Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benoit56

Messages de benoit56

Samedi 08 Mai 2004 16:44

Salut,
je crois que pour commencer au tt, tu devrais prendre une raquette avec 2 backsides ayant bcp de contrôle et un bois avec aussi bcp de contrôle pour pouvoir bien apprendre les coups de base (un entraineur ou un joueur expérimenté me paraissent indispensables pour bien débuter).

Cela te permettra de maîtriser les coups de tu apprendras. En effet, si tu as des coups de tennis pour jouer au tt, c'est pas l'idéal car ces gestes sont trop amples et ça se comprend car au tt on joue sur une surface bcp plus petite.

Personnellement, je te déconseille de jouer avec des softs (ou tout autres revêtements que des backsides en fait) car tu ne pourras pas apprendre à produire des effets et à maîtriser ceux que tu reçois, notamment au service (où justement tu sembles avoir le plus de problèmes et c'est normal : le retour de service, qui nécessite une bonne lecture de l'effet adverse, est le coup qui demande le plus d'expérience)

Ce serait dommage qu'en jouant dès le début avec des revêtements ayant peu d'adhérence, tu te prives de maîtriser le côté le plus technique mais aussi le plus beau du tennis de table : la rotation.

Amicalement,

Samedi 08 Mai 2004 16:26

Salut, pour revenir à Su, c'est effectivement un joueur d'Hennebont et il joue bien avec une prise marteau et (contrairement à ce qqu'un a dit), ça ne le limite pas du tout en top CD, car il peut avoir une palette très fermée pour topper et bien passer au-dessus de la balle. Il a aussi des très bons services qui en gène plus d'un (d'après ce que j'ai pu voir en match, je suis breton, et j'ai donc pu aller le voir jouer à Hennebont).

Mercredi 28 Avril 2004 22:30

Salut, pour répondre à bigaline, le changement du rosin au mi-long se fait très bien, ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques (bon contrôle, on peut enchaîner en blocs).
Pour sulk02, avec les softs tensor, tu peux relever la balle pou attaquer lorsqu'elle est coupée ; mais tu peux aussi tourner et prendre le backside pour mettre de l'effet et désorienter ton adversaire.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benoit56

Résolu