h semble trop tard à beaucoup et que du coup, de plus en plus de rencontres sont avancées (de manière illégale d'ailleurs)


La réflexion doit être menée en collaboration avec les autres ligues (étant donné que chacune a un réglement et une organisation différente) pour "prendre" ce qui fonctionne le mieux ailleurs. Ayant la double nationalité Auvergnate depuis un petit moment, je peux vous dire que les matchs de départementale dans le Puy-de-dôme (avec peu de déplacement) à 4 contre 4 (mais en ne faisant que 3 simples et un double chacun) se déroulant le vendredi soir fonctionnent très bien! Début du match vers 20H et fin vers 23H: pas trop tard pour faire une nuit correcte pour travailler le lendemain et la plupart des écoliers n'ont plus cours le samedi matin!! Cela peut régler le problème du nombre de table et d'aire de jeu + ça bousille pas le dimanche matin!
Bref ceci est un exemple qui fonctionne ailleurs ce qui ne veux pas dire qu'il fonctionnera chez nous mais la réflexion mérite d'être menée à travers un partage des expériences de chaque ligue (ou dans un premier temps dans la zone sud-est?). Après c 'est de la politique!Rire

Mardi 07 Juillet 2009 11:58

Citation de bingo :
Roanne devrait se renforcer, mais perd Pitiot qui sera dur à remplacer en B.
Je place Rouen comme favori dans cette poule.


De notre coté (Loire Nord TT), on essayera "d'embêter" le plus de monde possible avec une équipe..... "surprenante"!!!Rire

Mardi 07 Juillet 2009 11:56

Citation de Derf59 :
Dans le post "Christophe bertin reprend le ping ?"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35091-4.html

un formumer dit :
Citation de BELVITRES :
... il nous avait contacté pour reprendre chez nous en N1 pour 18 000 € net joueur ...


vrai/faux, je n'en sais rien.
mais si c'est vrai ca fait 1500€ par mois


C'est dans les prix du "marché"!!

Mardi 09 Juin 2009 17:55

Citation de carole :
Arrivée à Cournon de :

- Nicolas FORMONT
- Céline FALZARANO
- Marie LE MOUROUX
- Valérie LE MOUROUX

Et peut être d'autres ...


D' où la création de l'équipe féminine .........


Jolie équipe féminine!!! Nico a subi une opération?????Rire
Bon ok je sors
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guyroux

Résolu