Dimanche 14 Janvier 2007 16:01
Match très sympa et plein de suspense entre Marly et Vichy, un vrai plaisir. Salle chouette (bien que très, très rapide), adversaires très sympas (très franchement, merci à vous les joeurs de Vichy, fair play, combativité, gentillesse, qualité d'accueil), une belle après midi de ping même si la conclusion a été doulouresue pour nous. Fafou a raison, un match nul n'aurait pas été un scandale.Samedi 06 Janvier 2007 14:43
Mon point faible, c'est mon dos, comme tu as pu le voir Cergy, j'espère pouvoir défendre mes chances ce coup-ci et surtout éviter de finir chez le toubib. Tu ne réponds pas à ma question précédente, cela signifie que c'est impossible? A+Vendredi 05 Janvier 2007 18:59
bien vu Fafou, mais il y a plus simple: je fais 0 sur eux (cela m'évite des entrainements) et le tour est joué (pour vos points faibles, ils ne sont pas aveugles non plus) . Encore plus rusé, non? Puis, tu sais bien que c'est à Andresy que je vais l'an prochain, c'est bien ce qu'on a dit, non?
Vendredi 05 Janvier 2007 11:15
Salut Cergy, je suis sur Cergy-Pontoise du lundi au jeudi, y aurait-il moyen de taper la balle chez vous, avec toi ou un autre pour préparer le début de la deuxième phase? L'idéal serait un midi. A+Jeudi 04 Janvier 2007 20:22
Tu trouves mêmes le moyen de mal écrire mon pseudo, c'est fort! Plus sérieusement, Marly a une équipe différente de l'an passé (on jouait avec 3 25 ce jour là et à l'aller, on perd 11-3 mais le score était sévère car beaucoup de matchs furent serrés, dixit les joueurs de Vichy) et vraisemblablement Vichy a aussi une équipe différente. Si personne ne fait de perfs, alors, sauf erreur de ma part, Vichy gagnera 10-8, cela reste serré, non? Il n'y a pas besoin d'être une bible du ping, il suffit de savoir compter. Maintenant, tu as raison sur un point, Vichy est plus fort car leurs perfs sont plus accessibles que les notres, et il y en aura.Jeudi 04 Janvier 2007 09:44
Dîtes les gars de Marly, ne vous énervez pas après rectangleparticulier, sa connaissance du ping semble être à la hauteur de son niveau en ortographe. Dis-moi Bilou, je ne vois pas quel joueur manque chez vous car je retrouve les mêmes noms: Rigoni, Chen, Beal, Bourrachot, Girard, Huang. Bien que j'ai un doute sur Huang. En tout cas, je suis heureux de revenir jouer chez vous, la salle est bien, l'ambiance est bonne et l'équipe de Vichy est vraiment sympa (une des rares que j'ai pu voir l'an passé dans la poule de N1, avec Nîmes qui est top niveau de ce point de vue). Un club dans lequel on doit se sentir bien! J'espère qu'on ne va pas donner raison à rectangleparticulier et qu'on va faire un beau match. Vivement le 13.Dimanche 03 Décembre 2006 20:15
être sage au point d'applaudir un arbitre quand il te met un jaune, je ne peux que me prosterner devant toi :-) RespectsDimanche 03 Décembre 2006 19:32
SURTOUT MARLY/BEGLES!!!!! Ta sagesse est formidable Fafou, cela t'honore, d'autant que tu as 1000 fois raisons. Qu'ai-je dit dans mon message? Qu'il y a des écarts de niveau, qu'il y a peu de matchs serrés??? C'est indéniable et ce n'est pas cela qui fera venir des spectateurs dans les salles. Des travaux récents en microéconomie montrent que le critère primordial pour les spectateurs et les telespectateurs est l'incertitude du résultat. On est loin du compte. L'an passé, à Marly, on s'est pris pas mal de caisses en N1, et c'est très déplaisant, le niveau n'était pas homogène et les joueurs de Vichy qui nous ont mis 11-00 (quand même et ils jouaient leur maintien, pas la première place) n'ont pas dû se marrer (euh, sauf dans les vestiaires). Les spectateurs ont dû trouver cela navrant, heureusement, c'était gratuit. Maintenant, j'espère franchement que la poule en seconde phase sera soit très relevée, pour avoir plein de matchs sympas, mais je trouverai encore le moyen de raler qu'on n'a pas la poule de certains qui jouent la montée. On ne se refait pas. Les spectateurs au moins seront contents, c'est aussi pour eux qu'on joue, non?? Surtout quand on a la chance d'être dans un club où ils se déplacent.Dimanche 03 Décembre 2006 16:35
non, cela n'a rien à voir, mais reconnais qu'il y a beaucoup de matchs où le suspens est absent, et c'est pesant. Je n'ai pas vu votre match contre Pontoise, il y a parfois des matchs à 11-2 ou 3 qui sont serrés et le match est intéressant. Hier soir, à Marly, il y a eu très peu de matchs serrés car la différence de niveau était probante. Mais peut-être est-ce une poule hétérogène à outrance. En fait, j'imagine que pour Bègles la poule est parfaite, deux équipes plus faibles qui assurent le maintien et des équipes meilleures qui permettent de se faire plaisir et vu les renversements dans la poule, pourquoi pas une montée. Pour Murs, Pontoise et Marly, c'est moins rigolo, jouer toujours en contre, ne pas être à la hauteur (ou au complet) sur un match et on en reprend pour trois mois, c'est assez décourageant. Le même phénomène existe aux indivs!!!Dimanche 03 Décembre 2006 14:53
si on part du principe que Marly, Pontoise et Murs gagnent le dernier match, même si Tours perd, je ne crois pas que Marly monte (ce serait plutôt Murs, non???, et cela serait mérité car ils ont battu les plus forts, au complet). Pour ce qui est de la montée probable de Tours, ils ne la volent pas, les équipes en face n'ont qu'à être au complet. La seule au complet leur a mis 11-3. Tours a bénéficié d'une situation (trois fois) favorable (il est vrai que c'était peu probable) et ils n'ont rien loupé, tant mieux pour eux. Mais je reste fondamentalement convaincu qu'une réforme s'impose dans le championnat afin de le rendre intéressant. Je vois bien une phase avec une poule de 4 (en N2, soit 12 poules), les deux premiers de chaque poule reformeraient 3 poules de 4 (avec les 2 premiers qui montent) et les autres pareil pour éviter la descente. Cela amondrirait les écarts entre les poules, il y a des équipes très fortes qui restent en N2. Et surtout, tous les matchs ou presque seraient intéressant. J'imagine qu'à Pontoise ils n'ont pas dû se marrer hier avec un maintien assuré, une montée impossible et un match gagné 11-3. J'espère pour eux que les matchs étaient serrés.Vendredi 24 Novembre 2006 21:31
Vendredi 24 Novembre 2006 13:17
Jeudi 23 Novembre 2006 17:15
Jeudi 23 Novembre 2006 10:14
Mardi 21 Novembre 2006 10:35
Dimanche 19 Novembre 2006 20:28
cher Boll Timo, j'aime bien cette petite hypocrisie. Il n'y a rien de déplacé à dire que la B de Tours n'a pas le niveau de N1 et pour les avoir vu jouer, elle est limite en N2. Je suis convaincu qu'ils le savent car ils connaissent le ping, il n'y a aucun manque de respect. Mais je te rassure, à part Pontoise (et encore, si ngan se remet à jouer à son vrai niveau), aucune des équipes de cette poule a une B compétitive en N1. Va faire un tour sur spid, tu verras le niveau des équipes en B en N1 et cela sera pire en deuxième phase.Dimanche 19 Novembre 2006 18:18
Il faut bien reconnaître que si Tours monte, c'est quand même grâce à un concours de circonstances. La seule bonne équipe qui a joué complet contre elle lui a mis 11-3. C'est édifiant! D'un autre côté, le championnat n'est pas fini et Tours devra battre deux équipes avec de bonnes B, et vu la leur, cela leur sera difficile. L'équipe la plus forte de la poule, c'est Murs Erigné, ils ont battu Pontoise et Marly au complet. Mais il faut regarder les choses en face, peu de joueurs dans cette équipe ont le niveau N1 qui est beaucoup, beaucoup plus élevé qu'en N2. Et dans d'autres poules, des équipes qui ont moins de chance au tirage au sort (type Rambouillet) vont rester en N2. Il serait temps de réformer ce championnat où des équipes avec 4 25 sont en N2. Déjà, il me semble que des play-off sélectifs (et pas ceux où tout le monde monte, ce qui est ridicule) pourraient améliorer la chose : par exemple prendre les deux premiers de chaque poule et qu'ils s'étripent entre eux. Des seconds avec un tirage au sort inique pourraient alors s'en sortir. Le championnat reste tellement hétérogène que cela devient pénible pour les joueurs et je n'ai plus trop envie de me déplacer pour les regarder.Dimanche 05 Novembre 2006 12:45
Dimanche 05 Novembre 2006 09:59
Lundi 23 Octobre 2006 13:59
Pourquoi Murs ne monterait pas? Ils ont une belle équipe, avec un meneur qui peut faire très mal en 1 de N1 et une 2 performante. Sauf s'ils tombent dans un calcul du type, si on monte avec cette équipe, on va faire le yoyo et repartir l'an prochain en N2, pour recruter, ce n'est pas très simple. Si c'est cela, alors cela signifie, ce que je crois, qu'il y a un vrai problème dans ce championnat et peut-être faudrait-il accepter, au moins pour les équipes qui montent, de recruter à mi-saison. C'est peut-être bizarre de tout semestrialiser (poules, classements...) sauf le recrutement. Mais j'imagine que cela serait affreusement difficile à gérer pour les instances dirigeantes. Mais je maintiens que l'équipe qui montera de cette poule aura des difficultés folles à se maintenir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marsouin